* L'armagnacaise à Gaujacq
L’armagnacaise était à l’honneur en ce samedi soir des fêtes de Gaujacq.
Comme à l’accoutumée, le comité des fêtes fait confiance à cette formation pour une soirée très agréable malgré une température un peu fraîche.
La cuadrilla de Eric Gil dont c’était la dernière course dans la cité chalossaise était composée des frères LUCMORT, Jérôme et Julien, Fabien HARRAN, Rémy CORRIHONS, Mickaël MONDIN, Julien DUCASSOU en remplacement de Mathieu GARDESSE qui se mariait en ce samedi. Laurent DARROUZES et Dominique LARIE ont assuré les sorties sauts, Pascal LALANNE et David LOUPIEN à l’entrainement et bien sur l’ange gardien était Roland BARROUILLET.
Une nouveauté à Gaujacq cette année était du côté de la musique : l’Harmonie de Pomarez était invitée à animer la course : une excellente prestation de leur part.
Jean LALANNE était le speaker du jour et l’association de Saint Vincent de Paul les invités d’honneur de cette course. Une association qui s’occupe de jeunes en difficulté venus découvrir notre art gascon.
On débute par PALMA pour les sauteurs Laurent DARROUZES et Dominique LARIE pour une sortie festival, sortie très appréciée par les hôtes gaujacquois.
MERVILLA, dont le parrain n’est autre que l’ange gardien local, sera affrontée par Eric GIL (5 écarts) et Mickaël MONDIN (3 écarts)
ESMERALDA et Rémy CORRIHONS offriront une super sortie, un excellent travail et une belle harmonie entre l’écarteur, la vache et le cordier.
DEMANTINE est débutée par Jérôme LUCMORT pour 5 écarts dont un salué par la coursière. Fabien HARRAN fera lui 4 écarts.
VINCENTIENNE (baptisée ainsi en l’honneur des jeunes de St Vincent de Paul venus très nombreux). Julien LUCMORT assurera à lui seul la sortie.
Julien DUCASSOU lui aussi affrontera seul la sortie de DUCHESSE, il sera châtié sur le premier, la sortie sembla assez longue pour lui.
Autre duo : PRINCESSE / Fabien HARRAN. pour une bonne série.
On termine cette première partie avec une nouvelle série de sauts au dessus de PALMA. Les deux anges de la voltige ont proposé la gamme complète. Laurent DAROUZES sera malchanceux sur un pieds-joints, il sera pris après le saut, petite frayeur pour lui, seule la chemise à subit l’indélicatesse de la coursière.
Après une petite pause, la cuadrilla est revenue pour affronter ARIANNA. Jérôme LUCMORT a débuté par 3 écarts, Domy fera un saut de l’ange puis Jérôme reviendra pour 4 écarts dont les 3 derniers avec Pascal LALANNE à la corde… un début de reconversion pour ses « vieux » jours surement !
Julien LUCMORT retrouvera VINCENTIENNE pour une nouvelle série complète.
Eric GIL débutera MERVILLA et Christophe DUSSAU, venu en spectateur avec toute sa cuadrilla viendra faire deux écarts.
PALMA de nouveau pour les sauteurs. Laurent DARROUSES viendra faire un saut de l’ange seul et un autre avec Domy qui lui a assuré le reste de la sortie.
Devant ESMERALDA, Rémy CORRIHONS fera 9 écarts, il s’amusera même à imiter certains de ces confrères notamment son chef de cuadrilla, un bon moment en piste comme dans les gradins.
Fabien HARRAN prendra plaisir à réaliser une bonne série devant PRINCESSE. Comme l’avait fait son chef de cuadrilla, Baptiste BORDES, écarteur de la DAL viendra réaliser deux écarts.
Après la traditionnelle remise des récompenses, le speaker a demander au public de rester en place car une sortie bonus allait être proposée … toute la cuadrilla de DAL, poussée par l’envie d’être en piste, a souhaité participer elle aussi à la fête. Chaque écarteur viendra se présenter devant MERVILLA, tenue par le parrain en personne. Même le ganadero offrira une belle feinte, un style encore intact même à l’heure de la retraite.
En résumé une belle soirée de course landaise, sans pression, sans pointage, juste avec la passion et l’envie de faire plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire