* Compte-rendu de Serres Gastons avec Dargelos (LB) par Laetitia
Que dire de cette course !!!!
Qu’il y a eu 9 bonus, car tout le monde les a comptés. Mais il faut penser aussi au boulot qu’il y a eu en piste car nous avons vu une course avec du très bon, du bon et du moins bon mais cela fait partie de la course.
En tout cas, le public pensant ce qu’il veut du pointage est descendu des étagères, content surtout du magnifique final avec Rouperte travaillée par Loïc et Vincent.
Le choix du bétail était approprié, bien soigné et d’une beauté ; Adelaïde, Paloma, Manola, Andalouse, Cathuza, Taurine, Maestranza, Alegria, Listonne, Rouperte, la vache de l’avenir et la sans corde formaient le toril de l’après midi.
En piste on retrouvait avec plaisir, Damien Gaillère et on notait toujours l’absence de Jean Pierre Dumecq et était absent aussi Mickaël Touja.
Avec 39 écarts à son actif, le chef de cuadrilla monte à l’escalot avec une moyenne de 5 (on en redemande tout au long de la saison). Il s’octroie un écart intérieur bonifié sur Adelaïde qui a posé des soucis aux entraineurs mais qui ont su la canaliser pour terminer la sortie. Il se présente devant Paloma, la vache de l’avenir qui n’avait pas beaucoup de jus mais qui de présentation était très grande et bien cornée, il réalise la sortie de la sans corde notamment sur la corne gauche avec de très bons passages. Il termine la première partie devant Taurine pour une sortie complète avec 3 écarts bonifiés dont le dernier sur un tourniquet.
En seconde partie, on le retrouve devant Rouperte qui était bien en forme devant laquelle il effectue une tentative d’intérieur qui passe de justesse, à moins avis ca sentait l’écart bonifié au maximum peut être, il a le culot de revenir aussitôt pour se venger et lui inflige un deuxième intérieur qui cette fois ci passe et compte pour le trophée Bernard Huguet. Il viendra clore la course devant Taurine avec une sortie propre en dessous de la première partie mais jolie.
Le deuxième à monter l’escalot avec une moyenne de 4.790 qui n’est pas mal non plus, c’est Vincent Miuras, très présent dans cette course, il effectue une sortie complète devant Andalouse, obtient un écart bonifié et réalise un intérieur, il a trouvé une partenaire idéale, viendra aider son camarade Nicolas devant Cathuza pour 4 figures. En seconde partie, on le retrouve devant Andalouse qui a dû ressortir à la place de Maestranza qui s’est détamponnée deux fois ; il obtient une nouvelle fois un bonus. Il affronte aussi Listone avant de venir se présenter devant Rouperte où il réalise un excellent écart bonifié sur sa première figure avec une note de 5 points et viendra exécuter un écart sur Taurine.
Le reste de l’équipe a été présent durant cette course notamment Bastien qui a mordu la poussière à plusieurs reprises, Damien pour une reprise, reprend petit à petit ses marques. Nicolas après la saison 2008 qu’il a réalisé n’a pas retrouvé tout à fait les mêmes sensations. Thierry Laborde n’a pas effectué d’écart.
Côté sauteurs, Nicolas a effectué la première sortie avec une chute sur le périlleux, il ajoute un vrillé sur la vache sans corde. Louis réalise un sans faute sur la 2eme sortie imposée et viendra effectuer un vrillé sur Listonne.
Côté hommes en blanc, il n’y a pas grand-chose à dire à part qu’ils sont toujours aussi complémentaire les deux frères. Et un grand coup de chapeau à Momo qui a su gérer la course et un bon doigté au bon moment. Car s’il y a de bons écarts, le cordier y est pour quelque chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire