lundi 28 avril 2008

* Challenge de l'Armagnac : La DAL à Garlin ...

Enfin la première course de challenge pour la DAL de Michel AGRUNA peut se dérouler, les premières prévues avaient été annulées pour cause de mauvais temps.
Jean LALANNE, aphone, a été remplacé de fort belle manière par Lionel SALAVERRIA au micro et l’harmonie garlinoise n’a cessé de jouer tout le long de la course.

Christophe DUSSAU retrouvait sa cuadrilla au grand complet avec le retour des blessés. Etaient présent en piste : Christophe DUSSAU (chef de cuadrilla), Denis LAZRTIGUES, Baptiste BORDES, Mathieu NOGUES, Cyril DUNOUAU, Hugo VINEY-THOMAS, Jean Pierre DUMECQ et Bertrand LAFAYE coté écarteurs. Manu LATASTE à la voltige avec un trio d’hommes en blanc : Eric MERVILLE à la corde, Serge JUNCA et Gilles TAUZIA à l’entraînement.

Une originalité pour débuter la course avec la sortie de la vache sans corde. D’entrée c’est Hugo VINEY-THOMAS qui se présente pour une bonne sortie. Il effectue des écarts sur le saut et sur la feinte, il sera accroché à gauche sur son quatrième mais poursuivra avec une bonne série à droite avec un excellent sur le saut. Manu rajoutera un vrillé, la vache lève.
Hugo : 16 pts, Manu : 6 pts
Sortie : 22 + 5 = 27 pts

On poursuit dans l’originalité avec la sortie de GENEROSE pour le sauteur. Manu effectue les sauts réglementaires après un saut d’essai. Il alterne saut de l’ange et pieds-joints et termine par le périlleux et le vrillé.
Sortie : 28 + 6 = 34 pts

On rentre dans la partie écarts avec EUSKADI et le retour de Jean Pierre DUMECQ. Cela fait plaisir de le retrouver en piste et c’est avec les applaudissements du public qu’il se présente en piste. Il fera un écart. Hugo VINEY-THOMAS prendra le relais pour deux écarts, Jean Pierre semble avoir une douleur au genou. Baptiste BORDES ajoute 2 écarts sur le saut, Hugo terminera la sortie par 3 écarts sur le saut dont un supérieur.
Jean Pierre : 1 pts, Hugo : 11,5 pts, Baptiste : 3,75 pts
Sortie : 16,25 + 5 = 21,25 pts


GARBAYTE est débutée par DUSSAU pour 2 écarts (4,75 pts) et terminée par Baptiste BORDES avec 6 figures dont 2 bons écarts (17 pts).
Sortie : 21,75 + 6,5 = 28,25 pts

Manu LATASTE débute la vache de l’avenir (n°264 de 2003) par un saut pieds-joints à la sortie des loges, Mathieu NOGUES poursuit par une série de 7 écarts avec deux intérieurs, Cyril DUNUAU et Mathieu NOGUES terminent par un écart chacun.
Sortie : Comportement : 6,5/10, Travail : 6,5/10, Présentation : 4,5/5 Total : 17,5 pts

DONZACQUOISE retrouve son partenaire de la saison dernière en la personne de Cyril DUNOUAU pour 3 écarts. Pas toujours facile de passer l’imposante demoiselle, le chef se présente pour un très bon écart qui fera plaira au public, mais seulement au public … Cyril, termine par 4 écarts dont une chute. Petite frayeur en piste, enfin dans le callejon, une vache est venue se balader pendant que Donzacquoise était en piste.
Cyril : 16,25 pts, Christophe : 3,5 pts
Sortie : 19,75 + 7,5 = 27,25 pts


SOUBSOLA sort des loges après que SALVADORINA soit sortie par erreur, panique dans les couloirs mais tout est rentré dans l’ordre après quelques minutes. Baptiste BORDES se présente pour 2 écarts, Mathieu NOGUES prend le relais pour 3 écarts sur le saut, Manu LATASTE ajoute un périlleux, Baptiste clôture la sortie par 2 écarts dont une chute et un corde à terre.
Baptiste : 8,5 pts, Mathieu : 6,25 pts, Manu : 5 pts
Sortie : 19,75 + 5 = 25,75 pt
s

Enfin la sérieuse SIBORIA sort pour Denis LAZARTIGUES pour 2 écarts, Cyril DUNOUAU prend le relais pour 2 écarts, Manu s’envole pour un très bon vrillé, Denis termine par 3 écarts dont un supérieur.
Denis : 10 pts, Cyril : 4,5 pts, Manu : 7 pts
Sortie : 21,5 + 8 = 29,5 pts


Après 1h07 de première partie, la pause sera l’occasion pour tout le monde d’aller faire un tour du côté de la buvette pour se rafraîchir. ARMAGNACAISE est la première à sortir des loges, Hugo VINEY-THOMAS la débute par une chute, Denis réalise deux figures, Hugo revient pour une nouvelle chute, Denis LAZARTIGUES ajoute deux écarts dont un supérieur. Baptiste BORDES termine par deux bons écarts.
Hugo : 3,5 pts, Denis : 9,75 pts, Baptiste : 5,75 pts
Sortie : 19 + 5 = 24 pts


PASSIEGUE permettra un duo Mathieu NOGUES (6 écarts dont 1 chute) Cyril DUNOUAU (2 écarts)
Mathieu : 14,25 pts, Cyril : 4,75 pts
Sortie : 19 + 5,5 = 24,5 pts


De nouveau la sérieuse DONZACQUOISE pour une série complète de Cyril DUNOUAU. Il débute bien la sortie avec les 4 premiers écarts (le second sera bonifié).
Sortie : 24 + 7,5 = 31,5 pts

Manu LATASTE retrouve SALVADORINA pour une bonne sortie. Le travail sera récompensé par 30 pts, La demoiselle pointera 7.

Enfin, les deux dernières sorties comptant pour le trophée Challengite et c’est SIBORIA qui ouvre le bal. Denis LAZRTIGUES réalisera la sortie complète on retiendra 1 chute, un intérieur et 3 très bon extérieurs.
Sortie : 21 + 8 = 29 pts

GARBAYTE aura le privilège de terminer cette course comptant pour le challenge de l’Armagnac. Baptiste BORDES la débute côté loge, Mathieu NOGUES prendra le relais pour 3 écarts dont une chute. Baptiste conclu par 2 chutes mais reviendra pour un écart revanche (celui-ci sera hors compétition et ne comptera pas).
Baptiste : 11,5 pts, Mathieu : 6
Sortie : 17,5 + 7 = 24,5 pts


Une course de reprise pour les « jaune & noir » avec un bétail sérieux et pas toujours facile.Les hommes en blanc ont assuré leur travail avec beaucoup de sérieux.

Monte sur la première marche de l’escalot Denis LAZARTIGUES avec une moyenne de 3,39 pts, Hugo VINEY-THOMAS lui, accèdera à la seconde avec une moyenne de 2,95 pts. Il semblerait qu’il y ait eu un problème de logiciel et le classement du second et du troisième sera surement changé. Baptiste BORDES et Mathieu NOGUES rentraient dans les critères de classement. Affaire à suivre …


LES PHOTOS DE LA COURSE :







Aucun commentaire: