mercredi 17 septembre 2008

* Et si on jouait un peu ?

En me baladant sur internet, je suis tombée sur un blog parlant basket-ball, une autre des traditions de notre région. Et comme dans tous les sports, la fin de saison signifie qualifications pour telle ou telle coupe : en course landaise nous avons la qualification pour la coupe des cuadrillas. Coupe qui se déroulera le 21 septembre à Pomarez, les dernières courses challenge du week-end détermineront les 3 qualifiés. Puis vous avez les montées et les descentes suite aux matchs de la saison dans les championnats : en course landaise malheureusement il n’y a pas une telle compétition. Alors qu’instaurer un système de « ligue » avec la montée du meilleur et la descente du « moins bon » donnerait un coup de boost à notre art gascon … peu importe, pour le moment le débat n’est pas là (mais faudrait y songer !) et ce n’est pas là que je voulais en venir … Qui dit fin de saison, dit … TRANSFERTS ! Et oui bien sur, les transferts qui font tant parler ! Donc sur ce blog spécial basket, on laisse la parole aux supporters, aux joueurs etc … qui livrent leurs informations concernant les divers clubs. Alors je me suis dit que l’on pourrait en faire de même concernant la course landaise et que cela pourrait être intéressant de regrouper vos infos, nos infos afin de patienter jusqu’aux présentations ! Et ainsi voir si nos souhaits (car bien souvent il s’agit de cela) sont réalisés et si nos analyses sont bonnes. Mais la raison me fait penser que cela pourrait être perçu comme de la curiosité, de la « bla-blaterie », du commérage, qu’il s’agirait de défouloir et que rien de bon ou d’intéressant n’en ressortirait. Mais l’idée me semble quand même intéressante (car après tout cela fait parti du « jeu ») et malgré que je redoute les commentaires anonymes inintéressants, méchants ou hors-sujet, je vous propose en laissant des commentaires, de nous faire partager vos infos, vos idées sur ce que seront nos équipes de la temporada prochaine. En résumé, nous ne ferons rien de plus que ce que nous faisons depuis quelques courses autour de la buvette, dans le callejon ou dans les gradins … Infos : les commentaires insultants en réponses à certaines infos ne seront pas publiés, ce petit jeu de « qui va où » n’est là que pour nous donner une idée et patienter jusqu’aux présentations officielles.

47 commentaires:

Anonyme a dit…

loic lapoudje a Marseille
benjamin de roverre a monaco
denis lazartigue a manchester
christophe avignon au PSG
vincent plassin au real madrid je croi et ah oui ...
christophe dussau selectionneur des bleus !!! voila c'est tout ce que j'ai d'après mes sources .

Anonyme a dit…

une seule info de mon coté : lorent darouzes part à la dal

Anonyme a dit…

je n'ai pas d'information à vous donner mais je voulais dire que je trouve cette idée plutôt sympa et amusante, donc merci.

Anonyme a dit…

moi je dirais (rien d'officiel ou d'officieux juste une idée comme ça) thomas marty a la dal

Anonyme a dit…

en rêve !

Anonyme a dit…

yves ladousse aurait du être chef à l'armagnacaise et il amenait avec lui plusieurs toreres de seconde mais c'est laplace qui sera chef avec son fils sauteur
laurent darrouzes à la dal

Anonyme a dit…

de source sure thomas marty a la dal

Anonyme a dit…

Avant que Thomas parte de chez Deyris, ben y'a de l'eau a passer sous les ponts moi je vous le dit !!!

Anonyme a dit…

Moi je ne me mouille pas de peur d'avoir des represailles !!!!

Anonyme a dit…

vanina chez vignolles,rouperte à la dal,subsola chez dargelos,darrigada demande pré-retraite...

Anonyme a dit…

ramuntchito chez labat, jean claude dupouy chez dargelos, jean claude deyres chez deyris et enfin ...
Michel AGRUNA a la dal ...

Anonyme a dit…

Excellente idée Marylène que ce petit jeu des pronostics, simplement pour s'amuser... comme dans tout jeu d'ailleurs. Et comme toujours, ne tient pas compte des propos qui seraient "désagréables" ; ceux-là n'ont rien compris et ne comprendront jamais.
Alors allons-y pour ce qui est des bruits...
Laurent Darrouzès à la Dal
Louis Ansolabéhère chez Dargelos
Dominique Larié chez Deyris
Didier Laplace chef de cuadrilla à l'Armagnacaise et son fils David sauteur dans la même formation (entre parenthèses ce serait une très grande idée de Cathy Agruna et j'espère que ce sera exact)
Ludovic Lahitte chez Dargelos
Laurent Saint-Germain à la Dal
Lilian Garanx sollicité par la Dal
Bertrand Lafaye en seconde chez Deyris
et puis...
Marylène à Course Landaise Magazine et Michel à Passion Coursayre...
Michel Puzos

Marylène a dit…

merci Michel de participer ! biensur oui ce n'est juste que pour s'amuser !
Et bien dites moi vous en avez des infos !!
Allez encore merci et puis j'aime bien vos deux derniers "bruits" !!

Anonyme a dit…

Marylène toujours chez "passion coursayre"....lol biz

Anonyme a dit…

muiras chez dargelos

Anonyme a dit…

garanx en formelle chez deyris, commarieu,lafaye et j.laffitte en seconde,o.barrere chez grand soussotte

Anonyme a dit…

larié reste a l'armagnacaise de source sure je viens de l'avoir au téléphone

Anonyme a dit…

Tiens... j'avais oublié... Didier Goeytes à un poste de haute responsabilité à la FFCL lors des prochaines élections... avec Jean Lalanne... non, ce ne sont pas des bruits, je rêve simplement.
Michel Puzos

Marylène a dit…

A l'attention de l'anonyme qui a envoyé un commentaire à 18h27 qui a pour thème "la mutation" au sens propre... Saches que j'ai adoré ton message !!!! mais tu comprendras que je ne peux le publier !

Anonyme a dit…

Lilian Garanx chez Dargelos avec J.P Dumec.Laborde et Plassin en seconde.
Laurent Darrouzes chez la DAL.
Bertrand Lafaye chez Deyris en seconde.
Didier et David Laplace chez Cathy Agruna. Didier chef de cuadrilla.
Laurent St Germain chez la DAL.
Louis Ansolabère chez Dargelos.
Dominique Larié reste chez Cathy.
Rémy Corrihon chez Deyris.

aqzs a dit…

on parle toujour d meme sauteur mé lé otre i von ou ?

Anonyme a dit…

si on n en parle pas c est qu il ne bouge pas peut etre.....sinon on pourrait parler aussi de l idee lancée ds l article. La mise en place de "ligue" 1 et 2.
Personellement cela fait longtemps que j y pense et plus le tps passe et plus j en suis persuadé et plus de gens pensent comme moi. Oui mais voila ca donnerait un peu trop de travail a ces messieurs de la fede et en plus le gateau serait moins gros pour les plus gros....

Anonyme a dit…

Et est ce que lapdoudge reste bien chez dargelos? parait-il qu'il en aurait mare de prendre des tumades.

Anonyme a dit…

et eske l'équipe lassalle reste en formelle ou pa?

Anonyme a dit…

toto que veux tu dire le gateau serait moins gros pour les plus gros?

Anonyme a dit…

Michel agruna reprends du service a la corde et certainement au saut le temps que manu soit rétablit. Quand ont a l'esprit d'équipe on avance !!!!! lol !!!!

Anonyme a dit…

s'il en a marre de prendre des tumades, il faut qu'il arrête d'écarter! Ce n'est pas parce qu'il change de cuadrilla, qu'il n'en prendra plus ! Mauvaise analyse.

Anonyme a dit…

le gateau serait moins gros : il y aurait moins de course pour chaque ganaderia car il faudrait établir des listes d'arènes capables d'accueuillir des courses de ligue 1 et des courses de ligues 2, il faudrait partager un peu plus et certains perdraient le monopole sur certaines places.
par contre celà relancerait la compétition et redonnerait un coup de jeune à la course landaise.

Anonyme a dit…

muiras vas peu t etre a l armagnacaise

Anonyme a dit…

je lé é u hier o téléphone g u comfirmation de leur part sarkozy signe a la dal et ca femme rejoin lé coursiere ki fera une sacré corne dor

Unknown a dit…

Marylène présidente de la FFCL ?

Anonyme a dit…

Pour information la famille LAPLACE seraient rejoint par un autre écarteur de la ganadéria LABAT (lequel?)

Anonyme a dit…

lillian garanx en formelle chez deyris

Anonyme a dit…

Denis Coll entraineur chez Deyris à la place de Ulrich Texier et Lilian Garanx en formelle et Jérémy Lafitte en seconde voilà pour chez JLouis.

Anonyme a dit…

eske kelkun conné la composition de l'équipe lasslle svp?

Anonyme a dit…

y a qui de nouveaux a l armagnacaise

Marylène a dit…

donc on résume suivant VOS infos :
==> dargelos :arrivées : jean pierre dumecq, louis ansolabehere
==>Armagnacaise : arrivée : didier laplace et david laplace, vincent muiras, départs : Laurent darrouzes, eric gil
==>Deyris : arrivées : denis coll et bertrand lafaye montée de lilain garanx, "descente" en seconde de jérémy lafitte, nicolas commarieu
==> dal : arrivée : laurent st germain, laurent darrouzes départ : jp dumecq
==> lassalle : départ vincent muiras apres ??? on ne sait toujours rien quant à l'avenir de l'équipe ...

Anonyme a dit…

que de ragots allez plutôt sur le site de michel PUZOS

Marylène a dit…

quel grand courage tu as toi !!! biensur qu'il faut aller sur le site de michel et je vous y encourage vivement, pleins de belles choses à voir !!
quant à toi anonyme, j'espère que JAMAIS cette fin de saison, tu n'as demandé ou allez un tel ou un tel car imagines un peu, tu en serais réduit à être comme nous !!! ohhh tu en serais choqué n'est ce pas ? allez passe ton chemin, nosu n'avons pas besoin de toi ici !

Anonyme a dit…

je sui acteur en piste .et lanonyme ki a di ke ct d ragots c un guignol c tou.il i coné rien.

Anonyme a dit…

nicolas vergonzeanne auré du acepter de faire le championnat.jen suis sur kil oré pu encore gagné.c sur les otre sauteur son oci trés fort .mé aucun et oci fort mentalement ke nicolas.

Anonyme a dit…

c ki les sauteurs chez lassalle?

Marylène a dit…

ça se trouvel'anonyme qui parle de ragots s'y connait très bien justement ... allez savoir ...
Juste pour info : même si je ne suis pas super douée en informatique je sais tout de même me servir de quelques informationss que nous livre l'informatique telles les adresses IP...
A présent dès qu'un sujet soulèvera quelques "problèmes" une identification sera automatiquement demandée. Un nom ou un pseudo avec une adresse mail sera demandée. Une fois votre identitée connue vos commentaires seront publiés...puisqu'il faut en arriver là ... alors nous le ferons. Je ne vais pas passer mon temps à rechercher pour les commentaires désobligeants à qui est telle ou telle adresse IP, j'ai vraiment autre chose à faire.

Anonyme a dit…

lassalle repart avec une bonne equipe

Marylène a dit…

ahh ben on veut en savoir plus !

Anonyme a dit…

ce qui veulent plus d info sur l avenir de la ganaderia lassalle ecouter radio d artagnan demain soir

Anonyme a dit…

lassalle repartirait avec quasiment la meme équipe. ca resterait au nom de lassalle. on pourrait avoir quelques surprises a l'entrainement !!!!