* Poyartin avec la ganaderia DUSSAU
C’est sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante que le village de Poyartin c’est réuni autour des arènes pour la traditionnelle course gratuite des festivités locales vers 18h30.
Les coursières de la ganaderia de Guillaume DUSSAU étaient à nouveau conviées pour assurer le spectacle. Christian VINGTAN dirigeait ses hommes à savoir : Rodolphe BOVET, Alexandre BRETHES pour les écarteurs, Simon LAVIE et Nicolas LARRAMENDY pour les sauteurs, les locaux Cédric LALANNE et Gilles BEGUERY à l’entraînement et Jean François BONAMY à la corde.
Même loin de toutes compétitions, les garçons des "violet et blanc" se sont livrés à fond et ont rencontrés de ce fait quelques déconvenues face aux demoiselles. Rodolphe BOVET et Alexandre BRETHES ont mordu la poussière après avoir offerts quelques bons passages. Le sauteur Simon LAVIE aussi fut malmené au sol après avoir effectué un saut de l’ange, la coursière s’étant retourné dessuite après, elle lui a rappelé qu’elle était encore en piste et qu’il faut toujours garder un œil sur elle !
La journée c’est poursuivi par la traditionnelle course d’ânes, la balançoire et autre cocardes et bien sûr tout le monde restera goûter à l’excellent repas offert par le comité. Une équipe très accueillante, une fin d'après-midi des plus sympathiques, un rendez vous annuel qu'on ne saurez manquer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire