* Master des vaches sans corde à Dax
Les arènes de Dax avaient revêtu la tenue des fêtes pour ce Master des vaches sans corde. A l’image du président de la commission course landaise Didier GOEYTES, une bonne partie du public portait du rouge & blanc, la tenue officielle du festayre. Un public nombreux, chaleureux répondant très bien au travail des acteurs et de l’excellente animation musicale des Gatchos.
Programme différent par rapports aux années précédentes, le travail par équipe serait mis en valeur pour cette nouvelle édition. C’est la Dal de Michel AGRUNA qui remporte la coupe de la ville de Dax avec 105 pts devant Dargelos 103,5, Deyris 88 pts et l’Armagnacaise avec 83,25 pts.
La seconde partie de la soirée, après la sortie de petits vœux réservés aux apprentis écarteurs, fut un final original et très agréable avec des sorties dites « festival » durant lesquelles nous avons vu des écarteurs sauter (Baptiste BORDES et Mathieu NOGUES), des sauteurs écarter (Nicolas GACHIE et Laurent DARROUZES) des entraîneurs sauter (Serge JUNCA et Jean François DEYRIS) et nous avons eu le plaisir de voir Didier GOEYTES revêtir le boléro afin d’assurer la sortie en duo avec Jean Marc LALANNE suite à la blessure de Thomas MARTY en première partie.
Le meilleur écarteur de la soirée fut Jean Marc LALANNE, ex aequo avec Baptiste BORDES mais au bénéfice du pointage de la vache c’est l’écarteur de Laurède qui s’est vu remettre le trophée.
Michel AGRUNA reçu le trophée pour le bétail.
Laurent DARROUZES, meilleur sauteur, reçu un gilet.
Une excellente initiative qui est à souligner : les vachers ont été mis à l’honneur hier soir en recevant également un prix pour tout le travail qu’ils accomplissent pour la course landaise, car il est bien évident mais on l’oublie encore trop, que la course ne commence pas à 17H…
Comme chaque année, les raseteurs landais avaient eux aussi une sortie réservée avec une cocarde. Hervé LARTIGUES arrache la cocarde, en compagnie de Pascal GUICHEMERE, Damien RIVIERE, Jérôme MIELE et Yann BROQUERES.(merci Julien pourla rectification !)
Très bonne soirée donc hier soir en pays dacquois, qui nous invite aussi le 12 Août prochain pour le grand concours landais des fêtes et pour la journée du 13 Septembre consacrée au prestigieux élevage de Victorino MARTIN. Nos écarteurs landais, dont Didier GOEYTES président de la commission course landaise, affronteront le bétail de l’éleveur espagnol en matinée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire