samedi 9 mai 2009

* Saint Yaguen : Dargelos en Challenge Landes-Béarn

Il est de coutume de dire, qu'une course reportée n'est jamais une réussite. La cuadrilla de Loïc LAPOUDGE aura conjuré le sort puisque la course qui a eut lieu hier a donné entière satisfaction bienqu'elle ait été reportée.
Toril "allégé" par rapport à Serres Gastons mais toril sérieux tout de même : Paloma, Négrite, Manola (sauteur) Toscane, Maestranza, Cathuza, Listone, Challengite, Flamenca, une sans corde et vache de l'avenir.
Vincent MUIRAS monte sur la première marche de l'escalot avec une moyenne de 4,880 pts.
Il débute sa course devant Toscane en première partie, il sera touché sur une tentative d'intérieur et chutera sur un extérieur. Après la pause, on le retrouve face à Listone pour une sortie complète, il obtient son premier bonus. Il récidivera devant Maestranza, il obtient un bonus sur un extérieur et signa un intérieur de toute beauté, bonifié biensur ! Coup de chapeau à Jacques Morandin au passage, en parfaite harmonie avec le torère. Il termine la course devant Flamenca avec 2 écarts : 2 bonus. Vincent nous a offert des écarts de toute beauté hier, avec classe et panache. On aime voir ce torère se faire plaisir en piste.
Damien GAILLERE revenu le we dernier en piste monte sur la seconde marche avec une moyenne de 3,760 pts. Il débute fort bien la course avec une bonne série devant Paloma. Il travaille la sans corde et la vache de l'avenir avec une bonne série. Il partagera la sortie de Cathuza avec son chef de cuadrilla. Celà fait plaisir de le retrouver en piste après cette longue absence.
En parlant de plaisir, Loïc LAPOUDGE sait aussi se faire plaisir mais surtout faire plaisir au public. Il débute face à Paloma avec deux écarts et prend un relais en fin de partie devant Cathuza. Il se place, appelle la vache, se balance au rythme de la musique, prépare son écart, attend Cathuza qui déboule et tourne sur place, sous mus : public ravi, fierté du torère, bonus tombé. il remet ça l'écart suivant. A côté de moi dans les gradins on entend des "ouhhh ça c'est un torère" ... il termine par une de ces spécialités, un tourniquet. Loïc a fait peu hier, mais Loïc a fait bien. Il affrontera Flamenca, avec 5 écarts dont deux bons tourniquets qui rendent "folle" la coursière.
Avec 3,570 pts, Thierry LABORDE reste un élément important de cette équipe. Adepte du bétail dur, il affronte Toscane avec 5 écarts dont 2 très bons passages en première partie et refait une série de 5 en seconde. Il affronte la belle Victorino Challengite en duo avec Gaël DUPRAT. belle coursière mais pas toujours évidente.
Nicolas Lendresse, Mickaël TOUJA et Gaël DUPRAT, moins en réussite que leurs co-équipiers n'ont pas démérités non plus.
Côté sauteurs, Louis ANSOLABEHERE et Nicolas GACHIE participeront à la réussite de la course avec un sérieux apport de points. La sortie de Louis au dessus de Manola sera retenue pour le challenge (30 pts de travail).
En ce qui concerne le travail des hommes en blanc, comme d'habitude, rien à dire, un vrai plaisir de les voir traviller Laurent et Jean François DEYRIS. Mention spéciale à Jacques MORANDIN pour certains de ces coups de ficèle.
Pour les assidus des chiffres :
1-Paloma : 19,25 + 5,5 = 24,75 pts 2-Négrite : 17 + 4 = 21 pts 3-Manola : 27 + 6 = 33 pts 4-Sans corde : 24,75 + 6 = 30,75 pts 5-Toscane : 22,25 + 6,5 = 28,75 pts 6-Avenir Présentation 5/5 Comportement 6,5/10 Travail 7/10 (total 18,5 pts) 7-Maestranza : 19,25 + 6,5 = 25,75 pts 8-Cathuza : 23,75 + 7 = 30,75 pts Mi temps : 180,25 pts 1-Listone : 22,75 + 6,5 = 29,25 pts 2-Challengite : 18,75 + 6,5 = 25,25 pts 3-Maestranza : 23,75 + 6,5 = 30,25 pts 4-Manola : 30 + 6 = 36 pts 5-Toscane : 17,25 + 7 = 24,25 pts 6-Flamenca : 31,5 + 8 = 39,5 pts Total final : 364,75 pts

8 commentaires:

Anonyme a dit…

dargelos a saint yaguen, dargelos a serre gaston, dargelos a saintpalul les dax, prodchainement dargelos a la plage et dargelos au cirque..

Marylène a dit…

oui et encore il manque dargelos à aubagnan !!!
Regardez bien votre calendrier ... et regardez quelles sont les courses qui ont eu lieu ces derniers temps ...
je ne sais pas pourquoi je me justifie ... je suis encore libre d'aller vais voir qui je veux non ?

TITOU a dit…

Marylene est quand meme libre d'aller où elle veut et faire les compte rendus des courses qu'elle va voir !!! si vous n'êtes pas content, au lieu de critiquer, faites lui passer les comptes rendus des courses que vous voyez !!! mais non, la critique est tellement facile, surtout sous le couvert de l'anonymat !!!!

Delphine a dit…

C'est dingue comment certaine personnes cherche des noises pour rien du tout ! ! Moi ça me fait alluciner ! !
Félicitation Marylène pour ce site qui est super bien ! ! Et puis tu as le droit d'aller voir n'importe quelle équipe ! !Si cette personne n'est pas contente que t'aille voir Dargelos elle a qu'a aller voir les autres équipes et te donner les pointages poru les mettre en lignes ou alors carrément ne pas venir sur ton site ! !

Bonne continuation à se site qui est très bien construit et qui nous informe beaucoup sur notre passion qui est la course landaise.
Bise à tous ! !

Anonyme a dit…

Il y a des commentaires qui ne devraient pas être diffusés. Ils n'apportent rien et n'engrangent que des polémiques. De l'énergie dépensée pour rien.
Nashes.

Marylène a dit…

je suis d'accord sur le fait que certains commentaires n'apportent rien. si je les publie c'est aussi pour montrer que certains parlent pour ne rien dire et qu'ils ne sont pas fichus d'apporter quelque chose de constructif ! pour certains à part la critique, ils ne savent rien faire.

Veronique a dit…

Le commentaire anonyme n'est peut-être pas dirigé contre vous, Marylène (ou le choix des courses que vous allez voir), mais peut-être pour préciser le nombre de courses très important qu'effectue la ganaderia Dargelos pour cette temporada?
Je vois ça comme ça en tout cas.

Marylène a dit…

Véronique, vous êtes pleine de sagesse !!!!! Retenons cette version alors !!