lundi 27 juillet 2009

* L'écho des talenquères

Vendredi prochain 31 Juillet de 12 h 30 à 13 h, Nicolas VERGONZEANNE sera l'invité de l'Écho des Talenquères sur France Bleu Gascogne. Il nous présentera "Toro Emocion" du Dimanche 2 Août dans les Arènes de Bayonne.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce soir, le président du CF d'Hagetmau annonce l'absence de Benjamin de Rovere et de Thomas Marty qui n'ont pas le feu vert pour le concours vendredi (feu vert de qui, je ne sais pas) et Nicolas Vergonzeanne annonce la présence de Benjamin de Rovere et de Thomas Marty dimanche devant les taureaux à Bayonne avec Avignon et Lalanne. Alors, il explique aussi qu'ils sont grassement rétribués, ceci explique cela... Les concours périclitent c'est dommage mais on le doit surtout à la désertion et au désintérêt des acteurs qui ne sont pas en forme pour y participer mais qui "assurent" d'un autre côté. Nous verrons vendredi toujours les mêmes cons qui prendront des coups pour faire plaisir au public, des jeunes inexpérimentés parce que les autres font les fines bouches (Lapoudge n'a pas encore donné son accord, qu'attend-t-il ??? De savoir s'il aura des concurrents sérieux ?) C'est de plus en plus écoeurant.
Rémi M.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord!
C'est encore les mêmes cons qui iront en piste, et les mêmes cons qui passeront à la caisse.

Anonyme a dit…

D'accord avec vous. C'est en effet les "mêmes cons" qui feront le concours d'Hagetmau. A la corne d'or, loic lapoudge ne l'a pas faite pourquoi ???? et le vendredi il se permet de faire mont de marsan et de gagner !!!! Il se foute vraiment de la tête des spectateurs qui paient leurs places assez chères pour ne voir rien . Mr lapoudge travaille pour sa poire et ne regarde pas les autres de sa cuadrlla qui font tout le boulot, lui il se protège.
Cela devient écoeurant d'aller voir des concours.

Anonyme a dit…

mais y a pas que lui!

Anonyme a dit…

bonsoir a tous...apres avoir lu ces commentaires je vous écris que je fais bien le concours d'hagetmau..j'ai attendu de confirmer ma participation ce soir a la réunion du comité, non pas par rapport aux concurrents mais car nous avions course jusqu'a lundi et surtout a cause de ma blessure que je m'arrive pas à soigner correctement et qui me gêne énormement (les écarteurs sont avant tout des hommes ils ont des souffrances aussi!!) c'est pour cela que je n'ai pu participer a la corne d'or..
Ce qui est "marrant" c'est qu'on peut voir que certaines personnes ne seront jamais satisfaites car de plus en plus les acteurs participant se font toujours critiquer par leur présence ou non!! Est-ce les écarteurs qui sont laches parce qu'ils déclinent l'invitaion aux concours ou bien ces personnes qui écrivent en ANNONYME..(moi j'ai la réponse)..
Merci à vous tous mes chers ANNONYMES pour vos encouragements et à vendredi..

Loïc Lapoudge

Anonyme a dit…

J'approuve la réponse de Loïc, je
trouve le public de plus en plus
méchant par leur parole et leur
propos. Un écarteur ne prévoit pas
une blessure, et je trouve qu'ils
ont tous le mérite de faire une saison et de se présenter devant
du bétail, assis sur une étagère
c'est trop facile de critiquer et
d'accabler par les paroles les
acteurs autant soient-ils. Je leur
souhaite d'ailleurs à tous une
bonne fin de saison, et encore du
courage pour affronter ce public
qui a mes yeux n'est plus trop
coursayre.

Anonyme a dit…

le public devient de moins en moins coursayre parce qu'il en a assez de payer des places pour des concours où on annonce tels ou tels acteurs et qu'à la fin il ne s'y retrouve pas, comme l'a dit rémi à cause du bon (ou mal) vouloir des uns et des autres. Quelques fois la blessure a bon dos quand on boite devant le public et qu'on court après le concours!

Anonyme a dit…

il y a des ecarteurs comme banjamin de rovere et thomas marty qu'il se sont bléssé en public, mémé si il vont écarter a bayonne, quand on egarde comme il sont pointé il ne faut pa sétonner parce que ils ne font pas les concours pas comme des ecarteur .
loic est bléssé quand il veut pour le concours a nougaro il coure dans le caliron et le vendredi il y avait plus rien il a un docteur magique

Anonyme a dit…

oui c vrai , je crois que loic est bléssé quand ça l'arrange et quand il sait qui il devra affronter (comme écarteurs) dans les concours. Je trouve normal que bimbim et thomas ont raison de ne pas faire de concours, ils ne sont pas pointés . De toute manière, il n'y a aucun réglement qui les obligent à faire les concours, donc libre à eux de prendre leur décision, si c'est pour finir à l'infirmerie comme a Nogaro, ce n'est pas la peine.Ils vaut mieux q'u'is assurent dans leurs courses de compétition.

Anonyme a dit…

Mort de rire les derniers commentaires!!!
On pardonne à DE ROVERE et MARTY et pas à LAPOUDGE.
C'est pas le premier champion de france en titre à ne pas faire des concours dans la saison et à être pourtant sélectionné au championnat d'office.
Allons allons, arrêtez un peu de le critiquer...il fera Hagetmau, lui.
pas comme d'autres, qui ne vont pas faire les concours pour ne pas prendre de pets, et qui par contre, iront à Bayonne parce qu'il y a certainement une autre enveloppe à gagner.

Anonyme a dit…

Décidément Bayonne fait parler... Mais êtes-vous vraiment au courant du règlement de ce spectacle, ou écoutez-vous les rumeurs et dieu sait si chacun met un malin plaisir à divulguer des infos...
Je vois que les bouche à oreille
fonctionne bien...

Marylène a dit…

Je ne suis ni pro un tel ni anti un tel, je ne défends personne. Je tiens juste à ce que le respect soit de rigueur. Mais vous, au vue des commentaires laissées ici, vous vous laissez déborder par vos attachements à certaines couleurs et cela vous fait dire des choses pas toujours correctes et biensur avec beaucoup de courage (sous couvert d’anonymat …)
Je veux juste ajouter une chose : Loïc, LUI, a signé et signe toujours ces commentaires.
autre chose pour certains anonymes : y'a des commentaires qui valent bien des signatures ... :)

A.HEUGAS a dit…

quand on voit les chocs que prennent les écarteurs on peut comprendre qu'ils ne soient pas partout. Loïc à Arzacq (c'est dans le Béarn vous n'avez peut être pas toutes les infos ..)a pris un choc terrible sur un tourniquet, Benjamin ne voulait pas participer à la Corne d'Or il ne se sentait pas "prêt", il faut voir ce que ça a donné (espérons qu'il attendra le feu vert de ses médecins un coup aux cervicales c'est du sérieux) Mathieu Nogués qui a un courage monstre, Thomas Marty un genou plusieurs fois malmené, nous en sommes les témoins sur les gradins. Et s'il sont payés tant mieux j'ai entendu dans une intervieuw de D.Goeytes qu'on ne vivait pas de la course landaise. Moi c'est les revenus dans d'autres sports qui m'écoeurent.Je ne connais pas le milieu coursayre, je suis une simple spectatrice qui rentre dans son Béarn tranquillement après courses ou concours. EN bref j'aime tout dans la course landaise, la formelle, les concours, les festivals et comme dans tout sport il y a du très bon du moins bon du moyen et du pas bon.J'ai entendu récement qu'Eric Labeyrie faisait le clown sur la Cote, si je sais où j'irai je suis sûre que je passerai un bon moment. Merci Loïc, Benjamin, Jean Marc, Christophe, Thomas, Hugo et tous les autres écarteurs, sauteurs .... ANDREE HEUGAS

Anonyme a dit…

moi je voudrai savoir pouquoi hugo thoma ne fait pas le concour d'hagetmau donc il a fais la corne d'or a nogaro se nai pas normal ces toujour les memes qui vont au carton meme certain qui sont blesses

Eric VINEY-THOMAS a dit…

De Eric VINEY-THOMAS au dernier com. Si vous avez un problème avec Hugo, je suis à votre disposition pour vous donner quelques explications (dans la mesure où l'on se croise lors des courses de la DAL, quoique cela fait un moment que je ne vous y ai pas vu,tant mieux d'ailleurs, c'est plus calme). Pour info, personne n'a demandé Hugo, désolé, adressez vous au comité d'Hagetmau (je remarque que vous avez découvert la touche des lettres minuscules BRAVO). Et identifiez vous, on est entre nous :-)

Anonyme a dit…

Vous n'aimez pas Hugo, on le sait mais respectez son nom ! Il se nomme Hugo Viney-Thomas, je ne mets pas de "t" à la fin de votre nom, je sais qu'il se termine par "é". Un peu d'humour au milieu de toutes ces langues de p....!
C.V.T.

Anonyme a dit…

c'est pas que je naime pas hugo mais qand on monte tout les dimanche ou presques a l'ècalot on se doit de faire les concours non je ne suis pas la personne que vous dite croise tout les dimanche la vous faite ereur et de plus mon mon ne se termine pas par un (è)car je ne vais pas toujour au couses tout les dimanche mais je suis les compte rendu et je suis aussi l'escalotde toute les semaine

Julien Raspentino a dit…

Voilà un bon dialogue de sourd qui fait tellement avancer la course landaise...
Bien dommage.
Julien Raspentino

Anonyme a dit…

Wahooouuuuu ! Christine et Eric, ça fait du bien de se lâcher et de remettre les pendules à l'heure. Apparemment, ça ne plaît pas à tout le monde que Hugo monte à l'escalot... L'an dernier Cyril, cette année Hugo, quel sera le prochain ??? En attendant, je suis bien contente pour Hugo s'il monte à l'escalot tous les dimanches. S'il y monte, c'est qu'il le mérite. En attendant, certains(nes) en profite pour cracher leur venin et dénigrer la DAL, tout ça parce que c'et une équipe qui gaze, qui s'entend super bien, qui est super motivée... Cecei-dit, ce n'est pas parce qu'il monte à l'escalot qu'il doit faire les concours. Mais lui au moins à le mérite d'affronter n'importe quelle vache et la concurrence ne lui fait pas peur.Quelqu'un de sincère qui ne fait pas du cinéma quand ça l'arrange. Contrairement à d'autres...qui sélectionnent leurs vaches, les concours auxquels participer, etc...