mardi 25 novembre 2008

* Ma réflexion ...

Depuis quelques jours, à l'approche de la journée consacrée au Télethon, on nous apprend que les coursayres se mobilisent !! Excellente initiative ! mais celà ne me surprend pas puisqu'on sait que le coursayre a du coeur ... 3 courses seront programmées ce jour là (Maurrin, Hasparren et Le Houga), peut-être même 4 si Mouscardes réitère.
Et voilà en fait ce qui me gène ... Je m'explique ! car j'en vois déjà qui s'énervent en lisant ces mots ...
Ce qui me gène ce n'est pas que des courses soient organisées en faveur de cette bonne action, non pas du tout, au contraire ! mais plutôt le fait que plusieurs associations à plusieurs endroits du pays coursayres fassent la même chose au même moment ! On dit que l'union fait la force et je le pense, s'unir serait une excellente chose.
Il aurait été plus judicieux, à mon avis, d'organiser 1 SEUL SPECTACLE au centre de ce petit pays coursayre afin de mettre tous les moyens ensemble (acteurs, bétail, bénévoles etc ...) pour réunir un maximum de public et donc un maximum de dons ... car le but est d'alimenter la cagnotte des dons qui servira à la recherche médicale.
Mais quoi faire me direz-vous ? Une course de plus ?
Pour attirer du monde sur les étagères en fin de saison, quand l'hiver approche et bien il faut proposer une bonne affiche. Une affiche qui plaira aux coursayres, au public en général, c'est à dire un spectacle qui sort de l'ordinaire.
Oui, facile à dire me direz-vous...
Il suffirait de faire un spectacle comme on a vu récemment à St Loubouer où un ganadère,Michel AGRUNA, a essayé du bétail jeune par exemple : le public avait répondu présent ! C'était un bon moment...Une idée peut être à méditer ! En tous les cas, le 6 décembre prochain, il faut que les coursayres se mobilisent et remplissent au mieux les différentes arènes! C'est tout de même pour la bonne cause et qui sait ... peut être qu'un jour un d'entre nous aura besoin de ces dons ...

Aucun commentaire: