lundi 16 avril 2007

Concours à Saint Perdon : le récit de Laetitia, les photos de Mary

Même si le temps n’était pas au rendez-vous, le concours de Saint Perdon pouvait avoir lieu. Ce concours était animé par l’harmonie des petites landes de Saint Gor et au micro Jean Lalanne.
Un public peu nombreux.

Au paséo, en première ligne, on retrouvait les hommes pour le concours des vaches avec corde à savoir : Christophe Malet, Christophe Avignon (remplace Benjamin De Rovère), Christophe Darzacq (remplace Loïc Lapoudge), Rémi Corrilhons et Jean Pierre Dumecq. En deuxième ligne, les feinteurs de l’après-midi avec Guillaume Malet, Jean Marc Lalanne, Damien Gaillères, Julien Lucmort et Bertrand Lafaye. A la voltige, on retrouvait les deux frères Vergonzeanne, Manu Lataste, Benjamin Sauzaire, Nicolas Gachie et Dominique Larié.
Le tirage au sort a eu lieu à 13H et a désigné dans l’ordre (les deux concours confondu)

- 1ère partie :
Ø Siboria (Dal)
Ø S.corde de Lassalle
Ø Francia (Lassalle)
Ø S.corde (Dargelos)
Ø S.corde (Deyris)
Ø Señorite (Lassalle) pour les sauteurs

- 2ème partie :
Ø Challengite (Dargelos)
Ø S.corde (Armagnacaise)
Ø Mongisca (Deyris)
Ø S.corde (Dal)
Ø Sévillane (Armagnacaise)
Ø Pacherine (Deyris) pour les sauteurs


En piste, Siboria attaquée par Christophe Avignon pour deux écarts, Dumecq dès le premier écart est fauché sur une tentative d’intérieur, le deuxième passe mais avec quelques difficultés. Darzacq enchaîne avec deux extérieurs dont une chute, puis Rémi Corrilhons pour deux intérieurs dont une chute sur le premier. Christophe Malet termine la sortie avec une chute sur un intérieur et assure le deuxième avec un extérieur.

Pointage de la sortie :
Rémi : 10.75 pts
Malet C : 10 pts
Avignon C : 8.5 pts
Dumecq J.P : 8 pts
Darzacq C : 7 pts


Sortie de la sans corde de chez Lassalle n° 381 de 2003, travaillée par le feinteur de la cuadrilla qui réalise 8 écarts, tous sur la corne droite de la coursière. Benjamin Sauzaire ajoute un périlleux avec une réception impeccable.

Retour au concours des vaches avec corde avec Francia, débutée par Dumecq pour deux chutes. Il abandonne le concours sur blessure. Darzacq se présente à son tour pour ses deux écarts, il chute au premier voulant être trop sincère. Pour Rémi et les deux autres Christophe, ils exécutent les deux écarts cotés extérieurs, rien à dire.

Pointage de la sortie :
Avignon : 11.75 pts
Malet : 9.75 pts
Darzacq : 8.75 pts
Corrilhons : 8.5 pts
Dumecq : 7 pts

Cumul des sorties :
1er Avignon avec 20.25 pts
2ème Malet avec 19.75 pts
3ème Corrilhons avec 19.25 pts
4ème Darzacq avec 15.75 pts
5ème Dumecq avec 15 pts


Normalement était prévu la sortie de la s.corde de chez Dargelos mais au moment d’ouvrir la loge, il y avait la sans corde de la Dal (cloison cassée entre les deux loges). Les vachers ont rentré les deux sans corde dans le camion. Donc changement, c’est la sortie des sauteurs avec Señorite de chez Lassalle. Une très jolie sortie avec des enchainements de tous. Spectacle apprécié par le public. Bravo aux six qui ont été parfaits.

On enchaîne avec la s.corde de chez Dargelos n°577 de 2004, travaillée par Damien Gaillères pour 9 écarts dont deux sur la corne droite, légère touche sur le 7ème. Une bonne sortie et une très jolie vache du ganadère de Saint Sever.

Vient ensuite la s.corde de Deyris n°248 de 2004, c’est Jean Marc Lalanne qui se présente pour 7 écarts dont 1 sur la corne droite. Vache assez petite et faible, ne permettant pas à l’écarteur de s’exprimer. Intervention de Serge Junca pour rentrer la coursière.
Après quelques minutes d’entracte, la deuxième partie débute avec Challengite attaquée par Darzacq pour deux écarts comme ses camarades, une bonne prestation d’Avignon devant celle-ci.

Pointage de la sortie :
Avignon : 11.50 pts
Malet : 9 pts
Darzacq : 9 pts
Corrilhons : 8 pts

Cumul des sorties :
1er Avignon avec 31.75 pts
2ème Malet avec 29.25 pts
3ème Corrilhons avec 27.25pts
4ème Darzacq avec 24.75 pts

Sortie de la sans corde de l’armagnacaise n°408 de 2004 attaquée par Julien Lucmort pour 8 écarts dont deux sur la corne droite. Le champion des vaches sans corde n’a pu montrer ses qualités devant une sans corde faible et pas intéressée par l’écarteur.

Sortie de Mongisca (à noter l’absence des frères Deyris remplacés par Stéphane Courtiade), Rémi débute pour deux écarts mais n’a pas su profiter des déboulés de la coursière, suit Malet pour deux bons écarts ainsi que Avignon. Quant à Darzacq, malgré ses efforts, il n’arrive pas à recoller à ses adversaires.

Pointage de la sortie :
Avignon : 11.75pts
Malet : 11.25 pts
Corrilhons : 9 pts
Darzacq : 8 pts

Cumul des sorties :
1er Avignon avec 43.50 pts
2ème Malet avec 40.50 pts
3ème Corrilhons avec 36.25pts
4ème Darzacq avec 32.75 pts

Dernier feinteur de l’après-midi, B.Lafaye qui représente la Dal devant une pensionnaire de Latrille n°8 de 2000. Il accomplira 9 écarts dont deux sur la corne droite avec deux légères touches sur la sortie. Manu rajoute un périlleux.

Avant dernière vache, Sévillane attaquée par Malet suivi de ses camarades pour deux écarts chacun. Vache assez imposante sur l’écart.

Pointage de la sortie :
Malet : 10 pts
Corrilhons : 8.75 pts
Avignon : 8 pts
Darzacq : 8 pts

Pacherine de chez Deyris réservée à la voltige clôture le concours. Une sortie impeccable, ils se sont fait plaisir et le public a apprécié. Très encourageant pour la suite de la saison, et surtout de beaux duels nous attendent lors des autres concours.

Est déclaré vainqueur du concours de Saint Perdon avec 51.50 pts Christophe Avignon, suivi de Christophe Malet avec 50.50 pts, Rémi Corrilhons 45 pts et Christophe Darzacq 40.75 pts.
En ce qui concerne le concours des vaches sans corde, c’est Guillaume Malet avec 34.75 pts, suivi de Julien Lucmort avec 33 pts, Damien Gaillères 31.75 pts, Bertrand Lafaye 30 pts, et Jean Marc Lalanne 27 pts.








les séquences video sont à voir là :

6 commentaires:

Anonyme a dit…

nouvelle venue sur le site je ne peux que vous féliciter;
j'ai lu avec beaucoup d'attention le compte rendu de st perdon, merci a laetitia et a marylène,
a bientôt sur le site

Marylène a dit…

bienvenue à toi et merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir !

laetitia a dit…

Merci beaucoup pour le message. Merci à marylène de nous laisser écrire. en espérant continuer!!!!!

Marylène a dit…

t'inquiètes laetitia !! y'a pas de problème et ce n'est que le début !!

Anonyme a dit…

Mais je reve !!! mongisca n'a pas été entrainé par le duo Laurent/JFrancois DEYRIS !!!! mais que se passe t il ????? Gilles penserait il à revenir chez les verts & blancs !!!!

Marylène a dit…

a vrai dire seul stéphane courtiade se trouvait en piste ce jour là et gilles lui a gentiement donné un coup de main !