mercredi 3 décembre 2008

* Que puis-je répondre ... ?

Je me décide à écrire cet article, enfin cette note car depuis quelques jours, je pourrais dire même quelques semaines, je reçois des mails et des commentaires de personnes me posant diverses questions quant à l'avenir de la ganaderia Lassalle. "Savez-vous si le racheteur est désigné?" "Savez-vous si Lassalle repart en formelle ou pas ?" "Vu que Vincent Muiras est parti, y'aura-t-il une équipe l'an prochain ?" "Eric Vignolles veut-il toujours racheter la ganaderia ou pas ?" "Les vaches sont-elles sauvées ou pas ? "On dit que Ventoza fait parti du lot abattu, savez vous si c'est vrai ou pas ? etc ...
Que répondre ? Je ne sais rien quant à l'avenir des deux équipes (formelle et seconde) de la ganaderia Lassalle. Il se dit bien des choses dans le mundillo : info ou intox ? Je n'en sais rien, enfin je ne sais que ce que l'on veut bien dire, c'est à dire peu de choses... Mais au risque de ne pas retranscrire les choses de la meilleure des façons, qu'on me dise que je ne répète que des "on dit", je préfère me taire. A ce jour, chacun devra encore patienter que les choses se fassent ... ou pas... pour savoir si les couleurs "rouge & bleu" vont continuer d'égayer le pays coursayre en 2009 !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

A croire que les gens ne savent plus lire !!!
récemment dans un article, le transfert de Vincent Miuras a été annoncé vers chez Dargelos !!!
Donc par déduction, si la tete d'affiche part chez un autre, c'est que peut etre lassalle ne repart pas !!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

C'est peut-être aussi que ne sachant pas si il repart ou pas, il assure en prenant une licence ailleurs. C'est un bien pour la cuadrilla de Loïc, il en aura besoin. Méfions-nous des déductions trop rapides.
Christine V.T.

Anonyme a dit…

il faut savoir que ce n es pas facile de reprendre une affaire comme cela!!!surtout quand c est un jeune ganadere connaissant ces qualité administratives!!!contrairement a d autre ganaderes de ce milieu!!c est pas comme un achat de voiture ou en 8 jours vous avez la reponse,aujourd hui le jour ,malgré la crise economique qui touche notre entourage ,il faut restez vigilant,je comprend l impatience des hommes et de l avenir de la ganaderia !!!justement ,c est dans ces moment la qu il faut restez solidaire et poussé la petite famille rouge et bleu vers le positif!!!je demanderais a toutes les personnes,se posant des questions sur l avenir de lassale;de se dirigé vers l homme en question !!il sera tres ouvert !!et vous repondra je suis certain!!!et peux etre que ca va vous surprendre sur quelques points de vu de la course landaise ,car c est facile de critiqué un homme qui essaye de faire evolué ce monde . qui est la course landaise!!!alors mes chers lecteurs n ayais pas peur !!!et arreté de dire des choses qui ne sont pas faciles a appliqué !!!merci de votre comprehension...ONC

Marylène a dit…

Alors plusieurs choses à répondre à ce commentaire :
- je suis d'accord que ce n'est pas chose facile de reprendre une ganaderia, comme tout autre entreprise d'ailleurs.
La seule chose moi qui me chagrinne c'est qu'il n'y a aucune communication sur l'avancé du projet, les garçons composants les deux équipes sont dans le flou total, le temps passe, les équipes se forment et restera-t-il des places pour eux ailleurs si ce projet n'est pas mené à terme.
- ONC ... un nom, un pseudo ? c'est bien vague
- Il n'a jamais été question ici de critique envers quiconque, on veut juste comprendre et savoir ce que sera l'avenir, ce que sera latemporada prochaine

Anonyme a dit…

Marylene tout a fait d accord avec toi on veut simplement savoir l avenir de Lassalle meme si VINCENT est parti ca n empechera l equipe de repartir .Y a d autres jeunes pour faire tourne l equipe et qui sont pres a releve le defi.............Bernard

Anonyme a dit…

alors si vincent muiras a décidé de signer chez dargelos c'est tout simplement parce que les hommes sont dans l'attente et subissent la préssion des rumeur a propos du rachat du bétail seulement ce que certaines personne ne comprennent pas c'est que ce n'est pas une voiture dont il s'agit c'est d'une ganaderia.
Comme l'a dit bernard les jeunes sont la pour relevé le défi et on leur fais largement confiance.
Maintenant il faudrait arreter de répéter des "on dit" car seulement cela nuit au moral de tout le monde mais cela ne fais qu'empirer les choses maintenant nous n'avons plus qu'a attendre et espérer que les couleurs rouge et bleu continuent de vivre encore longtemps.Car cela serait bizarre une temporada avec seulement 4 ganaderias (certain n'attendent que cela) Arrêtons de nous prêter au jeu des rumeurs il faut seulement laisser les choses se faire et laisser les principaux intéréssé s'exprimer
Tchao amis coursayres
Rémi Latapy

Marylène a dit…

je suis d'accord avec toi Rémy là n'est pas le problème, je redis encore une fois que je sais bien que racheter une ganaderia ne se fait pas comme on achète une voiture.
je redis encore une fois que ce qui me gène dans l'affaire c'est comme tu le dis que les hommes sont dans l'attente...
Nous sommes le 7 décembre et à ce jour la plus part ne savent toujours pas où ils seront la saison prochaine. Toutes les autres équipes sont formées et penses tu sérieusement que si le projet de rachat ne va pas à son terme, tous trouverons une place l'année prochaine? j'en doute fort ... et c'est bien triste.
un communiqué nous a été adressé ce we et c'est une bonne chose, nous l'attendions avec impatience mais il vient assez tard à mon gout, même si dans le fond nous n'apprenons rien, il a pour but de confirmer tous les "on dit" sur le fait que la ganaderia lassalle a bien un repreneur potentiel. comme quoi les "on dit" on parfois raison !
enfin, comme tu le dis, attendons !! et croisons les doigts pour que perdurent les couleurs rouge et bleu car ce sont une des plus anciennes couleurs !