* Maubourguet : Deyris/Lalanne
Après deux années avec l’équipe de seconde, c’est la cuadrilla de Jean-Marc Lalanne qui se produit pour la course de juillet à Maubourguet.
Benjamin De Rovère, blessé à Saint-Aubin, est remplacé par Florian Lahitte tandis que Nicolas Vergonzeanne est suppléé par David Laplace.
En première partie :
1- PALOMA voit la présentation de la cuadrilla avec 2 écarts pour Jérémy Lafitte, un écart chacun pour Gaëtan Labaste (bien), Florian Lahitte (très bon passage), Thomas Marty, Lilian Garanx, Vincent Plassin et Jean-Marc Lalanne (belle réussite).
2- GABARDANNE est débutée par 3 écarts de Lilian Garanx, Jérémy Lafitte ajoutant 2 figures. Lilian termine sur un bon passage.
3- CANELITE (Sauteurs) attaquée par un saut à la course de Guillaume Vergonzeanne et un vrillé de David Laplace. Lilian Garanx vient tourner 2 écarts, la coursière étant trop dangereuse pour les sauteurs.
NEGRITA permet cette fois aux deux sauteurs de s’exprimer avec un saut de l’ange et un saut périlleux de Guillaume Vergonzeanne encadrant un saut pieds-joints de David Laplace. Guillaume ajoute un pieds-joints suivi d’un saut jambes écartées de David. Ils font un saut de l’ange en duo puis David termine par un périlleux avec enchaînement suivi d’un vrillé de Guillaume.
4- 1° SANS CORDE pour Thomas Marty (7 écarts, le dernier suivi d’un saut à la course de David Laplace). Guillaume Vergonzeanne ajoute un vrillé au cinquième départ.
5- ADRIANA pour 2 écarts chacun de Gaëtan Labaste et Vincent Plassin. Gaëtan ajoute un écart, la coursière est rentrée car elle arrive au pas.
6- ALMERIA est partagée entre Gaëtan Labaste et Lilian Garanx pour 5 écarts chacun.
7- 2° SANS CORDE pour 8 écarts de Jérémy Lafitte et un vrillé de David Laplace.
8- PENELOPE débutée par un passage de Lilian Garanx. Florian Lahitte prend le relais pour 8 écarts avec de belles réussites notamment 2 très bons derniers.
En seconde partie :
1- POMAREZIA pour 5 écarts de Jérémy Lafitte et 4 écarts pour Thomas Marty (2 bons derniers).
2- TAURINE est attendue par Lilian Garanx mais elle est rentrée car elle ne part pas vers l’écarteur.
ALMERIA la remplace avec du bon travail de Lilian Garanx (5 écarts) et Jean-Marc Lalanne (3 écarts).
3- NEGRITA (Sauteurs) pour un saut de l’ange de Guillaume Vergonzeanne et un saut pieds-joints tourniquet (départ à genoux) de David Laplace. Ils ajoutent un périlleux en duo. Guillaume ajoute son pieds-joints avec un tourniquet en l’aire suivi d’un saut de l’ange de David. Ils terminent par un périlleux avec enchaînement de Guillaume suivi d’un vrillé de David.
4- BUENDIA pour 4 écarts chacun de Vincent Plassin et Lilian Garanx (2 bons derniers).
5- PENELOPE pour un écart de Vincent Plassin et 7 passages de Florian Lahitte avec quelques belles réussites et un très bon dernier.
6- La 1° SANS CORDE ressort pour une sortie festival, Thomas Marty et Jérémy Lafitte l’attaquent en duo à la sortie des loges pour 3 passages, le second avec un saut à la course de Guillaume Vergonzeanne. David Laplace ajoute un saut de l’ange et Guillaume Vergonzeanne un saut périlleux vrillé. Jean-Marc Lalanne et Thomas Marty ajoutent 2 écarts en duo, le second suivi d’un saut à la course de David Laplace qui la reprend pour 4 écarts dont 2 bons. Dernier départ avec Jean-Marc Lalanne et Thomas Marty suivis de David Laplace (saut à la course), Jérémy Lafitte et Vincent Plassin qui passent du même côté et Guillaume Vergonzeanne (saut à la course).
Nombre d’écarts : Lilian Garanx (22), Jérémy Lafitte (20), Thomas Marty (18), Florian Lahitte (16), Gaëtan Labaste (9), Vincent Plassin (8), Jean-Marc Lalanne (7), David Laplace (4)
14 sauts chacun pour Guillaume Vergonzeanne et David Laplace.
On retiendra le bon travail de Florian Lahitte face à Pénélope. Bonne prestation de Thomas Marty sur la nouvelle et face à Pomarézia. A noter aussi les 2 belles sorties d’Alméria avec Lilian Garanx, Gaëtan Labaste et Jean-Marc Lalanne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire