jeudi 18 septembre 2008

* Sondage Coupe des Cuadrillas

Dimanche à Pomarez se déroulera la coupe des cuadrillas. Sont sélectionnés :
==> Ganaderia Dal, Cuadrilla Christophe DUSSAU
==> Ganaderia DARGELOS, Cuadrilla Loïc LAPOUDGE
==> Ganaderia DEYRIS, Cuadrilla Jean Marc LALANNE
Un petit sondage a été mis en place (dans la colonne de droite), alors n'hésitez pas à participer !

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Le concours est complètement faussé puisque d'une part, il se déroule en deux temps avec la formation Deyris qui passe en dernier à cause du bétail, et d'autre part la formation DAL qui ne peut participer pleinement puisque privée du sauteur. D'ailleurs Serge Junca à la radio a annoncé qu'il n'y aurait pas du bétail sérieux puisqu'ils n'ont aucune chance de gagner.

Anonyme a dit…

je decouvre ce site et suis heureux de voir cet engouement pour ce qui est notre patrimoine .
Une question :pourquoi Emmanuel Lataste fait il l'objet d'un pointage honteux alors qu'a mon gout il est le meilleur....mais faut sacraliser le neo dacquois Nicolas
Vergonzeanne pour service rendu à la ville
...minable
bruno

Marylène a dit…

Bonjour Bruno, effectivement Manu est un très bon sauteur, comme tous qui sont en piste ces temps ci d'ailleurs. Il faut reconnaitre que le niveau est élevé est que parfois, il devient difficile de les départager.
Certains pensent que l'un est plus avantagé qu'un autre, mais reconnaissons tout de même que le pointage des sauteurs est très délicat.
Le problème n'est pas, je pense, qu'un est plus avantagé qu'un autre mais le problème est : comment va-t-il falloir faire à l'avenir (car la technique des suteurs est de plus en plus parfaite) pour les départager équitablement sans commettre d'erreur (bien qu'elle soit humaine!).
Il faudra surement arriver à une modification de la grille des pointages, un renforcement du bétail pour les sauteurs, ou un plus grand nombre de sauts à effectuer lors des compétitions...

Anonyme a dit…

Je crains qu'il ne soit trop tard car Emmanuel est tres courtise par les espagnols et s'il est vrai que la technique est de plus en plus parfaite j'ote rien....pour les people, Nicolas est une icone quoi qu'il fasse !

Anonyme a dit…

il faut aussi prendre en compte les dernières courses de la saisons pour expliquer le recul de Manu à l'escalot, celui ci ayant un problème au tendon d'achille qui traine depuis le milieu de saison. C'est un garçon qui se donne à 200% en piste, bien au dela de sa mission de sauteur et qui paye peut être ainsi le fait d'être le seul sauteur de sa formation. cela dit je ne pense pas que cela change littéralement la donne pour la coupe des cuadrilla. Le bétail étant souvent "l'arbitre" au score final.
reste que la position de la cuadrilla de Jean Marc bien que pouvant paraitre favorisante sur le papier, n'en sera pas forcément plus confortable notammment si en première partie la barre est placée très haute par la Dal et par Dargelos; a mon avis on aura des surprises. pour ce qui est des sauteurs, le véritable révélateur sera Nogaro et là je pense que les 4 ténors de la discipline seront très proches car même si Manu paraît plus en retrait en fin de saison suis sur qu'il sera aussi compétitif que Nicolas, Domi ou Guillaume... ca va chauffer sur les étagères à l'annonce des résulats, en espérant que les pointages soient justes et équitables.

Anonyme a dit…

Ah mais je vois que ce Bruno et partout et qu'il est bien anti Nicolas Vergonzeanne !!!
Et oui encore un jaloux.
Manu faire l'objet d'un pointage honteux je ne sais pas ou tu a vu sa ?? c'est normal comme dit Marylène puisqu'il est bléssé il ne saute pas beaucoup!!
Il faut sacraliser le Néo Dacquois c'est pas intelligent adresse toi au pointeur mais n'en veut pas à Nico !!
Encore une fois on peu dire merci Nico pour relever le niveua de la course landaise !!!
Manu est peut être très courtisé en Espagne mais si Nico n'avait pas commencer à y aller personne n'y serait aller en attendant, et y'en a bien qui copi la preuve !!
Sur ceux que le meilleur gagne à la coupe des cuadrillas !!!

Anonyme a dit…

chers anonyme ca fait combien de tps que tu suit la course landaise???? Tu sauras pour ta culture coursayre que ce n est pas nicolas vergonzeanne qui a ouvert les portes de l espagne... et oui bien d autres sauteurs ont franchi la frontiere entre autre michel agruna pour ne citer que lui!

Anonyme a dit…

Toto, je te réponds sa ca fait un bout de temps que je suis les course, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il faudrait arrêter de constamment cracher sur le dos de Nico parce que par devant ils sont tous gentils ces gens là et par derrière sa balance et je trouve pas sa très intelligent après tout le monde à ses avis et je les respecte !!
Nico n'est pas le 1er d'accord mais pour les sauteurs qui sont actuellement en formelle Nico a fait monté l'idée et a donné envie aux autres c'est ce que je voulais dire.

Anonyme a dit…

oula oula je n ai pas tout suivi mais c pas grave ne serait tu pas entrain de tout melanger??? les sauts en espagne la nuit du toro et la coupe des cuadrillas?? et dela a dire merci a nicolas vergonzeanne parce qu il a relevé la course landaise laisse moi avoir un petit sourire qd meme ce n est qu un sauteur. C etait un bon sauteur c vrai mais ne dit pas n importe quoi non plus

Anonyme a dit…

Je ne parle pas de la nuit des toros déjà, la coupe des cuadrillas c'est quand même l'objet de l'article qu'à fait Marylène et les sauts en Espagne je repond à ton commentaire donc je ne mélange pas tout !!
Ce n'est qu'un sauteur je suis d'accord mais il a beaucoup apporter à la course landaise comme d'autres mais il fait parti aussi du comité directeur de la fédé et il est aussi éducateur sportif au dépend de la fédé plus pour longtemps mais bon il l'a été donc bon je pense qui'il en fait beaucoup !!
C'était un bon sauteur mais ça l'ai toujours !!!
Voilà sur ceux je pense que ce n'est pas un blog pour polémiquer sur ça donc bon y'en aura toujours des mécontents ou des critiques de toute façon mais faut juste être réaliste !!
Marylène continue ton blog, c'est super.

Anonyme a dit…

toujours NICO par ci NICO par là
que de jalousie !!!!
heureuszment il y a les preuves pour tout se qu'il a fait et je crois qu'il le fait bien même trés bien
alors je vous propose de faire comme lui !!
sans rancune
tous les écrteurs et les sauteurs ont le courage de se nettre davant le danger tous les dimanches etles autres jours pour vous faire plaisir

Anonyme a dit…

Non Nicolas Vergonzeanne n'a "relevé le niveau " de la course landaise. En effet, il n'est "que sauteur". Il ne faut pas lui enlever son implication auprès des jeunes dans les écoles et les nombreuses initiatives qu'il a prises pour faire connaître la course landaise à travers toutes les landes et plus. Même si je suis supportrice de Manu, j'avoue que Nicolas est un garçon sincère, simple (malgré les apparences) et très accessible. Lui, en tant que sauteur, est excellent et je pense sincèrement qu'il n'a jamais volé ses titres. Les autres.... c'est autre chose. Comme le disait Michel Agruna, qui, en son temps a toujours été hué et sifflé : "En France, celui qui réussit est haï, il n'y a qu'en France...". On en a là l'illustration complète.
Marylène : on écoute l'émission à midi !!!
C.V.T.

Anonyme a dit…

que la course landaise se porte mal lorsqu'on parle pointage, tel ou tel torero, tel ou tel ganadero ou telle ou telle coursière ...
avec le nouveau problème de la langue bleue (en autre) serrez vous les coudes pour aider les ganaderos et la course landaise en general a la faire survivre plutot que de batailler sur tel ou tel acteur !!!
ce que vous faites la, vos querelles de "supporter" n'arrange en rien celle ci !!!
Yann

ps : et surtout ayez au moins l'audace de signer vos propos !!! c'est tellement plus facile de se cacher !!!

Marylène a dit…

oui je voudrais revenir ce que Yann dit : en signant vos commentaires. Je ne demande pas une identité, mais pour ceux qui interviennent régulièrement il serait sympa que vous preniez un pseudo, toujours le même, Toto ou Polo ou Kiki ou ce que vous voulez ! mais qu'on sache à qui on doit répondre directement et pas "anonyme". Enfin bon vous faites comme vous voulez mais il est vrai que celà serait beaucoup mieux.
ensuite pour en revenir à Nicolas, puisque le sujet à dévier sur lui, oui il oeuvre pour la course landaise, oui il va sauter en espagne, oui il a mis en place un spectable à Dax, oui il a été tout en haut de l'affiche mais restons modérés ! il n'a pas non plus tout bouleversé tout seul, tous les acteurs, qu'ils soient de formelle, de seconde ou de l'école taurine, qu'ils soient acteurs ou spectateurs, qu'ils soient en piste ou non oeuvrent dans le même sens ! faire vivre la course landaise !
Après on ne pourra jamais enpêcher certains d'être partisan d'un tel ou d'un tel, c'est la loi du sport mais sachons être objectif et réalistes.
En ce qui concerne la coupe des cuadrillas de dimanche, effectivement la donne n'est pas la même à cause des problèmes sanitaires connus. le déroulement du spectacle sera bouleversé et je pense oui qu'effectivement ce n'est pas une très bonne chose au niveau équité. Comme le dit un "anonyme", on ne retiendra que la fin, comme dans beaucoup de courses, donc bon on verra bien mais il faut avouer que beaucoup de chose ne se passent pas "normalement " cette année à cause de ses problèmes sanitaires.

Anonyme a dit…

encore une foi l'enti revient toujours sur ce blog ca c'est pour Maryléne
merci yan toi au moins tu pense aux autres. a l'avenir car sans vaches pas de course LANDAISE
merci encore YAN

Marylène a dit…

alors anonyme permets moi de te demander quelques explications à propos de ton dernier message et la phrase suivante : "encore une foi l'enti revient toujours sur ce blog ca c'est pour Maryléne"