dimanche 22 avril 2007

Une journée de visite ...

En ce vendredi de vacances, le rendez vous est donné à Saint Sever.



15H30 arrivée à Saint Sever, petites photos des arènes de Morlanne et direction, Augreilh pour une visite à la ganaderia de Maynus chez Christian Brettes.
Nous sommes gentiment accueillis et nous voilà partis à la recherche des demoiselles.
Biensur mal chaussée comme à mon habitude, j’essaye de me faufiler dans les chemins les moins boueux pour prendre quelques belles photos. Mes deux guides, se frayent un chemin, je les suis, pas très courageuse mais j’y vais.
Nous commençons par les dernières venues à la gana, des espagnoles aux dires de mes guides.
Petit passage dans les arènes récemment inaugurées et direction les novillos. Bien tranquilles dans leur pâture, ils prennent un bain de soleil, ils sont bien chanceux les animaux !
Ensuite, les demoiselles plus confirmées, elles s’éloignent à notre arrivée, soit disant qu’elles ont peur !! Tu parles, moi aussi mais on reste là, on les regarde, on les prend en photo, elles ont l’air d’apprécier finalement, elles nous regardent !
Notre dernière étape sera le parc des nouvelles pas encore sorties. Bien tranquilles elles aussi dans leur pré, elles se méfient de notre arrivée, mais doucement nous arrivons à nous approcher sans les effrayer et arrivons à prendre quelques photos.
La visite chez Christian s’arrête là pour aujourd’hui, nous reviendrons plus tard pour une visite plus approfondie.







16H45 direction Subéhargues et la ganaderia Dussau.
Là bas, encore une fois, nous sommes chaleureusement accueillis par Pierre et Colette.
Petits papotages et nous voilà partis rendre visites aux vaches. Nous avons de la chance, c’est l’heure de les soigner. J’aime bien voir ça, elles attendent avec impatience ce moment là et elles accourent aussitôt que Mr Dussau approche avec le fameux repas.
Nous nous faisons discrets pour ne pas les effrayer. Sur le chemin nous rencontrons une petite velle élevée au biberon par Mme Dussau. La petite demoiselle réclame des calins, elle se laisse faire, trop mignon ! Même moi j’essaye de m’approcher ! le petit chien de la maison veut jouer et taquine la velle, elle se prête au jeu et voilà nos deux jeunes en train de jouer.
Samedi et dimanche, y’a course donc le lot est prêt et les « filles » sont mises de coté et savourent elles aussi leur festin.
Nous terminons notre visite par les petits de la maison : les veaux. A notre arrivée, ils sont là, impatients que leur repas arrive. Ils connaissent l’heure les gourmands !
Nous quittons la charmante famille Dussau chez qui nous reviendrons bien sur pour d’autres visites sans aucun problème !









19H00 direction Barcelone du Gers voir la ganaderia de Eric Vignolles qui essaye des vaches.
Toujours les premiers sur place, nous attendons donc que la cuadrilla se prépare.
Nous assistons aux sorties des 4 premières vaches. Juste le temps de prendre quelques photos, d’apprécier quelques écarts et observer le bétail de Eric. De jeunes coursières pour la plupart petites mais assez vives dans l’ensemble.





Enfin 21H00 direction Saint Loubouer et la séance de l’école taurine, comme presque tous les vendredi dirais-je. Là bas difficile de prendre des photos, et oui, la lumière n’est vraiment pas excellente. Les vaches de la ganaderia Lassalle sont en piste et les jeunes de l’école taurine tentent au mieux de se perfectionner. Pour certains il y aura course de l’avenir et même certains rejoindront la cuadrilla de Dominique Baillet pour palier les blessures de certains de la cuadrilla.
Encore une journée excellent passée en compagnie de nos animaux préférés : les vaches !! je remercie mes deux guides qui m’ont accompagné et permis de voir tout ça ainsi que les ganaderes qui nous ont accueillis. Nous repartirons c’est certain !

Aucun commentaire: