mercredi 17 décembre 2008

* C'est la fin ...

Le temporada est à présent finie, il ne reste uniquement que la course des Champions de France du 31 décembre à Castel Sarrazin. Un bon moment en perspective pour clôturer cette année sous le signe des contestations, des ennuis sanitaires, des transferts assez nombreux etc … Je ne reviendrais pas sur tout cela, on tourne la page, on attend à présent la prochaine temporada presque avec impatience … les courses nous manqueraient-elles déjà ? Je profite de cet article pour vous remercier de venir très régulièrement ici, sur Passion Coursayre, voir les comptes-rendus et les photos.
Je tiens tout particulièrement à remercier deux personnes, sans qui Passion Coursayre ne serait pas ce qu’il est. Je veux bien sûr parler de Laetitia et Aurélien qui chaque week-end vont et viennent pour assurer un reportage. Il est bien évident qu’à 3, nous ne pouvons couvrir tout ce qu’il se passe chaque week-end. Nous voulons juste vous faire partager ce que nous voyons avec nos yeux de passionnés. Il est de rigueur en fin d’année de faire un bilan et de se projeter dans l’année qui arrive. Personnellement j’espère de tout cœur que la prochaine temporada nous apportera autant de plaisir que celle-ci, car malgré les quelques grincheux, les éternels insatisfaits, les courageux anonymes, les problèmes sanitaires et j’en passe … j’ai passé une bonne temporada car il n’y a pas seulement les pointages, la compétition mais aussi les courses « plaisirs », les courses faites par des garçons loin de toute compétition, loin de tout classement, la course landaise pour se faire plaisir, pour la pratique de ce sport pour l’honneur et la fierté de défendre des valeurs traditionnelles et locales. On ne sait pas vraiment encore à quoi ressemblera la prochaine saison : compétition à 4, à 5 ? Qu’importe il y aura tous les week-end des courses faites par des garçons passionnées et là j’y serais, pour mon plaisir et j’essayerai de poursuivre ce que nous avons fait jusqu’à présent. Enfin je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année en espérant que le Père Noël vous gâte tous !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

en tant que lecteur assidu du site, je ne peux que te remercier mary de nous offrir semaine après semaine des reportages, des photos, des réflexions, des nouvelles qui ne font qu'enrichir notre passion. Bien sur il en va de même pour le site de Michel "CLM" et ce qu'il y a de remarquable c'est que vos 2 supports sont complémentaires sans être en concurrence.
Je n'oublie pas non plus le site de Pierrot "le coursayronaute" qui, bien qu'ils soit maintenant moins fréquenté, fait figure de pionnier dans les mundillo des coursayres internautes. bravo donc et merci à vous tous et à tous les amis coursayres qui donnent aussi de leur temps pour la rédaction des sujets. Bien que le reconnaissance "officielle" soit plutot minime, la reconnaissance des coursayres et le fait qu'il viennent régulièrement sur vos sites est une récompense méritée.
la période des fêtes étant propice aux voeux formulés, les miens sont donc que vous puissiez continuer sur cette voie tout au long de la saison 2009. Vous souhaitant des fêtes heureuses et un repos de quelques jours mérité; Bises a toi mary;
lionel

Anonyme a dit…

Mary, Laetitia, Aurélien...
A tous les trois je viens vous souhaiter de bonnes fêtes et vous souhaiter une bonne année 2009, et vous féliciter par la même occasion du travail que vous faites sur Passion Coursayre. Un travail de passionné pour d'autres passionnés. Je suis bien placé pour savoir le temps qu'il faut donner... des déplacements, des heures passées à rédiger, à répondre, à téléphoner... Beaucoup ne se rendent pas compte de tout cela ; c'est si facile de consommer. Mais ce qui compte surtout c'est de répondre à l'attente des coursayres (et des autres)pour les tenir informés et leur transmettre tout ce que nous vivons et tout ce que nous ressentons.
Mary, tu as bien rempli la mission que tu t'étais fixée et les lecteurs de "Passion Coursayre" (dont je suis bien sûr) ne peuvent que te louer pour cela.
Oui, Lionel a parfaitement raison. Nos sites ne sont pas en concurrence, ils sont complémentaires, chacun essayant avec son regard de metre en lumière la course landaise et ses acteurs, et de donner à ceux qui la connaissent moins l'envie d'aller aux arènes.
Nous essuyons parfois quelques remarques pour ne pas dire quelques critiques, mais elles ne sont qu'un bien faible pourcentage. Nos objectifs, notre regard, notre refus de la polémique, notre envie de montrer ce qu'il y a de beau dans nos traditions, dans notre culture taurine, notre respect de ceux qui en sont les acteurs (de la plus petite à la plus grande marche)... tout cela fait que nos sites sont devenus des outils d'information et de communication appréciés.
Oui la saison a eu ses difficultés et je ne reviendrai pas sur tous les problèmes que tu as évoqués et qui sont loin d'être résolus... mais nous gardons la passion au coeur et cela ne nous empêchera pas d'aller voir des courses, souvent plus que de raison, et de poursuivre et d'intensifier notre travail.
Oui c'est la fin de la temporada... mais nous sommes déjà tournés vers la reprise. Quand on aime on ne se lasse pas.
Bonnes fêtes à vous tous et que vive longtemps la course landaise.
Michel Puzos

Anonyme a dit…

que dire de plus ...

vivement 2009, souhaitons que la temporada soit belle, que les problèmes règlementaires ou sanitaires soient résolus et que nos sites respectifs continuent sur la même voie
merci mary et michel de nous faire vivre la course au quotidien car on ne peut pas se déplacer tous les week end surtout quand on habite un peu loin

voilà, bonnes fêtes à to
Aurélien

Anonyme a dit…

bonnes fetes a vous et merci pour tous ces beaux comptes rendus qui nous permettent de vivre et revivre les courses.
bonnes fetes

anne claire

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Mary pour tous ce que tu fais pour ce blog.

Je t'envois mes comptes rendus et photos quand je peux et c'est aussitôt en ligne.

Je vous souhaite à tous de bonne fin de fin d'année et une excellente année 2009 en espérant voir disparaitre les différents qui vient importuné notre sport gascon!!!!

Laetitia