mercredi 30 mai 2007

* Dimanche à Samadet il y avait Laetitia et la DAL

Traditionnel rendez-vous de la Pentecôte à Samadet qui organisait cette année encore trois courses avec le concours de la faïence.

En ce dimanche, on retrouvait la cuadrilla de Christophe Dussau au paséo.

La course débute avec Passiègue, vache de présentation devant laquelle on retrouve Romain Truchat, Élodie Poulitou et Denis Lazartigues pour un écart chacun. Baptiste Bordes vient dessiner trois écarts et Cyril Dunouau en réalise deux.

On enchaine avec Armagnacaise, duo de Christophe et Élodie pour quatre écarts chacun. Sortie propre, de bons écarts de Dussau sur le grand saut.

Salvadorina, sortie réservée au sauteur Emmanuel Lataste, il réalisera 7 sauts (saut d’essai), sortie parfaite pour le vice champion de France.

Donzacquoise, pas très en course est travaillée par Christophe et Élodie pour quatre écarts chacun. Sortie appréciée par le public. Élodie notamment sur la feinte.

Vient ensuite la sans corde nommée Campeone (en honneur à la victoire des dacquois), sortie partagée entre Bertrand Lafaye pour six écarts dont deux sur la corne droite, légère touche sur le dernier écart. Baptiste Bordes réalise trois écarts dont un sur la corne gauche, on retiendra le dernier où il passe très près, Manu ajoute un vrillé.

Siboria, sortie complète de Jean Pierre Dumecq avec une dure chute sur une tentative d’intérieur. Sortie très dure, avec une vache pas fixe sur ses déboulés.

La vache de l’avenir (N°102) est travaillée par Denis Lazartigues pour deux écarts, puis se présente Cyril Dunouau pour quatre écarts dont un extra sur la feinte. Cyril ajoute un écart et Manu un pied joint. Dernière figure avec deux écarts dont un intérieur de Denis et un extérieur de Cyril et un saut pied joint de Manu.

Maestranza clôture la première partie avec cinq écarts de Jean Pierre, on retiendra le quatrième qui est magnifique et chutera sur le cinquième. Bertrand prend le relai pour deux écarts et Manu exécute un vrillé.

Mi-temps 161 pts en 50 minutes.

La deuxième partie reprend avec Conchite pour quatre écarts de Denis dont une chute sur un intérieur. Bertrand ajoute trois écarts dont une chute patte arrière, Manu conclut avec un saut de l’ange.

Armagnacaise, attaquée par Jean Pierre pour deux écarts puis Élodie pour cinq écarts, Manu ajoute un vrillé. Sortie normale sans exploit.

Siboria, vache inécartable, Romain attaque pour cinq écarts dont deux intérieurs, Jean Pierre ajoute deux extérieurs et Manu complète la sortie avec un pied joint.

Salvadorina, deuxième sortie imposée pour Manu, qui réalise un sans faute, sortie impeccable.

Darrigada, sortie partagée entre Yves Ladousse qui la prend à la sortie des loges, il effectuera en tout cinq écarts dont un tourniquet. Denis se présente à son tour pour trois écarts, sur le premier il chute après l’écart.

Maestranza termine la course avec un duo Dumecq pour cinq écarts dont le premier est bonifié et Baptiste vient lui aussi affronter cette redoutable coursière pour trois écarts.

Surprise pour la fin de course, Michel Agruna avait amené un toro travaillé par Christophe pour deux magnifiques écarts et un vrillé de Manu.

Score final 333 pts

Jean Pierre Dumecq monte à l’escalot avec une moyenne de 3.05 pts

Très bon travail en piste du sauteur qui fait un boulot remarquable. Les entraineurs ont eu quelques petits problèmes avec les coursières.
Mention spéciale à l’Harmonie samadétoise et la bandas Los Faïences qui ont animé cette course.
Enormément de monde sur les gradins.

Par contre, j’ai trouvé Jean Lalanne un peu trop parleur, il n’arrêtait pas de crier dans son micro à chaque écart !!!!!

Pointage :

- Passiègue : vache de présentation
- Armagnacaise : 19.75 + 6 = 25.75
- Salvadorina : 30.5 + 7 = 37.5 (sortie retenue)
- Donzacquoise : 20 + 7 = 27
- Sans corde (Campeone) : 23.5 + 6 = 29.5
- Siboria : 20.5 + 8.5 = 29
- Avenir : 5/5 + 7/10 + 8/10 = 20
- Maestranza : 21.75 + 8 = 29.75

Mi temps : 161 pts

- Conchite : 17 + 5 = 22
- Armagnacaise : 22.5 + 6 = 28.5
- Siboria : 21 + 8 = 29
- Salvadorina : 30 + 7 = 37
- Darrigada : 19 + 8 = 27
- Maestranza : 20 + 8 =28

Final : 333 pts




Aucun commentaire: