* Course de Morcenx par Virginie
La cité de Morcenx accueillait la ganaderia Armagnacaise cuadrilla Didier laplace , dans ses arènes magnifiquement fleuries et un ambiance tout au long de la course avec la cygale de Morcenx.
L'armagnacaise nous offrait une trés belle course avec : pour la premiere partie:
PRINCESSE: Attaquée par Jérôme Lucmort avec 2 écarts suivi de Mikael Mondin 3 écarts , ainsi que Ludovic Lahitte avec 2 écarts et pour clôturer la sortie un saut périlleux vrillé de Dominique Larié.
SANS CORDE : Trés belle sortie effectuée par Didier Laplace avec 8 écart toujours bien dessinés et un saut de l'ange et un perilleux vrillé pour Dominique Larié.
RONDA : Dominique Larié et David Laplace nous offraient toute la série de saut avec un saut de l'ange un perilleux un pied joint et vrillé pour dominique larié et un pied joint genou a terre un perilleux et un perilleux vrillé pour David laplace. Enfin ils finissent la sortie avec un saut perilleux vrillé ensemble.
Ce fut ensuite la sortie de MORCENAISE: écartée par Julien Lucmort avec 5 écarts , aidé par son camarade de cuadrilla Christophe Malet avec 3 écarts donc un interieur et un écart genou a terre.
DUCHESSE : Débutée par Mikael Mondin avec 6 écarst donc une touche , suivi de Ludovic Lahitte avec 2 écarts donc un qui passe près et réalise un super écart.
SEVILLANE : Sortie magnifique devant cette coursiere à large armure, Christophe Malet dessina 4 écart dont un interieur et Julien vint terminer la sortie avec lui aussi 4 ecarts et un interieur. A retenir dans cette sortie un tres bon entrainement de David Loupien et Pascal Lalanne et Roland Barrouillet à la corde.
ROUPERTE : C'est Fabien Harran qui assura 4 écarts suivi de Jerome Lucmort avec 2 écarts puis c'est Ludovic Lahitte qui vient cloturer cette sortie ainsi que la premiere partie avec 3 écarts dont une chute fauché par la patte avant.
Apres 15 min d'entracte nous revenions sur les gradins pour la sortie D'ANDALOUSIA: attaquée par mikael Mondin avec 4 écarts suivi de Jerome Lucmort avec 3 écarts dont un interieur Dominique larié vint apporté la touche finale avec un saut de l'ange.
Une deuxieme vache sans corde foula les arènes de Morcenx avec 5 écarts effectués par Julien Lucmort , Dominique larié et David Laplace nous apporterent un saut perilleux vrillé(David Laplace) et un saut de l'ange(Dominique Larié) et pour finir la sortie ce sont les freres Lucmort qui effectuerent un écart à deux.
RONDA : Dominique Larié et David Laplace nous offrirent une sortie des meilleures avec toute la categorie de saut et finissent la sortie avec un saut perilleux ensemble.
POMAREZIA : Jerome débute avec un ecart a la sortie des loges suivi de 5 écarts , Dominique et David viennent clore la sortie avec deux saut de l'ange et un perilleux.
PRINCESSE : c'est Mickael Mondin qui debuta la sortie avec 4 écarts toujours bien dessinés , Christophe Malet vient ajouter 2 écarts ainsi que Ludovic Lahitte 2 écarts et Dominique termine la sortie avec un saut perilleux.
ROUPERTE: C'est Fabien Harran qui debute la coursiere avec un suberbe ecart au ras des cornes, la vache qui s'est fracturée la corne gauche ne pu terminer la sortie.
C'est donc la sortie de la corne d'or IBANEZA: avec 2 écart de Christophe Malet dont une chute sur écart interieur , Jerome Lucmort ajoute 3 écarts dont un interieur. Puis pour le final de cette course c'est Ludovic lahitte qui vient ajouter 3 écarts dont une chute sur le premier.
C'est Mikael Mondin qui remporte la coupe de Morcenx. Plusieurs prix ont été remis a quelques acteurs ainsi qu'a la ganadere Cathy Agruna. Une bonne apres midi a Morcenx , une cuadrilla qui nous a offert du beau spectacle , une ambiance musicale parfaite.
Je profite de cette conclusion pour dire un grand merci à Virginie pour son premier compte-rendu et lui souhaite la bienvenue parmis nous !! Bienque reçu ce compte-rendu mardi soir je n'ai pu le mettre en ligne avant pour cause de déplacement professionnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire