* Le défi des secondes à Mugron
Première édition à Mugron pour le Défi des Secondes.
Une belle assemblée hier soir pour assister à ce concours opposant les ganadèros Christian BRETTES (Maynus) et Raymond DESCAMPS et Simone LARRERE (Béarn Armagnac) pour une sélection de toreros évoluant dans les cuadrillas de seconde.
POULE A : Jérémy LAUREDE (Deyris), Gaël DUPRAT (Béarn Armagnac), Mathieu MINVIELLE (Maynus) et Ludovic GONTERO (Béarn Armagnac).
devant MANZANA et CORALIA de Béarn Armagnac puis ARDILLE et JEREMIA de Maynus
POULE B : Damien NOGUES (Dargelos), Mathieu DUCOUSSO (Deyris), Alexandre DUTHEN (Maynus) et Yohan LACAULE (Maynus)
devant JACQUINE et MEDUZINE de Béarn Armagnac puis ALEXIA et SARRAZINE de Maynus
Chaque poule devant se produire devant 4 vaches avec 2 écarts par toreros. Les deux premiers de chaque poule et le meilleur troisième s'affrontaient devant 4 marraines (2 de chaques ganaderias).
A l'issue de l'éliminatoire sont qualifiés : Ludovic GONTERO (41,50 pts) et Jérémy LAUREDE (39,50 pts) pour la Poule A et Alexandre DUTHEN (43 pts) et Mathieu DUSOUSSO (42,5 pts) pour la Poule B, Mathieu MINVIELLE avec 37 pts sera le meilleur troisième.
Malheureusement touché à une épaule, Ludovic GONTERO ne pu participer au concours final et laisser sa place au remplaçant Damien NOGUES.
Côté bétail pour la seconde partie : POMAREZIA et RAMONA pour Béarn Armagnac et CEDRICA et MAROUSSIA pour Maynus auront été les demoiselles invitées.
Après une sortie agréable devant POMAREZIA pour les 5 toreros, Jérémy LAUREDE débuta la redoutable CEDRICA avec une tentative d'intérieur qui se conclua par une terrible tumade. Il sera évacué vers l'infirmerie car assez confus dans ces propos. Il sera contraint à l'abandon.
Souhaitons lui un promp rétablissement. Mathieu MINVIELLE prit la tête du concours avec deux bons passages devant sa partenaire habituelle.
Devant RAMONA Mathieu DUCOUSSO prend la première place (1/2 point devant Mathieu MINVIELLE) malgré deux intérieurs moyens.
L'écarteur d'Horsarrieu, Mathieu DUCOUSSO sera ratrappé par l'écarteur de Gamarde Mathieu MINVIELLE grâce à ces deux écarts face à MAROUSSIA.
Le classement final :
1- Mathieu MINVIELLE 48,50 pts
2- Mathieu DUCOUSSO 46,50 pts
3- Alexandre DUTHEN 44 pts
4- Damien NOGUES 38,50 pts
Jérémy BRETTES et Régis DUPOUY les sauteurs des Béarn Armagnac et Maynus ont réalisé une série de sauts au dessus de CARDEGNE. Les deux voltigeurs ont dédié leur sortie au malchanceux Kévin LAURENT, leur collègue de Cap de Gascogne, grièvement blessé à Hagetmau. Une touchante attention ...
Une sans corde avait été aussi prévue par les organisateurs. Frédéric LUIS PEREZ et Fabien LAIHEUGUE ont fait le maximum devant une coursière pas toujours évidente.
Une excellente animation musicale avec l'harmonie mugronaise et le réveil souprossais, pas moins de 78 musiciens en piste pour le défilé et très actif tout le long du concours.
Une soirée agréable du côté de Mugron, souhaitons que ce comité renouvelle ce concours et fasse une deuxième édition l'an prochain.
5 commentaires:
MARYLENEaurait tu des nouvelles de JEREMY et bon retablissement a LUDO
Apparemment Jérémy aurait subi une intervention chirurgicale ce matin !
Je n'ai pas d'info personnellement.
Je publie votre message Sabine, mais avec toutes les réserves qui s'imposent.
Merci à toute personne qui a des nouvelles de Jérémy de nous informer et nous rassurer.
Je me suis permise d'écrire ce commentaire car il vient de source sure (sa famille) mais je ne connais pas la nature de cette intervention !
jeremy a subit une ablation de la rate mardi matin.
Enregistrer un commentaire