* Burlada (Espagne) : une journée avec Maynus
Rendez-vous 9h30 pour partir à Burlada, banlieue de Pampelune (Espagne) pour une course avec des "sans corde" pour Fabien LAILHEUGUE, William BRETHES et Ludovic GONTERO chez les écarteurs, Nicolas LARAMENDY et Régis DUPOUY chez les sauteurs. Sébastien DONADI, Pascal LALANNE et Nicolas MORANDIN complétaient l'équipe. Quelques membres de la cuadrilla de Maynus avaient fait le déplacement, histoire d'encourager les copains et profiter d'une journée en Espagne.
Après quelques demi-tour dans la cité espagnole, nous voilà devant les arènes. Grosse chaleur en cet après-midi là : il était donc essentiel de trouver un coin tranquille, un resto de préférence, pour manger et se rafraîchir avant la course du soir.
7 vaches étaient au programme : 6 pour les écarteurs landais et une pour la seule femme recortador en espagne (Carolina Delagado).
18H00, heure de la course, les vaches n'étaient toujours pas là ... Inquiétude visible sur les visages de nos toreros landais ... Que va-t-il sortir du camion? Et a quelle heure ? et dans quelles conditions ?
Le public commençait a gronder alors que le camion arrivait tambour battant devant les arènes.
Là, le "temponnage" des vaches pouvait alors commencer car il était évident que des protections devaient être posées sur les cornes des demoiselles de Macua.
Tout était enfin prêt ... la première vache sortait ... les premiers écarts étaient tournés ...
1h30 plus tard ... après moultes écarts et sauts nos toreros français pouvaient alors savourer la sortie de Carolina, jeune courageuse et talentueuse recortador.
La soirée s'est poursuivie dans un bar espagnol fort sympathique avant de regagner la France.
Une bien agréable journée passée avec cette équipe.
LES PHOTOS :
LES VIDEOS : Sont par là : CLIQUEZ ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire