* Aurélien était à Riscle
Pas de challenge cette année à Riscle mais on retrouve toujours la ganaderia DAL et la cuadrilla de Christophe DUSSAU.
La cuadrilla n'est pas au complet avec l'absence sur blessure de Hugo Viney-Thomas et Laurent Saint Germain.
Dans les loges : IONITE, GERSOISE, CONCHITE (pas sortie), une SANS CORDE, une SANS CORDE (Sauteurs), MARIPOSA (Sauteurs), BAYONNA, CARIGNOSA, DURANDINE, SEVERINE (pas sortie), TEQUILA & BASTONCITE.
Didier Goeytes au micro nous annonce 8 sorties en première partie :
1- BAYONNA voit l'entrée en piste de Gaëtan LABASTE (3 écarts) avec un premier supérieur et un second côté corde, Denis LAZARTIGUES tente un relais mais il chute, Emmanuel LATASTE ajoute un saut de l'ange et Baptiste BORDES termine par 2 bons passages et une chute.
2- TEQUILA est débutée par Cyril DUNOUAU (2 écarts) puis Baptiste BORDES vient tourner 4 écarts avec un joli second et une chute au troisième. Cyril termine par 2 figures.
3- SANS CORDE (Sauteurs) est attendue à la sortie des loges par Laurent DARROUZES qui s'envole pour 3 sauts pieds-joints monter-descendre, Manu LATASTE ajoute un saut de l'ange et un saut périlleux vrillé et les 2 sauteurs terminent par un saut de l'ange en duo.
4- GERSOISE est partagée entre Christophe DUSSAU (5 écarts, chute au second et très bon quatrième) et Gaëtan LABASTE (3 écarts, très bon second) pour une sortie de qualité.
5- DURANDINE ne permet pas à Christophe DUSSAU de tourner un écart à la sortie des loges. Sortie difficile pour le chef de cuadrilla qui ne parviendra à faire que 4 écarts, la jeune coursière arrivant au ralenti. Elle sera rentrée malgré le bon travail de Christophe.
6- MARIPOSA (Sauteurs) pour un saut de l'ange d'Emmanuel LATASTE, un saut pieds-joints de Laurent DARROUZES, un saut pieds-joints de Manu LATASTE, un saut de l'ange l'un derrière l'autre de Laurent et Manu et un vrillé de Manu pour finir.
7- SANS CORDE permet une sortie agréable de Mathieu NOGUES avec 7 écarts dont quelques uns sur le saut. Emmanuel LATASTE ajoute un vrillé comme sixième figure.
8- CARIGNOSA est débutée à l'intérieur par Mathieu NOGUES qui poursuit avec 3 extérieurs. Baptiste BORDES termine avec 4 écarts, le second à l'intérieur.
L'entracte est animé de belle manière par les gymnastes de l'espoir mugronnais, renforcés pour quelques sauts d'Emmanuel Lataste. Après cette démonstration place à 7 coursières :
1- GERSOISE retrouve Christophe DUSSAU (2 écarts pour débuter et un pour finir) et Gaëtan LABASTE (5 écarts) pour une nouvelle série de qualité.
2- IONITE est débutée par Cyril DUNOUAU (3 écarts, bien le dernier) et Mathieu NOGUES qui tourne 5 écarts de qualité.
3- BASTONCITE, coursière compliquée qui se retourne vite, fait chuter le malchanceux Denis LAZARTIGUES à son premier passage, Baptiste BORDES vient tourne un intérieur nécessaire et termine par 5 écarts.
4- BAYONNA retrouve Gaëtan LABASTE pour 2 écarts et Baptiste BORDES pour 3 écarts, le dernier supérieur. Gaëtan et Baptiste reviennent pour un passage chacun, entrecoupé d'un saut pieds-joints de Laurent DARROUZES.
5- TEQUILA est débutée par Mathieu NOGUES (3 écarts) puis Gaëtan LABASTE ajoute 4 écarts dont 2 supérieurs. Mathieu termine par un passage.
6- MARIPOSA permet à Christophe DUSSAU (7 écarts) de s'illustrer avec une très bonne sortie pontuée par un bel intérieur au troisième, une tumade au sixième qui a empêché Emmanuel LATASTE de s'envoler derrière, vengée par un très bon côté corde.
7- SANS CORDE (Sauteurs) est attendue à la sortie des loges par les 2 sauteurs l'un derrière l'autre pour 3 sauts monter-descendre : 3 pieds-joints pour Laurent, 2 pieds-joints et un saut de l'ange pour Manu qui termine seul par un vrillé, un saut de l'ange, un vrillé et un saut de l'ange.
Au nombre d'écarts : Baptiste BORDES (21), Mathieu NOGUES (20), Christophe DUSSAU (19), Gaëtan LABASTE (18), Cyril DUNOUAU (7) & Denis LAZARTIGUES (2). 16 sauts pour Emmanuel LATASTE et 10 pour Laurent DARROUZES.
Quelques jolies sorties ont ponctué cette course formelle notamment en seconde partie. On retiendra surtout le travail de Christophe Dussau et Gaëtan Labaste avec Gersoise, celui de Mathieu Noguès avec Ionite et de Christophe Dussau devant Mariposa. Bon festival pour les sauteurs qui ont comme à leur habitude aidé les entraîneurs, Laurent Darrouzès entraînant même Durandine sur un écart de Christophe Dussau. Bon travail pour Gilles Tauzia & Serge Junca avec un lot de coursières jeunes, une seule touche concédée par Eric Merville. Encore une fois, très belle animation des Dandy's de l'Armagnac qui sont venus s'abriter sous la partie couverte en seconde partie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire