* Cazaubon : Vert Galant/Vic
Le Master des vaches Sans Corde étant reporté, direction Cazaubon pour une course de seconde avec le Vert Galant et la cuadrilla d’Alexandre Vic.
La cuadrilla : Alexandre VIC, Rémi LATAPY, Lionel ESCOUBET, Mathieu DUPOUY, Jean Baptiste LATAPY & Maxime DESSA (écarteurs), Alexandre LESTERLOU & Baptiste CISSE (sauteurs), Pascal MARQUES (second), Christophe & Michael DONADI (entraîneurs), Bertrand LATAPY (cordier).
En première partie :
1- ADOLFA voit se présenter Lionel Escoubet (touché côté corde au premier), Rémi Latapy, Jean Baptiste Latapy et Mathieu Dupouy pour 2 écarts chacun.
2- ZEBRA pour 3 écarts de Mathieu Dupouy et un passage de Maxime Dessa. Mathieu revient pour un bon passage et la coursière regagne sa loge car elle ne marche pas.
3- CHOUKA (Sauteurs) avec Baptiste Cissé (2 sauts de l’ange, un pieds-joints et un vrillé) et Alexandre Lesterlou (un saut de l’ange, un périlleux, un pieds-joints et un saut de l’ange).
4- 1° SANS CORDE envoie au sol Lionel Escoubet dès le premier passage. Relais de Jean Baptiste Latapy pour 4 écarts, une tumade au troisième corne gauche. Baptiste Cissé ajoute un périlleux.
5- OCEANE pour Mathieu Dupouy et Maxime Dessa en mano a mano (4 écarts chacun).
6- CLARA, jeune coursière avec la corde pour la première fois, 7 écarts de Rémi Latapy dont 4 monter-descendre et 2 supérieurs.
7- PEÑA débutée par Mathieu Dupouy pour 3 écarts dont un bon troisième. Jean Baptiste Latapy ajoute 3 écarts (2 bons) et Baptiste Cissé fait un périlleux. Mathieu revient pour 2 figures.
La seconde partie démarre avec la prestation des Pirates des Caraïbes puis on retrouve :
1- ADOLFA pour 2 écarts chacun de Jean Baptiste Latapy et Lionel Escoubet. Jean Baptiste revient pour 2 écarts de même que le chef Alexandre Vic. Jean Baptiste termine sur un bon passage.
2- CHOUKA (Sauteurs) pour Alexandre Lesterlou (ange, périlleux, pieds-joints, périlleux, périlleux) et Baptiste Cissé (pieds-joints, périlleux, vrillé, pieds-joints avec chute, pieds-joints).
3- 2° SANS CORDE pour une belle prestation de Lionel Escoubet (6 écarts) accompagné de Alexandre Lesterlou (périlleux) et Baptiste Cissé (ange).
4- OCEANE pour 3 écarts chacun de Maxime Dessa et Mathieu Dupouy (tumade au dernier).
5- PEÑA termine la course avec Rémi Latapy (5 écarts, le dernier très bon pour finir la course), Lionel Escoubet (3 écarts), Alexandre Lesterlou (ange) et Mathieu Dupouy (un écart pour venir se venger).
Nombre d’écarts : Mathieu Dupouy (19), Rémi Latapy, Jean Baptiste Latapy & Lionel Escoubet (14), Maxime Dessa (8), Alexandre Vic (2)
Nombre de sauts : Baptiste Cissé (12), Alexandre Lesterlou (11)
Une course agréable malgré un temps très frais. On retiendra le bon travail de Rémi Latapy qui termine la course au mieux avec Peña, de Maxime Dessa avec Océane pour les 2 séries, de Lionel Escoubet avec la seconde nouvelle, de Jean Baptiste Latapy face à Peña et Adolfa et quelques belles réussites de Mathieu Dupouy. A noter les 2 belles sorties (malgré quelques imperfections) des 2 sauteurs qui débutent cette année et qui montrent déjà de belles dispositions.
2 commentaires:
bonjour,2 écarteurs qualifiés pour le concours de la madeleine se désistent : Hugo Vineythomas veut se réserver pour la course de Tyrosse,quand à Thomas Marty,il nous averti hier soir à 21h00 qu'il ne serait pas là pour le concours à cause d'un mental faible en ce moment.
Stephanie Dubos(fille de michel Dubos)
Quand une ville donne sa chance à un écarteur en offrant la possibilité d'effectuer ses stages au sein de ses services municipaux et en lui proposant un contrat de travail à la rentrée de septembre qui lui permettra d'obtenir son BTS, alors oui, il peut se permettre de "privilégier" la course de sa ville ! Ce n'est qu'un juste retour des choses. A part de polémiquer, je ne vois pas à quoi sert un tel commentaire !
C.V.T
Enregistrer un commentaire