* Bretagne : Béarn Armagnac par Laetitia
Course sympathique à Bretagne
Rien de mieux que de faire course dans son propre village, c’est ce qu’à fait Raymond Descamp, qui avec la commune de Bretagne a intégré une course seconde à son programme des fêtes.
C’est sous un parc ombragé que les arènes ont été implantées, le public venu en nombre dommage qu’il n’y est pas eu de publicité aux alentours.
18H, la cuadrilla Yves Ladousse fait son entrée au son de la Marche Cazérienne jouée par Los Alegres de Saint Sever.
Au micro, on retrouvait notre ami speaker Éric Lesparre.
Le choix du bétail était au plus haut niveau avec notamment Maïtena, Manzana Ramona……
Que retenir de cette course ?? Un excellent Ludovic Lahitte qui a tourné dans l’après midi 28 écarts à son actif.
Les autres acteurs de la cuadrilla à savoir Yves Ladousse, Lionel Larrère, Christophe Vic et Benjamin Dupuy n’ont pas démérité pour autant. Le chef a été durement secoué par une remarquable sans corde, très dynamique pour des arènes en grille.
Parlons du sauteur, un nom qui résonne depuis des années, le nom de « Laplace », il avait commencé à faire le clown et là, il s’envole au dessus des coursières avec élégance. De très bons sauts de David avec un magnifique vrillé bien enroulé pour conclure.
La relève est assurée niveau sauteur.
Le trio des hommes en blanc ont mouillé la chemise, faut dire qu’il faisait très chaud. Belle coordination entre les hommes.
Une course assez rapide et un cordier qui a l’œil.
Ludovic Lahitte reçoit la coupe du comité des fêtes qu’il remet à son chef de cuadrilla déguisait en Rambo pour le soutient qu’il apporte à ses jeunes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire