mardi 7 août 2012

* Jazz in Marciac


Comme chaque année, les arènes de Marciac acceuillent une démonstration de course landaise dans le cadre de Jazz in Marciac.

Franck Serve était au micro, la Chicuelina de Nogaro animait la course.

Face aux coursières de la Dal (vainqueur du challenge de l’Armagnac 2011), c’est une cuadrilla très jeune qui entre en piste : Guillaume DUBEDAT, Raphaël TORO de la seconde de la Dal accompagnés des élèves de l’école taurine Cédric DUVIGNAU & Julien BROCA (écarteurs), Hugo IRIGOYEN & Simon RAUNIER de chez Deyris (sauteurs), Emmanuel LATASTE & Michael DONADI (entraîneurs), Bertrand LATAPY (cordier).

La course :
1- MARYLINE pour 3 écarts de Guillaume Dubédat (2 supérieurs) et 2 écarts chacun de Raphaël Toro, Cédric Duvignau et Julien Broca.
2- NOGAROLA pour 2 écarts chacun de Raphaël Toro, Cédric Duvignau, Guillaume Dubédat (un bon et une chute) et Julien Broca (bon second). Guillaume vient se venger en fin de sortie par une belle figure.
3- MARCIACAISE (Sauteurs) pour Hugo Irigoyen (ange, pieds-joints, vrillé) et Simon Raunier (ange, périlleux). Simon revient pour un périlleux avec enchaînement suivi d’un périlleux de Hugo. Simon (pieds-joints), Hugo (périlleux) et Manu (vrillé) terminent en file indienne.
4- LUTECIA pour 3 écarts de Guillaume Dubédat (2 supérieurs), 3 écarts de Raphaël Toro (bon troisième) et 2 écarts de Cédric Duvignau.
5- MARYLINE pour 3 écarts (bon second) de Julien Broca, 2 passages d’un chroniqueur de Sud Ouest, un bon et une chute pour Cédric Duvignau. Un bon passage chacun pour finir de Raphaël Toro, Julien Broca et Guillaume Dubédat.
6- CAUBETOISE (Sauteurs) débutée par Hugo Irigoyen pour un vrillé et un pieds-joints. Simon Raunier ajoute un saut de l’ange suivi d’un saut à la course de Hugo Irigoyen. Guillaume Dubédat ajoute un écart suivi d’un saut à la course de Simon Raunier qui s’envole pour un nouveau saut à la course sur le retour. Hugo revient pour un périlleux, Simon prend le relais pour un vrillé et un pieds-joints tourniquet à genoux sur le retour (il n’est pas élève de Nicolas Vergonzeanne pour rien). Les 3 sauteurs terminent la course avec un pieds-joints à genoux (Hugo), un saut de l’ange (Simon) et un vrillé (Manu).

Nombre d’écarts : Guillaume Dubédat (11), Julien Broca, Cédric Duvignau & Raphaël Toro (8)
Nombre de sauts : Hugo Irigoyen & Simon Raunier (10), Emmanuel Lataste (2)

Une démonstration plaisante avec de bons écarts des quatre jeunes notamment devant Maryline en seconde sortie avec une mention pour Guillaume Dubédat, très régulier dans ces figures. Dommage cependant qu’il n’y ai pas eu un moniteur de l’école taurine pour les placer (Emmanuel Lataste ne pouvant pas être à la fois à l’entraînement et derrière eux). Bon travail également des deux sauteurs dans les différents sauts, ils ont d’ailleurs reçu une pluie de pièces à la fin de la course.

Aucun commentaire: