lundi 14 mai 2007

Journée à AUBAGNAN : Laetitia y était elle vous propose :

La course de la Ganadéria Dargelos :

Avec ce dimanche ensoleillé, me voici partie en direction d’Aubagnan pour la journée. Au programme, à 10H45 course avec Dargelos et à 17H00 course avec Deyris.

L’ambiance musicale pour la journée était assurée par l’harmonie samadétoise, toujours en forme. Au micro, on retrouvait Éric Lesparre, Aubagnan accueillait l’équipe d’Alégria.
10H45, paséo de l’équipe de Dargelos pour le challenge Landes-Béarn.

Première vache à fouler le sable, Carmencite, vache de présentation, pour Damien Gaillère, Thierry Laborde, Mickaël Touja, Olivier Morlaes, Julien Iribarnegaray, Loïc Lapoudge pour un écart chacun et Christophe Darzacq deux écarts.

Vient ensuite, Rouperte, avec deux écarts de Christophe, trois écarts de Mickaël et trois de Julien. Il se fera déchiré le pantalon sur son dernier écart, comme quoi l’écart était très près. Une sortie un peu loupée par les acteurs, dommage.

Manola pour le sauteur, Nicolas Gachie réalise sa sortie complète. Il effectuera un hors axe sur un pied joints et deux mauvaises réceptions sur les périlleux. Dur, dur, une course de matin !!!!!

La vache de l’avenir au pelage marron très clair (N°17) de 2003 travaillée par Damien pour sept écarts dont un intérieur. Il essaiera de la prendre monter-descendre. Nicolas ajoute un périlleux mais chute sur les fesses.

Señorite, sortie complète de Loïc avec deux intérieurs dont un bonus. Il chutera sur le deuxième intérieur ainsi que sur un extérieur. La cousière lui déchire le boléro, décidemment la couturière va avoir du boulot. Il portera le boléro de benjamin De Rovère pour terminer la course (merci Benjamin !!!!).

La sans corde (N°217) débutée par Damien pour cinq écarts dont deux sur la corne droite. Il sera pris dans le berceau des cornes sur le troisième et une légère touche sur le dernier. Olivier vient prendre le relais pour un écart sur la corne droite ainsi que Loïc sur la corne gauche. Nicolas vient exécuter un saut de l’ange. Très jolie coursière du ganadère de Saint sever.

On enchaine avec Listonne, travaillée par Thierry pour deux écarts, Nicolas pour un saut de l’ange et c’est Christophe qui termine la sortie avec cinq écarts notamment sur le saut.

Cathuza vient clore la première partie, une très jolie sortie de Christophe avec deux écarts et Damien pour six écarts qui obtiendra un bonus sur l’avant dernier.

Mi temps : 145 pts en 59 minutes

Reprise de la seconde partie avec Fidélia, sortie travaillée par Mickaël, pas très en forme aujourd’hui pour six écarts et Loïc vient aider son camarade pour terminer la sortie. Laissons le temps à Mickaël de s’adapter aux bétails et à la compétition.

Challengite, enchaîne pour une sortie complète de Julien pour les huit écarts. Pas mal dans l’ensemble.

Alméria, duo de Loïc pour cinq écarts dont un intérieur bonifié et Mickaël pour trois écarts dont deux intérieurs. Le jeune auzanais nous prouve qu’il peut apporter énormément à son équipe.

Deuxième sortie du sauteur, Manola. Nicolas effectuera sa sortie complète, plus en forme que pour la première, une légère réception sur un périlleux. Il s’est bien rattrapé par rapport à l’autre.

Avant dernière vache de la matinée, Cathuza, travaillée en duo par Damien pour quatre écarts et Christophe pour les quatre autres. Une sortie régulière variant sur la feinte et le saut pour les deux acteurs.

Flamenque, débuté par Loïc pour cinq écarts dont le dernier est bonifié. Nicolas ajoute un périlleux impeccable. Thierry vient clore la sortie avec deux écarts. Sortie très appréciée, jolie travail devant cette coursière.


Score final 317 pts. Loïc monte à l’escalot avec une excellente moyenne de 3.775 pts. La durée de la course a été de 1H45 minutes. Course bien menée par l’équipe. Bonne entente des hommes en blanc. Flamenque leur a donné du travail.

POINTAGE :
- Carmencite : vache de présentation
- Rouperte : 14.75 + 5.5 = 20.25
- Manola : 25 + 6.5 = 31.5
- Avenir : présentation : 4.5/5 + comportement : 6.5/10 + travail : 6/10 = 17
- Senorite : 22.75 + 6.5 = 29.25
- Sans corde : 16.5 + 7 = 23.5
- Listonne : 19.75 + 6.5 = 26.25
- Cathuza : 21.75 + 7 = 28.75

Mi temps : 145 pts en 59 minutes

- Fidélia : 16.75 + 5 = 21.75
- Challengite : 18.5 + 6.5 = 25
- Almeria : 23.75 + 6 = 29.75
- Manola : 29 + 6.5 = 35.5
- Cathuza : 20.25 + 7 =27.25
- Flamenque : 24.25 + 8.5 = 32.75

Score final : 317 pts en 1H45
Total bétail : 83 pts




2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bizarre mais depuis que les courses de dargelos se font en moins de deux heures plus personne ne dit rien sur eux ...

Laetitia a dit…

Ouai comme quoi Pierre les mauvaises langues se sont vite éteintes!!!!!!!