lundi 22 septembre 2008

* Retour sur la coupe des cuadrillas ...

A l'issue de la coupe qui se déroulait à Pomarez, le classement est le suivant : 1-Cuadrilla Loïc LAPOUDGE/Ganaderia DARGELOS 2-Cuadrilla Jean Marc LALANNE/Ganaderia DEYRIS 3-Cuadrilla Christophe DUSSAU/Ganaderia DAL Je n'étais pas à Pomarez, je n'ai donc pas pu voir la course, pour ceux qui étaient présents, qu'avez vous pensé du spectacle? Que retenez vous de cette journée? Pour vous quel a été le moment fort, le détail qui a marqué la course? Alors avant de répondre, petite précision : ces questions sont là pour me donner une idéé du spectacle, donc j'attend des commentaires biensur, mais de grace, signez vos messages, restez corrects afin de pouvoir échanger nos points de vues et arriver à communiquer!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me lance...
Un peu de monde sur les étagères et vus les commentaires et les critiques des gradins, il y avaient beaucoup de connaisseurs (de ceux qui vous disent qu'ils connaissent la course depuis plus de 30 ans mais qui ont oublié d'évoluer avec le temps!).
Donc pour en revenir au spectacle, ma foi de bonnes et de moins bonnes choses:
Dans les bonnes: l'exploit de Mathieu NOGUES qui a réalisé les périlleux à la place de Manu, la sortie de Maestranza avec Hugo Viney-Thomas, la sortie de Cathuza de Dargelos, de Listone de Deyris enfin bref du bon chez tout le monde
Dans les moins bonnes: beaucoup de tumades, la dernière sortie de Binbin, la sans corde de Deyris pas très nouvelle, le score mal annoncé par le speaker, et enfin les critiques du public.
On va quand même rappeler les dernières sorties:
jolie sortie de Maestranza chez la Dal (mais pas de saut)
sortie moyenne de Flamenca de Dargelos(mais un saut et 2 intérieurs)
sortie moyenne de zamora de Deyris.
Voilà, pour moi, petite coupe des cuadrillas et résultat final justifié.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas vu contrairement à "sans couleur" énormément de tumades. Quelques touches tout au plus et quelques pattes qui traînaient mais pas de tumades comme on voit dans certains concours. Sinon, je suis assez d'accord avec cette personne. De belles choses partout, mais alors le pointage..... !!! Du grand n'importe quoi !
Christine V.T.

Anonyme a dit…

Exact, j'ai parlé de "tumades", "Chutes et touches" sont plus appropriées.
Non on est pas d'accord! contrairement à vous je n'ai pas dit du grand n'importe quoi pour le pointage! Il a été correct tout au long du concours. Je ne vois pas où il y a eu problème!

Anonyme a dit…

Anomalies de pointage au niveau des sans-corde et sur certaines sorties avec du bétail surrévalué à mon sens. Une fois encore, des résultats non annoncés qui laissent les spectateurs dans le flou artistique. Sur un autre site Mr Domenger expliquait qu'il y avait beaucoup de choses à revoir dans cette discipline (le pointage!) et il a raison. Beaucoup de travail cet hiver en perspective pour qui veut bien s'y pencher dessus.
C.V.T.

Anonyme a dit…

madame C.V.T il y en a marre de vous entendre toujours contester ou raler. ce n'est pas parce que la Dal a perdu qu'il y a eu des erreurs au niveau du pointage!! Cela est tout a fait faisable. Avant de critiquer, il faut apprendre les règles et l'art de la Course Landaise, après on discutera.

Anonyme a dit…

Dargelos a été favorisé. Le travail qu'ils ont fourni n'aurait pas du les mener à la victoire. Le travail de loic sur la nouvelle ne méritait pas un tel score. Encore moins la sortie de flamenca. Du sable dans les yeux des pointeurs encore une fois. Hélas encore, des vaches pointent d'après leur nom et les écarteurs aussi. Quand je vois une telle cuadrilla, je me fais du souci.

Marylène a dit…

anonyme de 23h41, je te demande d'assumer ce que tu dis en signant tes commentaires !!!!
Christine pense ce qu'elle pense mais elle au moins a le courage de signer de son propre nom.

Anonyme a dit…

D'une vous ne m'entendez pas, vous me lisez, et de deux, ce n'est pas en écoutant l'annonce des pointages que les novices dont je fais partie apprendront les règles de la compétition. Quant à l'art de la course landaise, même si je ne la connais pas depuis bien longtemps, je sais apprécier ce qui est beau et surtout ce qui ne l'est pas et je ne m'en suis jamais cachée. Que la DAL ait perdu, c'était prévisible en raison, comme tout le monde le sait, de la blessure de Manu. Oui, dans l'idéal j'aurais aimé qu'ils gagnent, mais dans l'idéal. Dans une telle compétition, le meilleur gagne et je n'ai pas écrit ni dit que l'équipe de Dargelos n'a pas mérité de gagner, contrairement à d'autres notamment sur les ondes ! Le problème, une fois de plus, réside dans le pointage, et je le maintiens. Toutes les équipes en ont souffert et il va faloir, comme l'a dit l'autre "anonyme" (là aussi, il y a beaucoup de courage) faire du ménage !
Discuter avec un anonyme ne m'intéresse pas !
Christine

Anonyme a dit…

Dargelos je ne voit pas ou il a été favoriser!
Il faut avant tout comprendre les régles du pointage!oui il y a un réel probleme de pointage et ça a été le probléme toute l'année!
J'espére que pour l'année prochaine ils auront réfléchie a la question et fait quelque chose car on le voit les arénes se vide de plus en plus.......
sophie

Anonyme a dit…

Je suis un peu d'accord pour moi Dargelos a été favorisé, pour ma part j'ai pas trouvé que cette équipe été à la hauteur mais par contre bien pointée !!
Quand on voit certains écarts c'est à se demander comment pointent ces jurés !!
Je trouve inadmissible ce pointage surtout pour une coupe des cuadrillas !!
Qu'est ce que ça va donner au championnat !!

Anonyme a dit…

Bon faisons le bilan de tout ce qui se dit un peu partout...tous les pointages sont bidons, fantaisistes, inadmissibles, les pointeurs tous mauvais, ils n'y connaissent rien, ils ont de la poussière dans les yeux, il y a de la corruption etc...
Eh ben, franchement, on a qu'à arrêter la compétition puisque ça va si mal.
Par contre, on ne lit jamais que tel ou tel acteur a été mauvais. oui, parce qu'excusez moi mais du médiocre en piste, il y en a ! et pourtant, c'est toujours contre les pointeurs qu'on en a.
Puisqu'ils sont si mauvais et nous si bons, on a qu'à y aller pointer...

Anonyme a dit…

Je ne pense pas que les pointeurs sont mauvais. Du médiocre en piste, il est certain qu'il y en a. Mais le médiocre n'est, à mon avis, pas toujours pointé comme il le devrait. Le saut de côté avant l'écart, la daille après l'écart, le très vilain écart intérieur (il y en a peu de très beaux), tous ces "défauts" sont mal pointés. Pourquoi ? Un copain me disait il n'y a pas si longtemps : "le problème, c'est qu'actuellement, certains pointeurs font croire à certains toreres qu'ils sont bons et s'ils respectaient la grille de pointage, ça leur ferait drôle".
Ca ne vient pas de moi mais je suis assez d'accord avec ce point de vue. Maintenant de dire que tous les pointeurs sont mauvais, serait mentir. Comme dans toutes les disciplines, il y en a de bons mais pas assez.
Christine