* L'armagnacaise à Lembeye
Des travaux ont été effectués pendant l'année et on retrouve peu à peu une vrai arène à Lembeye. C'est donc dans des bonnes conditions de peut se dérouler la course formelle des fêtes avec la ganaderia ARMAGNACAISE et la cuadrilla de Didier LAPLACE.
La cuadrilla se présente presque au complet avec l'absence du sauteur David Laplace, touché à Saint Paul lès Dax. On retrouve la banda locale des Tatayous pour une bonne animation musicale et Lionel Salaverria au micro.
Dans les loges : ROUPERTE, MURCIA, POMAREZIA, IBANEZA, ALEGRIA (Sauteurs), DUCHESSE, ANTHURIA, MENDOZA, une SANS CORDE & PRINCESSE.
7 sorties en première partie :
1- MURCIA entre en piste pour 2 écarts de Rémi CORRIHONS (bien le second), 2 passages de Jérôme LUCMORT et 3 écarts de Julien LUCMORT avec un bon premier et un bon second côté corde. Rémi termine par 2 figures, il chute au premier.
2- ALEGRIA (Sauteurs) pour Dominique LARIE avec 2 sauts de l'ange, un pieds-joints, un périlleux, un saut de l'ange, un pieds-joints et un vrillé.
3- MENDOZA pose quelques problèmes aux entraîneurs et quelques frayeurs aux spectateurs présents dans le callejon en tentant de sortir de la piste. Cette jeune et prometteuse coursière sera travaillée en solitaire par Christophe MALET (9 écarts) dont quelques belles figures et un très bon intérieur pour finir.
4- SANS CORDE pour une sortie de qualité de Didier LAPLACE (10 écarts). Dominique LARIE ajoute un saut de l'ange au 6° départ, salué par la coursière. David LOUPIEN passe le lasso pour rentrer la coursière.
5- POMAREZIA est débutée par Rémi CORRIHONS (3 écarts, très bon dernier). Ludovic LAHITTE ajoute 3 écarts, le second supérieur. Rémi termine par 2 bons passages.
6- ANTHURIA est partagée entre Jérôme LUCMORT (4 écarts, bon intérieur au 3°) et Ludovic LAHITTE (3 écarts, bon dernier).
7- DUCHESSE permet une belle sortie débutée par 3 bons écarts de Vincent MUIRAS. Ludovic LAHITTE ajoute un bon et un très bon passage. Vincent revient pour 2 écarts, bousculé au premier et Ludovic termine par un bel écart.
L'entracte est animée par les chanteurs du Vic-Bilh qui interprètent notamment l'Encantada. On retrouve ensuite la cuadrilla pour 6 sorties :
1- PRINCESSE offre une très belle sortie de Jérôme LUCMORT et Rémi CORRIHONS. Jérôme débute par 3 écarts, le second de qualité à l'intérieur. Rémi ajoute 3 écarts, un très bon côté corde au second. Jérôme revient pour un bon tourniquet et Rémi termine par un très bel intérieur.
2- ALEGRIA (Sauteurs) retrouve Dominique LARIE pour un saut de l'ange, un pieds-joints, un périlleux, un saut de l'ange, un pieds-joints et un vrillé.
3- MURCIA ressort pour 2 écarts de Rémi CORRIHONS, 3 passages de Ludovic LAHITTE (très bon premier et bon second). Rémi revient pour un très bel intérieur et un bon extérieur, il est repris après ces 2 figures à cause d'un genou douloureux. Ludovic termine par un bel écart.
4- DUCHESSE est débutée par 2 écarts chacun de Vincent MUIRAS et Ludovic LAHITTE après un bon premier pour les 2 écarteurs. Vincent revient pour 2 bons écarts et ils terminent par un écart chacun.
5- ROUPERTE est partagée par Jérôme LUCMORT et Ludovic LAHITTE pour 2 fois 2 écarts chacun avec un joli travail de Ludovic.
6- IBANEZA est débutée par Rémi CORRIHONS (3 écarts) avec 2 bons extérieurs et une douloureuse tumade au second à l'intérieur. Vincent MUIRAS prend le relais avec un bon écart côté loges et une bousculade. Rémi termine par une nouvelle tumade côté corde et un extérieur bousculé par l'épaule.
Au nombre d'écart : Rémi CORRIHONS (22), Ludovic LAHITTE (20), Jérôme LUCMORT (14), Vincent MUIRAS (12), Didier LAPLACE (10), Christophe MALET (9) & Julien LUCMORT (3). 14 sauts pour Dominique LARIE.
Les rouge & noir réalise une nouvelle fois une prestation de qualité face à un lot de bétail bien choisi. On note le travail de qualité de Ludovic Lahitte avec Duchesse, Murcia et Rouperte, le bon travail de Rémi Corrihons avec Pomarézia, Princesse et Murcia, pas de chance pour lui car il devra rejoindre l'infirmerie après les rudes touches d'Ibaneza. Bon travail également de Vincent Muiras avec Duchesse, de Jérôme Lucmort avec Princesse et de Christophe Malet avec Mendoza. Très belle série de Didier Laplace avec la nouvelle alors que Julien Lucmort est resté en retrait dommage car il avait bien débutée avec Murcia. Très bon travail pour Dominique Larié. Les arènes étaient pleines et ont soutenu les acteurs pendant toute la course
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire