lundi 11 juillet 2011

* Barcelonne-du-Gers : Armagnacaise/Latapy

Le corps arbitral étant en grève, c’est une course non pointée qui a lieu à Barcelonne-du-Gers avec la ganaderia Armagnacaise et la cuadrilla de Didier Latapy animée par Lionel Salaverria et l'Harmonie des Petites Landes.

On note au paseo l’absence de Ludovic Lahitte (blessé) et Vincent Muiras, remplacés par Lionel Larrère, et de Laurent Darrouzès.

Dans les loges : ROUPERTE, une vache SANS CORDE, une vache de l’AVENIR, GIRASOL, RIJONA, CARTAJEÑA (Sauteurs), MICKAËLLE, DUCHESSE, MAYORCA, ANTHURIA, FIONA, ESTRELLA & PRINCESSE.

En première partie :

1- GIRASOL débute la course avec Julien Ducassou (2 écarts, bon premier), Bastien Moity (3 écarts, bon premier et touche au second) et Christophe Avignon (3 écarts, bien le premier). Julien revient pour un passage.

2- FIONA, coursière à l’armure imposante, affrontée de belle manière par Lionel Larrère (7 écarts) avec un relais de Dominique Larié (saut de l’ange au 4° départ).

3- CARTAJEÑA (Sauteurs) pour Dominique Larié (ange, pieds-joints, périlleux, ange, pieds-joints, vrillé).

4- VACHE SANS CORDE pour Julien Ducassou (3 écarts dont une chute au troisième), Christophe Avignon (2 passages) et Dominique Larié (un saut de l’ange). Julien et Christophe viennent faire 3 écarts en duo, la dernière figure suivie d’un saut de l’ange de Dominique.

5- ANTHURIA pour 7 écarts de Bastien Moity dont 2 supérieurs et un intérieur à l’avant dernier.

6- VACHE DE L’AVENIR débutée par Rémi Corrihons pour 4 écarts, les deux derniers monter-descendre (avec David Loupien à la corde sur le quatrième). Dominique Larié ajoute un saut de l’ange. Rémi revient pour un bel écart. Mikael Mondin, de retour de blessure, termine sur 2 bons passages.

7- ESTRELLA pour une très belle sortie de Lionel Larrère (6 écarts) et Mikael Mondin (2 écarts).

8- MICKAËLLE pour 6 écarts de Rémi Corrihons (le premier sortie des loges) avec un relais de Julien Ducassou (4° et 5°).

En seconde partie :

1- RIJONA pour 4 écarts (bon troisième à l’intérieur) de Bastien Moity, un très bon et un bon pour Lionel Larrère.

2- PRINCESSE pour une bonne série de Julien Ducassou (4 écarts), Mikael Mondin (3 écarts) et Dominique Larié (vrillé).

3- DUCHESSE pour 7 écarts (dont 4 supérieurs) de Lionel Larrère, Bastien Moity vient faire le 6° départ de la sortie.

4- CARTAJEÑA (Sauteurs) pour la même série de sauts de Dominique Larié.

5- MAYORCA pour 7 écarts de Rémi Corrihons (les 2 derniers sont les meilleurs), un saut de l’ange de Dominique Larié (5°) et un passage de Lionel Larrère (6°).

6- MICKAËLLE pour 5 écarts de Julien Ducassou (chute au premier et touché à l’arcade, très belle revanche) et 4 écarts de Rémi Corrihons.

Nombre d’écarts : Lionel Larrère (23), Rémi Corrihons (22), Julien Ducassou (20), Bastien Moity (15), Mikael Mondin & Christophe Avignon (7). 18 sauts pour Dominique Larié.

Une bonne course avec du très bon travail de Lionel Larrère devant Fiona, Estrella, Rijona et Duchesse, il remporte le prix du comité de l’Armagnac (150€). Rémi Corrihons, lui aussi très présent, bien devant Mickaëlle et Mayorca. Bonne reprise pour Mikael Mondin devant la vache de l’avenir, Estrella et Princesse pour un bon duo avec Julien Ducassou.

Aucun commentaire: