lundi 25 mai 2009

* Mazerolles en images et petit bla-bla ...

Point de ganaderia Lassalle du côté de Mazerolles cette année … mais des inconditionnels et proches des « rouge & bleu » étaient présents hier pour voir évoluer la ganaderia de Maynus cuadrilla Fabien LAILHEUGUE. Quelques souhaits avaient été faits du côté du toril par certains d’entre eux et c’est ainsi qu’on a pu voir évoluer : Aurélia, Louisa, Ansolabéra, une sans corde issue de la ganderia, Playère, Alexia, Jérémia et Maroussia. L’équipe du jeune chef Fabien LAILHEUGUE était quasiment au complet : Cédric CLAVERIE, Yoann LACAULE, William BRETHES, Damien LUCBERNET, Alexandre DUTHEN, seuls Stéphane CASTAINGS et Mickaël CRABOS étaient absents côté boléro. A la voltige on retrouvait Maxime BOUCHES de l’école taurine pour palier l’absence des deux sauteurs. Le trio des hommes en blanc classique à savoir : le ganadero Christian BRETTES à la corde, Sébastien DONADI et Sébastien GIBIELLE à l’entraînement. Les 6 porteurs de boléro ont pris plaisir dans cette course où bonne humeur, solidarité et amitié régnaient. Le chef de cuadrilla, Fabien LAILHEUGUE (17 écarts) a réussi de bons passages devant Alexia et a partagé la sans corde et Maroussia avec Cédric CLAVERIE. Cédric Claverie lui qui a tourné 21 écarts dont les meilleurs seront devant Playère. Avec un style très plaisant, Cédric effectue quelques figures à la sans corde accrocheuse, et n’hésite pas à se présenter devant Maroussia. Yoann LACAULE (15 écarts) prend de plus en plus d’assurance, parfait son style et ainsi a proposé de bons écarts notamment devant Alexia. William BRETHES (14 écarts) a eu comme partenaire Playère et Jérémia devant laquelle il fut en réussite en tournant de bons écarts extérieurs mais il n’a pas hésité à tourné côté corde et ce, de fort belle manière. Damien LUCBERNET, le jeune de l’équipe (7 écarts) réussi bien devant Playère. Enfin Alexandre DUTHEN avec ses 18 écarts a séduit le public avec son style plaisant et son grand saut. Devant ce bétail brillant, il a pu se donner à fond et se faire plaisir. C’est là quand même l’essentiel, prendre plaisir sans aucune pression. Maxime BOUCHES a été blessé sur son troisième saut, prenant son appel trop tard. Ansolabéra ne lui fit pas de cadeau et l’envoya au sol. Sans trop de gravité pour le sauteur qui sera tout de même contraint à l’abandon. Ce fut donc pour moi, une belle après-midi du côté de Mazerolles, des courses comme je les aime, sans pression, juste pour le plaisir.

3 commentaires:

mathieu a dit…

Franchement superbe course de cette équipe avec d'excellent coup de ficelle de christian que je félicite pour la trés bonne tenue de son bétail. Comme quoi les plus belles courses ne sont pas forcément en formelle.... Chapeau à tous et pourvut qu'ils puissent continuer comme ça toute la saison.

Anonyme a dit…

évidemment que les plus belles ne sont pas forcément en formelle, ni en seconde non plus... pourquoi ce face à face permanent entre les deux ? Jalousie d'acteurs par rapport à d'autres ? arrêtons de critiquer les uns et les autres une fois pour toutes.

Anonyme a dit…

Mathieu a donné un avis sur la course de Mazerolles et ce qu'il écrit a suscité des observations d'un anonyme.

Explication de texte :

1. "superbe course de cette équipe"

je ne vois là aucune critique, mais tout le contraire.

2. "d'excellents coups de ficelle de Christian"

aucune critique mais tout le contraire.

3. "Christian que je félicite pour la très bonne tenue de son bétail"

aucune critique mais tout le contraire.

4. "comme quoi les plus belles courses ne sont pas forcément en formelle"

aucune critique mais une simple constatation.

5. "chapeau à tous"

aucune critique mais tout le contraire.

6. "pourvu qu'ils puissent continuer comme ça toute la saison"

aucune critique mais au contraire le souhait qu'une telle réussite continue.

Alors je pose la question : où est la jalousie de Mathieu dans son texte ? qui critique-t-il ? (il ne critique pas les formelles que je sache, ce n'est pas ce qu'il écrit en tout cas : il dit qu'il y a d'aussi belles courses en seconde qu'en formelle. Je ne vois là aucune critique
Arrêtez de faire dire à des textes ce qu'ils ne disent pas et de créer des polémiques là où il n'y en a pas.

Michel Puzos