mercredi 9 avril 2008

* La 2ième Coupe de Cuadrilla par Alex

Et que vive les Secondes !

A St-Sever le 13 avril, 4 ganadérias de seconde fouleront le sable de Morlanne à l’occasion de la 2ème Coupe du Cap de Gascogne.

C’est dans la salle Alain Marsan d’Augreilh que l’association la Galihougne, organisatrice de la 2ème Coupe du Cap de Gascogne, en collaboration avec la commission course landaise de St-Sever et le comité des Fêtes d’Augreilh, a tenu réunion pour expliquer le règlement ainsi que le déroulement de la journée du dimanche 13 avril prochain, qui aura lieu aux arènes de St-Sever et qui se déroulera en 2 parties, l’une le matin, l’autre l’après-midi.
Cette réunion a eu lieu en présence de Guillaume MARSAN représentant la société Paul Ricard.
Un tirage au sort a eu lieu pour définir l’ordre de passage des ganadérias. Elles auront 45 min chacune pour satisfaire les jurés ainsi que le public des gradins de Morlanne.
A 10 h 30 paséo des 4 équipes engagées pour le concours.
Le matin, les ganaderias Maynus cuadrilla Eric MOUSSAOUI et Béarn Armagnac cuadrilla Yves LADOUSSE se produiront sur le sable St-Séverin.
A midi un apéritif ainsi qu’un repas du coursayre seront proposés aux aficionados dans l’emblématique Cloître des Jacobins. Réservations repas à l’office du Tourisme au 05 58 76 34 64.
A 15 h 30, les ganaderias Dussau cuadrilla Dominique BAILLET et Grand Soussotte cuadrilla Rodolphe BOVET se produiront également.
Les organisateurs ont fait appel comme l’année passée, à des « professionnels » de la course landaise, puisqu’ils ont dépêché un jury connaisseur qui siègera à la pitrangle pour l’occasion : Gilbert LALOUBERE, Jean-Pierre BERTIN, Marc-Henri TRUCHAT et Gilbert DUCASSOU pointeront ce concours de seconde.
Le délégué sportif de la journée sera le grand tauromache amollois Popaul DEYRIS.
A l’issue de la course landaise le vin d’honneur offert par les Clubs Taurins Paul Ricard aura lieu au Cloître des Jacobins.
Le but de ce concours est de promouvoir avant tout, cette passion, qui est la même pour tous les acteurs de seconde, celle de la course landaise.
Nous pouvons être sûr que ce concours sera très disputé car les ganadères mettront tous les atouts de leurs côtés afin de proposer à tous les coursayres présents à St-Sever, un spectacle de grande qualité avec du bétail de respect et des acteurs qui auront envie de se surpasser.

Légende photo : Guillaume Marsan en compagnie des organisateurs et des ganadères.

2 commentaires:

AUCUN a dit…

moi je trouve bidon de ne pas inviter toutes les cuadrillade seconde

Anonyme a dit…

je trouve ça nul de pa inviter toute les cuadrilla de seconde