* Nogaro : La course du matin par Aurélien
Comme chaque année, Nogaro organise une course de démonstration avec l'école taurine le matin de la Corne d'Or avec la ganaderia DAL.
C'est avec la Chicuelina de Nogaro pour la musique et Michel Douroux au micro que la cuadrilla de l'école taurine défile :
*5 écarteurs : Lionel ESCOUBET (5 écarts), Christophe LASCOMBES (8), Julien LABADIE (3), Mathieu DUPY (2) pour les 2° années et le 1° année Rémi LATAPY (13)
*1 sauteur : Loïc CANESSA (14 sauts)
*2 moniteurs : Philippe DESCAZAUX & Thierry BERGAMO
*3 entraîneurs : Arnaud DUPY de l'école taurine encadré par Serge JUNCA & Gaël FORFERT de la Dal
*1 cordier : Eric MERVILLE
Michel Agruna avait sélectionné 4 vaches à écarter et une vache à sauter :
1- LISTONE sort pour la présentation de la cuadrilla avec Julien LABADIE (1 écart), Christophe LASCOMBES (2 écarts), Lionel ESCOUBET (1 écart), Mathieu DUPY (1 écart) et Rémi LATAPY (1 écart).
2- DURANDINE est débutée par 3 écarts de Lionel ESCOUBET. Mathieu DUPY ajoute un écart et Rémi LATAPY signe les 3 meilleurs de la sortie avec un bon dernier tourniquet sur le mouchoir. Lionel termine par une figure. Après 2 écarts corne gauche moyens, la vache a été placée corne droite et a permis une meilleure fin de sortie.
3- Changement de style avec la vache n°554 qui sort pour le sauteur gersois Loïc CANESSA. Il fera 7 sauts de qualité avec un saut de l'ange, un saut pieds-joints, un saut périlleux, un saut de l'ange, un saut pieds-joints et 2 sauts périlleux pour finir.
4- PALITA débutée par Christophe LASCOMBES qui connaissait bien les coursières puisqu'elles faisaient partie du lot de Castelnau-Rivière-Basse le week end précédent. Ils fera 3 écarts et laissera Julien LABADIE exécuter 2 figures. Christophe termine avec un bon écart.
5- IBUITA sort en piste et c'est Rémi LATAPY qui attaque. Après un écart pour tester la vache, il signe 6 bons écarts avant de chuter sur son tourniquet sur le mouchoir. Il vient se venger et reçoit malheureusement une tumade qui l'enverra à l'infirmerie, touché au dos. Christophe LASCOMBES prend le relais avec 2 écarts, bousculé au premier et exécutant un bon second.
6- Loïc CANESSA décide de faire une sortie festival au-dessus de la n°554. Il l'attend sortie des loges pour un pieds-joints et continue monter-descendre avec un saut de l'ange, un saut périlleux (chute à la réception) et un saut à la course. La vache est replacée et Loïc termine avec un saut périlleux et 2 sauts de l'ange monter-descendre.
Démonstration agréable où Rémi LATAPY et les 2 locaux Christophe LASCOMBES et Loïc CANESSA ont tiré leur épingle du jeu. Les acteurs ont alterné le bon et le moyen à cause des coursières qui n'ont pas trop marché hormis Ibuita et la sauteuse. Les hommes en blanc ont bien assuré leur rôle et Eric Merville n'a fait qu'une erreur sur le coup de pointe de Rémi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire