* Sainte Maure de Peyriac par Julien
A Sainte Maure de Peyriac, la course de Pentecôte avec les coursières d’Eric Vignolles aura comblé organisateurs et spectateurs…
Une fois de plus, les spectateurs locaux, touristes et coursayres d’ailleurs se sont entassés sur les gradins pour le plus grand bonheur du comité des fêtes !
C’est devant un joli lot de bétail qui sortait pour la première fois de la saison que les hommes ont pu s’exprimer avec beaucoup d’envie. Le local Jérôme Lazartigues, très attendu, confirme sa bonne saison 2008. Il effectue deux très belles sorties sur Nadia (une touche) et Bosséenne de même que Mathieu Castandet. Côté sauteur, le jeune Hugo Urugoyen qui effectuait sa première course a montré de belles qualités devant Clabellite. Les hommes en blanc auront eu fort à faire notamment avec Turonnaise et Jocélia.
Pour conclure, 6 ans après avoir relancé la course landaise à Sainte Maure, les efforts et les énergies déployées par le comité des fêtes se sont avérés payants. Le comité pense donner pour l’année prochaine un nouvel élan à cette manifestation. Le club taurin en gestation planche sur le sujet…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire