* Castandet : Dussau/Commarieu
Depuis 11 ans, c’est la ganaderia Dussau qui vient à Castandet pour les fêtes.
Cette année, c’est la cuadrilla de Nicolas Commarieu qui défile avec : Nicolas COMMARIEU (chef de cuadrilla), Lucien MONTAUD, Thomas DARRIBEAU, Alexandre DAYRE, Mathieu DUPY & Gael DUPRAT (écarteurs), Maxime AURENSAN & Simon LAVIE (sauteurs), Laurent DULIN (second), Arnaud CAPDEVILLE & Enric DUCLAVE (entraîneurs) et Guillaume DUSSAU (cordier).
En première partie :
1- MIRANDA pour Lucien Montaud (2 écarts), Alexandre Dayre (1), Thomas Darribeau (2), Mathieu Dupy (1) et Gael Duprat (2).
2- MARINA, jeune coursière, affrontée par Gael Duprat pour 2 séries d’écarts monter-descendre, 4 à la premier (le premier à la sortie des loges et le quatrième à l’intérieur) et 5 à la seconde (touche au quatrième).
3- PAQUITA (Sauteurs) pour un saut de l’ange et un saut pieds-joints (chute) de Simon Lavie et 2 sauts de l’ange de Maxime Aurensan. Simon ajoute un pieds-joints et Maxime termine sur un saut de l’ange.
4- VACHE SANS CORDE débutée par 3 écarts de Nicolas Commarieu, Simon Lavie ajoute un saut à la course avec une touche. Le chef de cuadrilla revient pour 5 écarts, l’avant dernier en duo avec Alexandre Dayre (touche) et une touche au dernier. Il se charge d’attraper la coursière pour la rentrer.
5- BONITA pour 2 écarts chacun de Thomas Darribeau et Lucien Montaud (bon second pour tous les deux). Thomas ajoute 2 écarts (bon premier) et Lucien termine par 3 écarts dont 2 bons.
6- BOUGUELINE débutée par 3 écarts de Gael Duprat. Alexandre Dayre ajoute 4 écarts, le second à l’intérieur. Gael revient pour un bon passage et Alexandre termine par un tourniquet.
En seconde partie :
1- MIRANDA pour 3 écarts chacun de Mathieu Dupy (très bon second et bon troisième) et de Gael Duprat (chute au second et bonne revanche). Mathieu termine par 3 écarts avec un très bon premier et une chute au second.
2- DIDIERE débutée par Lucien Montaud (un bon, un très bon où il est pris après l’écart et une chute). Gael Duprat ajoute un intérieur (touche) et un bon extérieur. Lucien revient pour 2 bons passages et Gael tourne 2 écarts (bon second). Lucien termine par 2 écarts, une chute au premier.
3- PAQUITA (Sauteurs) pour Simon Lavie (ange et périlleux) et Maxime Aurensan (ange). Simon, revient pour un pieds-joints et un périlleux. Maxime et Simon terminent par un saut de l’ange chacun.
4- NOG AROLA pour Mathieu Dupy (4 écarts, chute au quatrième) et Gael Duprat (3 écarts). Mathieu termine par 3 écarts dont 2 bons.
5- BONITA pour une belle sortie des deux jeunes voisins de Maurrin, 5 écarts pour Lucien Montaud et 4 pour Thomas Darribeau.
6- BOUGUELINE termine la course avec Gael Duprat (un intérieur et une très bonne feinte). Lucien Montaud chute à 2 reprises. Gael vient la redresser par un bon intérieur. Thomas Darribeau ajoute 3 écarts dont un très bon second et un bon troisième. Lucien revient pour un passage (bousculé) et Thomas termine par 2 chutes en voulant trop serrer.
Nombre d’écarts : Gael Duprat (25), Lucien Montaud (22), Thomas Darribeau (18), Mathieu Dupy (14), Nicolas Commarieu (8), Alexandre Dayre (7)
Nombre de sauts : Simon Lavie (9), Maxime Aurensan (5)
Une course agréable avec deux jeunes très motivés (Lucien Montaud et Thomas Darribeau) qui ont réalisé une très belle prestation devant Bonita, Didière et Bougueline malgré quelques chutes en se livrant au maximum. Belle prestation également pour Mathieu Dupy face à Miranda et Nogarola en fin de sortie. Très belle animation du Biniou de Saint Martin d'Oney.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire