* Larbey par Laetitia
Bonne ambiance musicale avec un répertoire varié pour l’harmonie mouronnais. La course était animée par Julien Lamorère. Les gradins étaient assez garnis pour un samedi en début de soirée.
La cuadrilla de Jean Marc Lalanne fait son retour avec un nouveau handicap, l’absence de Lilian Garanx, Benjamin De Rovère et Damien Gaillère. On souhaitait la bienvenue à Vincent Plassin qui faisait son retour après sa blessure de fin avril.
La course débute avec Lubérine, débutée pas l’homme en forme de la cuadrilla Thomas qui réalise cinq figures avec une mention pour son troisième passage. Jérémy Lafitte deux écarts et Guillaume ajoute un périlleux avec une réception en deux temps.
Total: 21 + 5 = 26 pts
Naranka sortie complète de Guillaume avec deux réceptions non bloquées sur le périlleux et vrillé. Sinon le reste rien à dire.
Total: 28 + 8.5 = 36.50 pts
Fabienna, sortie presque complète du chef de cuadrilla alternant sur la feinte et le saut. L’avant dernier sera supérieur. Guillaume effectue un très bon vrillé.
Total: 22.50 + 5.5 = 28 pts
Sortie de la sans corde (N° 158) attaquée par Thomas pour huit figures dont cinq sur la corne gauche avec d’excellent passage. Guillaume rajoute un vrillé avec un déséquilibre sur la réception.
Total: 18.75 + 6 = 24.75 pts
Texane, débutée par Vincent Plassin qui se fait bousculer sur son troisième passage, il laisse sa place à Élodie qui était venue renforcer la cuadrilla pour quatre figures. Guillaume termine avec un pied joint.
Total: 19.5 + 5.5 = 25 pts
La vache de l’avenir travaillée par Jérémy qui veut la prendre à la sortie des loges mais la coursière ne l’a pas vu il essait de la prendre monter descendre mais la vache est peu compréhensible; il réalise trois figures, Nicolas réussit à attirer la coursière et réalise quatre sauts sur le retour de la vache. Mathieu Ducousso termine avec trois écarts.
Total: 4.5/5 + 5/10 + 6/10= 15.50 pts
Néracaise, vache très dure sur les départs, travaillée par Thomas qui réalise une magnifique figures sur son troisième passage et chute sur son dernier écart. Il laisse le soin à Élodie de finir la sortie avec deux figures.
Total: 19.25 + 6 = 25.25pts
Zamora termine la première partie, avec une sortie en solo pour Jérémy qui a souffert durant cette sortie, sur le premier départ de la coursière il la tourne en dedans avec un écart bonifié. Le cinquième sera de même. Mais se fait légèrement châtié sur la fin de l’écart avec la coursière qui se retourne.
Total: 22.25 + 8 = 30.25
Mi temps: 176.75 en 1H 05
La deuxième partie débute avec Lubérine pour une sortie complète de Thomas avec une légère touche sur son avant dernier passage.
Total: 19 + 5 = 24pts
Négrite attaquée par Mathieu pour quatre figures, Nicolas ajoute un saut de l’ange et Élodie termine la sortie avec trois écarts.
Total: 19.25 + 4.5 = 23.75pts
Texane que l’on avait vu en première partie est travaillée pour une sortie complète de Vincent qui reprend bien confiance mais de légères touches et une tentative d’intérieur avec une touche n’a pas permit à Vincent de briller au mieux.
Total: 16 + 6 = 22 pts
Fabienna qui était en première partie écartée, Guillaume la retient comme sauteuse avec une sortie correcte quelques soucis de réception mais un travail convenable.
Total: 28 + 7 = 35pts
Ricardine, sortie partagée entre Jérémy qui souffrait énormément réalise six figures avec une chute sur son dernier. Vincent vient prendre le relais pour soulager son camarade.
Total: 16 + 8 = 24pts
La course termine avec Carmencite pour une sortie complète de Thomas qui a fait réagir le public notamment avec deux écarts sur le grand saut qui seront retenus par le jury. Sortie magnifique.
Total: 23 + 6.5 = 29.50
Une dernière coursière était réservée pour Maxime Brethes l’enfant du pays, avec de bons passages.
Score final de la course: 336.50
Vainqueur à l’escalot avec une moyenne de 3.915, Thomas Marty qui reçoit un panier garnit. Le deuxième a salué, Jérémy lafitte avec 3.775.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire