* Aurélien était à Maubourguet
Les arènes de Maubourguet ont fait le plein pour la course du lundi des fêtes avec la ganaderia Dal.
Dans les loges : MATCHUELLE, LOCA, TOLLISSA, VASCONIA, FLORIANA, ARRIGANE, LAËTITIA (Sauteurs), une vache de l'AVENIR, MAYALDE, GERSOISE, MAESTRANZA & une vache SANS CORDE.
La cuadrilla de Christophe DUSSAU se présente sans Baptiste BORDES & Hugo VINEY-THOMAS, blessés qui sont remplacés par Laurent DARROUZES, Fabien NAPIAS le remplaçant à la voltige.
La course compte pour le challenge Armagnac et c'est donc 8 coursières qui sortent en première partie :
1- FLORIANA : 20.25 + 5.50 = 25.75
Denis LAZARTIGUES débute à l'intérieur mais il glisse en fin d'écart, il se rattrape par 2 bons extérieurs. Cyril DUNOUAU prend le relais pour 3 écarts avec un bon second. Denis revient pour un très bon passage et Cyril termine par un bon intérieur.
2- GERSOISE : 24.25 + 5.50 = 29.75
Une bonne sortie de Mathieu NOGUES (6 écarts dont un très bon second et un bon intérieurs à son quatrième). Christophe DUSSAU tente un relais au quatrième départ mais il reçoit une tumade, il partira se faire remettre son épaule. Emmanuel LATASTE termine par un saut périlleux vrillé offert à son malchanceux chef de cuadrilla.
3- LAËTITIA (Sauteurs) : 29.50 + 7.50 = 37.00 (Sortie retenue)
Emmanuel LATASTE débute par un saut d'essai (saut de l'ange) puis réalise les 6 sauts imposés à savoir un saut de l'ange, un saut pieds-joints, un saut de l'ange, un saut pieds-joints, un saut périlleux vrillé et un saut périlleux.
4- VACHE SANS CORDE : 25.75 + 7.50 = 33.25
Le double champion des sans corde Mathieu NOGUES tourne 8 écarts (dont le 1° et le 6° corne gauche) avec quelques belles attaques sur son grand saut. Emmanuel LATASTE ajoute un vrillé au 7° départ et un saut de l'ange sur le retour.
5- MATCHUELLE : 21.00 + 6.50 = 27.50
Une belle sortie à l'actif de Gaëtan LABASTE (6 écarts) avec un second bonifié. Relais de Mathieu NOGUES aux 5° et 6°.
6- VACHE DE L'AVENIR : 7.50/10 (travail) + 5/5 (présentation) + 6.50/10 (comportement) = 19.00
Face à une coursière qui manque de vitesse, Mathieu NOGUES tente une attaque sortie des loges, sans succès. Il se replace pour 2 séries de 2 figures monter-descendre. Emmanuel LATASTE prend le relais pour un vrillé et un saut de l'ange sur le retour. Mathieu revient pour un intérieur puis il termine par 2 écarts supérieurs monter-descendre (c'est Manu qui l'a entraînée sur ce premier départ) dont une très belle feinte au dernier. Fabien NAPIAS termine par un pieds-joints suivi d'un saut de l'ange d'Emmanuel LATASTE.
7- MAYALDE : 22.25 + 5.00 = 27.25
Une bonne sortie avec une coursière qui lève sur l'écart. Cyril DUNOUAU débute par une chute mais se venge par un très bon extérieur et un bon intérieur. Relais de Denis LAZARTIGUES (2 écarts, bon second). Cyril revient pour un très bon extérieur et un intérieur. C'est Manu LATASTE qui termine avec un saut de l'ange.
8- MAESTRANZA : 22.50 + 8.50 = 31.00
Cyril DUNOUAU débute par 2 écarts avec un bon second. Mathieu NOGUES prend le relais pour 3 écarts avec un bon premier, une chute au second (à peine pris de vitesse, sinon c'était un superbe écart) et un troisième bonifié. Cyril revient pour 2 écarts (bien le second) et Mathieu termine par un écart bonifié.
Au terme d'une très bonne première partie, la cuadrilla totalise 193.50 pts.
Après une pause, on retrouve les acteurs pour les 6 sorties réglementaires :
1- LOCA : 25.50 + 6.00 = 31.50
Une très belle entrée en piste de Laurent SAINT GERMAIN (6 écarts) avec 2 superbes écarts bonifiés (3° et 8° et un intérieur à son 4°). Relais de Laurent DARROUZES pour au 4° (très bon) et au 5°.
2- ARRIGANE : 21.00 + 5.50 = 26.50
Denis LAZARTIGUES débute par 2 écarts (bon premier) puis Gaëtan LABASTE ajoute 3 écarts (chute au premier, bonne revanche et très bon troisième). Emmanuel LATASTE prend le relais avec un saut pieds-joints alors que Denis et Gaëtan (supérieur) terminent par un écart chacun.
3- VASCONIA : 18.75 + 4.5 = 23.25
Laurent SAINT GERMAIN tourne 2 écarts, Laurent DARROUZES prend le relais pour 3 passages (chute au premier, bousculé au second et bon troisième). Mathieu NOGUES la redresse par un bon intérieur pour permettre à Laurent DARROUZES de revenir avec un bon passage. Emmanuel LATASTE termine par un saut périlleux.
4- LAËTITIA (Sauteurs) : 24.00 + 7.50 = 31.50
C'est Fabien NAPIAS qui effectue cette sortie avec un saut de l'ange, un saut périlleux, un saut pieds-joints (accroché par les cornes), un saut pieds-joints, un saut de l'ange et un saut périlleux vrillé. Peut être qu'il a été sanctionné par des hors axe.
5- MATCHUELLE : 22.50 + 6.00 = 28.50
Gaëtan LABASTE débute par 3 écarts (bon second) puis Mathieu NOGUES ajoute 3 écarts avec les 2 premiers très bons (le premier est bonifié). Gaëtan termine par 2 écarts avec un bon dernier.
6- MAESTRANZA : 24.00 + 8.50 = 32.50
2 écarts de Cyril DUNOUAU pour commencer puis très bon relais de Mathieu NOGUES (3 écarts) avec un premier bonifié et un second pointé au maximum. Cyril revient pour 2 écarts (bien le premier) et Mathieu termine par un bon écart.
La cuadrilla marque 372.75 points pour le challenge de l'Armagnac, Mathieu NOGUES monte à l'escalot avec 4.725 de moyenne suivi de Cyril DUNOUAU (4.005) et Gaëtan LABASTE (3.790).
Au nombre d'écarts : Mathieu NOGUES (35), Cyril DUNOUAU (17), Gaëtan LABASTE (15), Denis LAZARTIGUES (9), Laurent SAINT GERMAIN (8), Laurent DARROUZES (6) & Christophe DUSSAU (1). 16 sauts pour Emmanuel LATASTE, 7 pour Fabien NAPIAS.
Une très belle course offerte par la cuadrilla de Christophe Dussau qui a su se montrer solidaire après la blessure de leur chef de cuadrilla. Mathieu Noguès est en grande forme et l'a prouvé sur des attaques très longues devant Gersoise, la nouvelle, Maestranza & Matchuelle. Cyril Dunouau a bien travaillé Floriana et Mayalde, quelques bons passages face à Maestranza. Gaëtan Labaste a assuré une belle première sortie de Matchuelle ainsi qu'Arrigane. Laurent Saint Germain a fait une très belle sortie avec Loca. Denis Lazartigues et Laurent Darrouzès ont pris des relais avec quelques belles réussites face à Floriana et Vasconia. Belle prestation des 2 sauteurs Emmanuel Lataste et Fabien Napias malgré une touche pour ce dernier (la piste étant un peu molle après le passage des novillos la veille). Travail sans soucis pour Gilles Tauzia & Serge Junca alors qu'Eric Merville a eu de très bons coups de ficelle malgré une touche concédée avec Gersoise. Didier Expert au micro et la Chicuelina de Nogaro pour une bonne animation musicale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire