mardi 18 novembre 2008

* Vous pensez que NON ...

... Qu'il ne faut pas toucher à la formule actuelle du championnat de France.
Nous sommes 86% à penser qu'il faut garder le championnat tel qu'il est, avec 12 vaches à écarter, 4 vaches à sauter et biensur 6 écarteurs et 4 sauteurs qualifiés.
C'est long, surtout quand il fait chaud, qu'on est au soleil ou debout, qu'on est serré sur les gradins, que notre voisin n'arrête pas de râler, quand il pleut aussi et qu'on en a marre de rester cacher sous notre parapluie ou poncho, quand une coursière donne du fil à retordre en piste
C'est stressant pour le public qui vit à fond cet évènement, pour les acteurs car il y a 24 écarts à faire sans se déconcentrer,
Ce n'est parfois qu'à la fin que celà devient "intéressant", avant il nous arrive de "décrocher"
Mais de grâce, laissons à ce championnat toute sa valeur, son charme tout ce qu'il represente pour ne pas en faire une course de plus ! car il faut "se le gagner" ce titre de Champion de France et ce n'est pas dans une épreuve banale qu'il aurait autant de valeur !!
Si le championnat venait à être raccourci alors autant donner le titre de Champion à celui qui gagne l'Escalot et s'économiser tous les tracas de l'organisation de cette dernière épreuve de la temporada.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord sur le maintient du championnat avec 16 vaches.
Il faudra quand même se pencher vraiment sur les coursières : par exemple ne pas sélectionner des coursières très longues au placement (comme Garbayte) durant toute la saison. Et si les problèmes sanitaires revenaient (espérons que non, ça nous prive de belles coursières comme Vanina, Présidente, Listone...), pourquoi ne pas faire appel à des ganaderes de seconde : car avec des Tomia, Ramona, Boosséenne, Nogarola (voire Cordoba ou Bonite même si ces 2 posent parfois des problèmes aux entraîneurs) qui sont des coursières qui marchent bien et qui apportent de l'émotion (notamment la pensionnaire de Subéhargues).

En clair, supprimer 2 vaches, c'est faire d'un championnat de France un simple concours.

Aurélien (ps : jolie présentation du site qui est en + revenue à la normale sur mozilla)

bearn a dit…

Bonjour
Il faut laisser le Championnat de France comme il est.
C'est quand même un titre de Champion de France qui se joue. Et ce titre a une grande valeur pour ceux qui l'ont gagné.
Il ne faut pas qu'il devienne un autre concours.
Alors pas touche au déroulement.
Merci