mardi 10 avril 2007

Bahus Soubiran avec la Ganaderia LASSALLE

Du soleil, du monde sur les gradins, une musique sympa, des hommes en forme : tout pour passer un bon après midi coursayre.
Côté toril on retrouvait Amitié (vache de présentation), Machance, Senorite (sauteur), une sans corde, Espérance, vache de l’avenir, Amora, Francia, Ventoza et Vuelta.

En première partie, on a pu assisté à une très bonne sortie du sauteur Benjamin SAUZAIRE, il a tourné les deux périlleux parfaitement, il est très à l’aise en piste, a fait beaucoup de progrès. Le capital points ramené par Benjamin fera beaucoup de bien à la cuadrilla c’est certain. En seconde partie, il s’est envolé au dessus de VENTOZA pour un super périlleux.
Du côté des écarteurs, on notera la volonté de Vincent MIURAS souvent appelé pour tourner côté corde, on retiendra le bel intérieur devant ESPERANCE.
Un autre jeune, tout aussi volontaire : Damien NOGUES. Sa série devant " sa partenaire " VENTOZA a régalé le public. il nous a offert 4 écarts de très bonnes qualités dont un bonifié.
Il faut noter l’attribution du premier mouchoir jaune de la temporada. Michel LASSALLE s’est vu infligé la sanction pour avoir protesté sur le pointage de la vache VENTOZA. (sanction un peu sévère à mon sens, aucune mauvaise parole ni mauvais geste n’ont été prononcés ou faits …). Damien GIACOMIN a également montré sa détermination (un bel extérieur devant MACHANCE notamment).

En seconde partie, le courage et la force ont été mis en avant par les frères MALET. Christophe a reçu deux tumades (FRANCIA et VUELTA) mais est revenu aussitôt au centre de la piste malgré les rudes chocs et son frère Guillaume n’a pas hésité à plusieurs reprises à venir à son secours, comme toute l’équipe d’ailleurs.
La seconde sortie des sauteurs a été assuré par Fabien MACIA. A noter qu’il a exécuté un périlleux et un pieds joints hors axe.
Les sorties de FRANCIA (relais Christophe MALET et Vincent MIURAS), de VENTOZA (relais de Damien NOGUES et Vincent MIURAS) ainsi que celle de VUELTA (Christophe MALEt et Eric SUCERE) ont été les meilleures de la seconde partie.
Les résultats chiffrés :

1ière partie :
AMITIE : vache de présentation
MACHANCE : 16 + 5,5 = 21,5 pts
SENORITE (sauteur) 28,5 + 6,5 = 34,5 pts (sortie retenue)
SANS CORDE : 18,5 + 6,5 = 25 pts
ESPERANCE : 19,5 + 7 = 26,5 pts Vache de l’avenir : Présentation 5/5, Comportement 7,5/10, Travail 5/10 Total = 17,5 pts
VENTOZA : 20 + 5,5 = 25,5 pts VUELTA : 21 + 6 = 27 pts

A la mi-temps : 147 pts en 55 minutes

2ième partie :
AMORA : 16,5 + 5 = 21,5 pts
FRANCIA : 18,5 + 5 = 23,5 pts
ESPERANCE : 15,5 + 6 = 21,5 pts
SENORITE (sauteur) 27,5 + 6 = 33,5 pts (non retenue)
VENTOZA : 22,5 + 6 = 28,5 pts
VUELTA : 18,5 + 6 = 24,5 pts

Total final : 297 pts et Vincent MIURAS monte à l’escalot avec 3,10 de moyenne.

Voici quelques images de la course ...










Aucun commentaire: