* Renung avec la Ganaderia Dussau
Dans mon grand week-end coursayre, j’ai fait escale à Renung pour assister à la course de la Ganaderia DUSSAU, Cuadrilla Olivier LARRIEULE. Pour eux aussi c’est un grand week-end puisque deux courses étaient programmées le même jour à la même heure … Renung et Brocas les Forges. L’équipe était donc partagée. On retrouvait Olivier LARRIEULE (chef), Alexandre DAYRE (le local), Alexandre BRETHES puis Jérémy LAUREDE et Julien LABADIE venus de l’école taurine. Côté hommes en blanc c’était aussi le partage entre les deux cités. Enric DUCLAVE était accompagné à l’entraînement de Nicolas MORANDIN et guidée à la corde par Bernard LANSAMAN.
A la voltige on retrouvait les deux sauteurs des « violet et blanc » à savoir Maxime AURENSAN et Simon LAVIE.
Guillaume DUSSAU avait débarqué Suerte, Cobalède, Faena, une sans corde, Nogarola, Miranda, Maroca et Didière.
Le local de l’étape, Alexandre DAYRE s’est illustré devant Suerte, Nogarola et Cobalède. Devant la sans corde il proposa une belle série.
Olivier LARRIEULE s’est présenté devant Suerte, Cobalède et Nogarola qui l’envoya au sol sur une tentative intérieure. On ne le reverra pas au centre de la piste mais tiendra son rôle de chef pour le reste de la course.
Alexandre BRETHES, handicapé par une blessure, aura bien du mal, et se retrouvera plusieurs fois au sol. Un jeune avec beaucoup de possibilités mais qui a besoin d’être conseillés et appris, le long parcours de l’apprentissage commence pour lui. Il a été en réussite devant Didière
Les deux jeunes venus de l’école taurine ont été très en vue cet après-midi. Julien LABADIE fut plaisant devant Cobalède, Maroca et Miranda. Elève de deuxième année, Julien a un style plaisant et est très sincère, parfois trop, car laissant trop peu place. Ce jeune a beaucoup plu au public venu très nombreux assister à cette course.
La bonne surprise de l’après-midi fut très certainement la prestation de Jérémy LAUREDE. Ce jeune fut sincère tout l’après midi et réalisa de très bons passages devant Cobalède, Miranda et Suerte mais surtout un super final devant Nogarola. Jérémy a toujours le sourire aux lèvres et n’est pas avare dans son travail. Une bonne course du jeune élève de 3ième année à l’école taurine.
Les sauteurs, Simon LAVIE et Maxime AURENSAN ont participé au bon déroulement du spectacle avec leurs sorties au dessus de Faena. Simon LAVIE s’est aussi envolé au dessus de la sans corde.
A noter une bonne course du cordier Bernard LANSAMAN qui a su s’adapter à un bétail qu’il ne connaissait pas, aidé des deux entraîneurs, complémentaires dans leur travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire