* Lembeye avec l'Armagnacaise par Aurélien
Annulée l'année dernière, la course des fêtes de Lembeye a pu avoir lieu cette année, au stade municipal.
Les coursières sont celles de l'Armagnacaise dirigée par Cathy AGRUNA. Il y avait dans les loges : ESMERALDA (n°2), la vache SANS CORDE (n°488 de 2006) & MARCIACAISE (n°107 de 2004) dans la même loge, DUCHESSE (n°795), LASSIE (sauteurs, n°451 de 2004), CADIX (n°251), CONCHITE (n°20 de la DAL), POMAREZIA (n°262) & PRINCESSE (n°137).
En face c'est la cuadrilla d'Eric GIL amputée de son chef de cuadrilla et de Julien & Jérôme LUCMORT. On retrouvait lors du paseo jouée par la banda locale Lous Tatayous : Fabien HARRAN (chef de cuadrilla), Mathieu GARDESSE, Rémi CORRIHONS, Julien DUCASSOU (de l'équipe de seconde) & Mikael MONDIN (écarteurs), Laurent DARROUZEs & Dominique LARIE (sauteurs), Pascal LALANNE & David LOUPIEN (entraîneurs) et Roland BARROUILLET (cordier).
Lionel SALAVERRIA, speaker du jour, annonçait que 7 coursières allaient sortir en première partie, à savoir :
*ESMERALDA débutée par Rémi CORRIHONS (3 écarts), Mikael MONDIN vient effectuer 2 écarts, Dominique LARIE ajoute un saut de l'ange où la coursière s'est retrouvée après un mauvais départ en diagonale de la piste. Mikael et Rémi terminent par un écart chacun.
*LASSIE (sauteuse), petite blague du jour. Laurent DARROUZES et Dominique LARIE s'envolent pour un saut chacun. Laurent fera un saut de l'ange, un saut pieds-joints avec une chute à la réception (et Julien DUCASSOU chute aussi en faisant le second) et un saut de l'ange. Dominique quand à lui s'envolera pour un saut de l'ange, un saut périlleux et un saut périlleux vrillé. Laurent & Dominique effectueront ensuite un saut de l'ange en duo et Dominique terminera par un saut périlleux avec enchaînement derrière.
*CONCHITE pour 3 écarts chacun de Fabien HARRAN et de Julien DUCASSOU. C'est Fabien qui termine avec 2 bons écarts.
*La vache SANS CORDE pour un corne gauche, un corne droite et un corne guche de Mathieu GARDESSE, Dominique LARIE s'envole pour un saut de l'ange et un vrillé. Julien DUCASSOU prend le relais corne gauche pour 3 écarts (un bon au second). Il se fait toucher au premier et chute au troisième ce qui nécessitera l'intervention de la cuadrilla. Dominique ajoute un saut de l'ange et Julien vient se venger par un bon écart corne gauche.
*POMAREZIA pour 3 écarts de Julien DUCASSOU, très présent pour cette course, Mikael MONDIN ajoute 2 écarts, Julien revient pour un passage et Mikael termine par 2 écarts (bon dernier).
*DUCHESSE permettra à Fabien HARRAN de faire 3 écarts. La coursière qui freine sur ses galops sera rentrée et remplacée par CADIX.
*CADIX sort donc pour 3 écarts de Mikael MONDIN et 4 écarts de Mathieu GARDESSE (le troisième est fait en travers de l'arène). Mikael termine par un écart.
*PRINCESSE dernière coursière de la première partie est attaquée par Fabien HARRAN (3 écarts) et Rémi CORRIHONS (4 écarts avec un intérieur au troisième). Laurent DARROUZES ajoute un périlleux. Fabien et Rémi terminent par un écart chacun (tourniquet pour Rémi).
L'entracte permettra à Pierre & Frédéric, les vachers d'attacher solidement la vache sans corde pour permettre à MARCIACAISE de sortir.
6 coursières allaient sortir pour cette seconde partie :
*ESMERALDA pour 8 écarts de Mikael MONDIN, la sortie va crescendo et Mikael termine bien.
*MARCIACAISE est débutée par 2 écarts de Julien DUCASSOU. Il revient pour un écart avec un saut de l'ange de Dominique derrière. Julien & Rémi feront 2 écarts en duo (Rémi passant les 2 fois à l'intérieur), la première fois, il y aura un saut de l'ange de Dominique derrière. Laurent s'avance ensuite pour un pieds-joints suivi d'un vrillé de Dominique. Julien revient pour 2 écarts. 2 amateurs terminent la sortie.
*LASSIE (sauteurs) pour un saut à la sortie des loges de Laurent mais la coursière ne part pas. Laurent revient pour un saut de l'ange et un périlleux avec Rémi CORRIHONS à l'entraînement. Dominique fait un pieds-joints et un vrillé. Laurent fait ensuite un pieds-joints avec un saut de l'ange de Domy derrière. Il terminent par un périlleux en duo.
*CADIX est débutée par 3 écarts de Fabien HARRAN, Mikael MONDIN ajoute une belle figure, puis Dominique LARIE fait un saut de l'ange. Mikael termine par 2 écarts et Fabien par un écart.
*POMAREZIA pour la série complète (8 écarts) de Julien DUCASSOU. Il chute au sixième.
*PRINCESSE termine la course avec 3 écarts de Fabien HARRAN, un saut de l'ange de Laurent DARROUZES, 2 écarts de Rémi CORRIHONS (le second est pour Eric GIL et Rémi imite son style), un périlleux de Dominique, 2 écarts de Rémi (le second est un écart sur le saut comme Philippe DESCAZAUX) et Fabien termine par un bon écart.
*Avec 26 écarts, Julien DUCASSOU remporte une coupe et un coffret. Avec 22 écarts, Mikael MONDIN arrive en deuxième position suivi de Fabien HARRAN (20), Rémi CORRIHONS (15) et Mathieu GARDESSE (7). Dominique LARIE a fait 18 sauts et Laurent DARROUZES 11.
*Rémi CORRIHONS reçoit une coupe pour le plus grand nombre d'intérieurs (3).
*Dominique LARIE reçoit une coupe comme Mikael MONDIN et Julien DUCASSOU pour leur première année de formelle.
On a vu du côté de Lembeye une bonne course devant un bétail brillant qui permettait de faire des sorties mixtes : écarts et sauts. J'ai trouvé Mikael MONDIN et Julien DUCASSOU très bons et motivés. Par contre, les écarteurs sont très souvent en pointe ce qui enlève de la qualité aux écarts. Bonne ambiance avec Lous Tatayous devant des étagères pleines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire