* Haut-Mauco Dargelos Cuadrilla O. MORLAES par Laetitia
Deuxième paséo de la journée pour cette cuadrilla qui après avoir évolué à Monguilhem, s’est rendu à Haut Mauco dans le cadre des fêtes patronales.
A noter l’absence au paséo de Gaël Duprat touché sévèrement à Monguilhem, remplacé au dernier moment par Thierry Laborde. Il n’y avait pas de sauteur non plus au défilé mais celui-ci arrive en cours de course car il assure la voltige avec son camarade de formelle à Monguilhem auparavant.
Côté bétail, le ganadère avait fait un bon choix au niveau des vaches avec Bombite, Rubia, Fidélia, Arsenia, Playère (sauteuse), Bénédicte, Pomarézia, Zebra, la sans corde ( N° 11) origine Paul Bonnet, Claveline.
Bombite permet à toute la cuadrilla de se présenter face à un public venu assez nombreux attaqué par le régional Mathieu Lapeyre, suivi de Damien Nogues pour deux figures de même que Bertrand Lafaye, Olivier Morlaes, Thierry Laborde et Bastien Moity viennent effectuer une figure chacun.
Rubia, se voit un duo Moity pour quatre écarts extérieur et Mathieu Lapeyre qui en réalise quatre avec une chute sur son deuxième passage.
Fidélia, vache bien connu pour les coursayres, débutée par le chef pour deux écarts qui laisse la place à Bertrand Lafaye qui effectue quatre extérieurs très près de la bête. Damien Nogues se présente lui aussi devant la coursière pour trois figures. Une sortie propre.
Arsenia qui effectuera huit départs dont trois avec des chutes pour Bastien qui sur son dernier passage se fait ouvrir le doigt, on ne le reverra plus en piste. Thierry vient prendre le relais mais chute sur son premier (patte arrière). La coursière ne se laisse pas faire.
Playère, la vache réservée à la voltige pour six magnifiques sauts de Louis Ansolabéhère, que dire de plus quand tout est parfait. Bravo pour cette qualité de saut.
Place à Bénédicte pour une série presque complète de Mathieu Lapeyre qui alterne la feinte et sur le grand même très grand saut pour effectuer sept figures devant cette très jolie coursière. Bertrand Lafaye vient redresser la vache avec un intérieur.
Pomarézia termine la première partie avec un duo Nogues- Morlaes pour quatre écarts chacun.
Après quelques minutes d’entracte, la course reprend avec Zebra, coursière très haute pour une sortie complète de Thierry avec une légère touche sur sa tentative d’intérieur sur son premier passage.
Pomarezia que l’on avait vu en première partie toujours pour le duo Nogues-Morlaes avec un intérieur à la clé pour Olivier sur la 1ière figure.
La sans corde (N°11, Paul Bonnet), attaquée par Bertrand Lafaye qui trouve de suite la bonne corne de la vache, à gauche il est très à l’aise. Louis enchaîne avec un vrillé et pour conclure rajoute un saut de l’ange. Vache très rapide et très bien exploitée. Bonne sortie de Bertrand.
Bénédicte, Mathieu Lapeyre la débute avec une chute suivi de trois figures avec une touche franche. Bertrand Lafaye vient pour lui infliger deux intérieurs. Et Olivier Morales prend le relais pour quatre écarts dont un intérieur et pour finir deux chutes.
Playère pour Louis qui effectue quatre figures toujours avec la même élégance, et conclut avec un très bon vrillé.
Claveline, dernière vache de l’après midi, n’effectuera que deux départs car elle casse sa tétière à la talenquère. C’est donc Filédia qui ressort pour trois écarts de Damien Nogues et cinq figures du local avec pour terminer un très bon tourniquet sur le mouchoir.
Le ganadère avait amené un petit torillon pour terminer cette après midi coursayre. Une jolie course avec du bon et du moins bon, mais c’était avant tout une course de seconde qui a ravi le public venu aussi supporter l’enfant du pays avant tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire