* Aurélien, en vacances à Capbreton ....
En vacances du côté de Capbreton, j'ai décidé ce mercredi de revenir vers les traditions landaises à Hossegor pour une course mixte avec la ganaderia de Jean Louis Deyris.
On retrouvait Nicolas Vergonzeanne au micro et son frère Guillaume à la sono pour animer cette nocturne.
Pour la cuadrilla : Christophe AVIGNON (Chef de Cuadrilla, 7 écarts), Jérémy LAUREDE (7) & Mathieu DUCOUSSO (9) pour les écarteurs, Maxime BRETHES (9 sauts) & Régis DUPOUY (6) pour les sauteurs, Stéphane COURTIADE & Henri DUCASSOU à l'entraînement et Michel BARETS à la corde.
On débute la soirée avec la partie course landaise avec 5 sorties :
1- CHIQUITA pour 2 écarts chacun de Christophe AVIGNON (bon second), Mathieu DUCOUSSO (bousculé au premier) et Jérémy LAUREDE (bon premier). Mathieu termine par 2 écarts, le second est supérieur.
2- PAOLA (Sauteurs) pour un saut à la course de Maxime BRETHES, un saut de l'ange de Régis DUPOUY puis un périlleux (chute) de Maxime, un pieds-joints de Régis, un saut de l'ange et un vrillé (mauvaise réception) de Maxime et un saut de l'ange de Régis (Maxime voulait faire un saut derrière mais la coursière arrive mal et il l'évite de justesse).
3- VACHE DE L'AVENIR, un peu distraite dans les grilles, pour 2 écarts de Mathieu DUCOUSSO, un bon de Jérémy LAUREDE, 2 de Christophe AVIGNON et un de Jérémy LAUREDE pour finir.
4- TATIANA a mis en valeur le cordier Michel Barets à cause de sa tête chercheuse, Jérémy LAUREDE débute par 2 écarts (très mal placé au premier, il fait un joli second), Mathieu DUCOUSSO tourne 2 figures (bien au second), Christophe AVIGNON ajoute 2 passages (bien le premier). Mathieu revient pour un très bon passage, Christophe prend le relais pour un tourniquet et Jérémy termine par un bel écart.
5- PAOLA (Sauteurs) revient en piste et offre une meilleure sortie grâce aux départs côté loges. Un saut de l'ange de Maxime BRETHES pour commencer puis un très bon périlleux de Régis DUPOUY, un pieds-joints (mauvaise réception) et un saut à la course monter-descendre de Maxime, un excellent vrillé de Régis, un saut de l'ange de Maxime. Maxime et Régis terminent par un saut de l'ange en duo.
Place ensuite au jeu du football et de la balançoire, chacun en deux mi-temps. Pour chaque seconde période, on note que la coursière en piste est confirmée puisqu'il s'agit de KATIA qui infligera une tumade assez sévère à un amateur au dernier jeu, nécessitant l'intervention de la cuadrilla pour attraper la coursière.
Après quelques minutes d'entracte, on retrouve les charlots "LOS PAILLASOS" à savoir Stéphane COURTIADE, Lilian GARANX & Gilles BEGUERY qui ont amusé le nombreux public avec des personnages comme Superman version toréro avec Stéphane Courtiade excellent dans ce rôle face à la blanche FESTINA, pas forcément coopérative. La course se termine par une cocarde avec seulement 2 personnes en piste (un jeune amateur et le nogarolien Nicolas BEZIAT, entraîneur/vacher chez Cap de Gascogne) et la sortie d'un petit veau.
Soirée agréable même si toutes les figures ne furent pas parfaites, on retiendra surtout le joli travail de Jérémy Laurède et de Régis Dupouy et le retour en bonne forme de Christophe Avignon (qui a repris la semaine dernière je crois après presque un an d'arrêt). Mathieu Ducousso a tourné quelques figures de bonne qualité alors que Maxime Brèthes a eu quelques problèmes de réception, la piste n'étant peut être pas idéale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire