* Montsoué par Laetitia
Norbert Bergalonne accueillait dans les magnifiques arènes de Montsoué (bien fleuries) la cuadrilla de Didier Laplace pour le challenge Landes Béarn. Un public venu très nombreux.
On notera au paséo la reprise de Julien Lucmort.
La course débute avec Princesse pour une présentation des acteurs de la cuadrilla avec deux figures pour Mathieu Gardesse qui fauché sur son deuxième restera derrière la talenquère pour le restant de la course. Rémi lui succède avec trois écarts dont un intérieur. David Laplace amène un capital point avec un très joli saut pied joint. Mickaël Mondin conclut la sortie avec deux extérieurs.
La deuxième coursière à fouler le sable, c’est Mickaella qui est débutée par Mickael Mondin avec une chute sur son premier, il viendra se venger avec deux autres figures. Ludovic Lahitte prend le relais pour 5 écarts avec une chute (patte arrière) sur sa troisième figure.
Ronda pour les sauteurs est attaquée par David Laplace qui réalise une bonne sortie avec une légère réception en deux temps. De très haut saut de l’ange !!!!
Arrive ensuite la sans corde travaillée par le feinteur de la cuadrilla, le chef qui effectue 11 figures dont une sur la corne droite. Dominique Larié vient effectuer un vrillé mais touche au frontal, il prendra sa revanche avec un saut de l’ange. Très bonne prestation du chef de cuadrilla.
La vache de l’avenir, attaquée par Jérôme Lucmort, pour deux figures dont un intérieur avant que le chef ne prenne le relais car la coursière s’était détamponnée. Il effectue six figures et rentre dans sa loge.
Cartajena, pour 7 écarts de Christophe Malet pour uns sortie régulière avec une bonne attente de sa part. Dominique ajoute un vrillé, très apprécié du public car la coursière a levé sur le saut.
Avant dernière vache de la première partie ; Rouperte pour 3 figures de Jérôme Lucmort, suivi de deux figures de son frère et pour terminer avec trois écarts de Ludovic Lahitte. Sortie sans émotion.
Madrilène est attaquée par Christophe Malet qui lui inflige un intérieur (touche) suivi d’un écart extérieur bonifié. Rémi viendra clore la sortie avec un tourniquet pour finir.
A l’entracte le score était de 187.25pts
Quelques minutes pour se désaltérer mais aussi pour permettre au bricoleur de cuadrilla de réparer la porte de Ronda qui avait plié le loquet.
La seconde partie débute avec Andalucia qui a déçu énormément le public et qui n’a pas permit aux acteurs de s’exprimer à savoir Rémi, Jérôme et Ludovic.
Cartajena est travaillée essentiellement par Jérôme qui effectue 6 écarts avec un bonus sur son quatrième passage. Christophe réalise les deux autres.
Madrilène, sortie complète de Rémi avec deux chutes notamment sur une tentative d’intérieur et son dernier écart est retenu pour le trophée Bernard Huguet.
Ronda, pour sa deuxième sortie imposée, c’est Dominique qui s’y colle cette fois ci. Une bonne sortie avec quelques fautes de réception. Avec 30 pts au travail c’est cette sortie qui est retenue.
Sevillanne qui n’était pas sortie depuis septembre retrouvait son partenaire Julien pour une sortie complète. Il chute à trois reprises, réussi à lui infliger un écart extérieur magnifique avec un bon coup de ficelle qui lui vaut un bonus. D’ailleurs, il saluera avec le cordier.
Ibaneza clôture cette après midi ensoleillée avec un petit air frais, pour 4 écarts de Christophe Malet dont deux chutes. Rémi terminera la sortie sur un intérieur.
Score final : 358 points.
Escalot : Malet : 4.005
Corrilhons : 3.090
Lahitte : 3.039
- Princesse : 21.75 + 5.5 = 27.25
- Mickaelle : 17.5 + 6 = 23.50
- Ronda : 29.5 + 6 = 35.50
- Sans corde : 24.25 + 7 = 31.25
- Avenir 5/5 + 8/10 + 7.5/10 = 20.50
- Cartajena : 24.5 + 6.5 = 31
- Rouperte : 19 + 5 = 24
- Madrilène : 22.25 + 7.5 = 29.75
- Andalucia : 15.75 + 6 = 21.75
- Cartajena : 21.5 + 6.5 = 28
- Madrilène : 20.75 + 7.5 = 28.25
- Ronda : 30 + 6.5 = 36.50
- Sevillanne : 19.25 + 8.5 = 27.75
- Ibaneza : 19.5 + 9 = 28.50
2 commentaires:
Pourquoi lors de la sortie de la sans corde en première partie, le chef de cuadrilla rentre dans sa loge ????
;-) Blague à part merci pour ce compte rendu !
pourriez vous apporter quelques précisions à votre messages afin que nous comprenions la subtilité ?!
Enregistrer un commentaire