* Préchacq les Bains avec Béarn Armagnac
Préchacq les bains a décidé cette année de renouer avec la course landaise en proposant une course avec la ganaderia Béarn Armagnac et la cuadrilla Yves LADOUSSE.
Excellente initiative vérifiée hier soir par la réussite du spectacle. Le public est venu assez nombreux, Charles MAXIME était au micro et les Compleros de Montfort en Chalosse assuraient la partie animation musicale.
Le course débute avec ORTHEZIA pour une présentation de toute la cuadrilla à savoir Yves LADOUSSE (Chef), Nicolas COUERBE, Dominique BAILLET, Ludovic GONTERO, Fabien GONTERO, Benjamin DUPUY et Benjamin SAUZAIRE. Côté hommes en blanc on retrouvait Cédric DUBAN, Richard LATASTE et Jean PAUL LAHITTE à la ficelle.
MELUSINE, assez dure à placer et rentrée avant la fin de la série complète vit tout de même 3 écarts de Dominique BAILLET et une feinte de Ludovic GONTERO.
Benjamin SAUZAIRE réalisa la sortie au dessus de ROUPERTE pour un saut de l’ange (la vache lève). Benjamin reviendra pour un pied joints mais semblait souffrir de la cheville. Un autre Benjamin le remplace et C’est donc Benjamin DUPUY qui termine la sortie avec une belle série avec de belles figures sur le saut.
La sans corde sera assurée par Yves LADOUSSE et Ludovic GONTERO. Ce dernier malchanceux sera touché et envoyé par deux fois au sol mais sans gravité. Ils ont terminé la sortie par un écart à deux.
POMAREZIA sera débuté par Nicolas COUERBE avec 5 écarts. Il partagera la sortie avec le jeune Fabien GONTERO pour 4 écarts dont un très bel intérieur et un écart sur le grand saut. Avec son style te son sourire il a séduit le public.
MAITENA retrouva son partenaire Benjamin DUPUY pour une bonne série. Ludovic GONTERO interviendra pour 3 écarts.
RAMONA terminera la première partie pour une série complète du chef de cuadrilla.
Juste après l’entracte nous avons eu droit au spectacle des clows appréciés des enfants notamment. Eric LABEYRIE, Serge JUNCA et Philippe LECGLISE ont présenté leur spectacle comique avant de retrouver la cuadrilla pour la seconde partie d’écarts.
On redémarre avec ROUPERTE, pour une bonne série de Nicolas COUERBE et de Benjamin DUPUY.
De nouveau MAITENA débutée par Benjamin DUPUY qui reçoit un coup de pointe à son troisième. Yves LADOUSSE prends le relais pour un intérieur et un extérieur, Ludovic GONTERO réalise deux écarts dont une belle feinte. Benjamin DUPUY vient terminer la sortie par un extérieur.
POMAREZIA est débuté par Dominique BAILLET pour 4 bons écarts. Fabien GONTERO prendra le relais pour 3 figures sur le grand saut.
Nicolas COUERBE et Ludovic GONTERO se sont partagé la sortie de MANZANA avec 4 écarts chacun. Nicolas COUERBE tournera notamment une belle feinte. Ludovic débutera par une très belle feinte et terminera par un bon écart sur le saut.
La course se termine avec la sortie de RAMONA. Yves LADOUSSE partagera la sortie avec Dominique BAILLET. Sortie qui clôture bien cette course.
Pour une tentative de relance de la course landaise à Préchacq les Bains, le comité peut être satisfait. Le spectacle proposé était très agréable et le public est reparti comblé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire