jeudi 9 août 2012

* Saint-Sever : Dargelos/Ecole Taurine


Les supporters du SAS organisaient mercredi soir une course de l’avenir dans les arènes de Saint-Sever avec les coursières de la ganaderia Dargelos.

Pour l’animation, Michel Brettes et los Alegres de Saint-Sever.

La cuadrilla : Kenji & Johnny VALDES, Julien BROCA, Romain CLAVE, Kévin BAREILLE & Cédric DUVIGNAU (écarteurs), Clément LAGUIAN & Loïc CANESSA (sauteurs), Thierry & Serge LABORDE (moniteurs), Jean AIGUILLON, Nicolas GACHIE & Nicolas MORANDIN (entraîneurs), Roland BARROUILLET (cordier).

En première partie :
1- ZITA pour 2 écarts dont un intérieur de Johnny Valdès et un intérieur de Romain Clavé.
2- AMANDINE pour 3 écarts de Cédric Duvignau (bon second) et 2 écarts chacun de Kenji Valdès, Kévin Bareille et Julien Broca (bon premier).
3- DARRIEUSSECA (Sauteurs) pour Loïc Canessa (2 sauts de l’ange, un pieds-joints et un périlleux) et Clément Laguian (2 sauts à la course et 3 sauts de l’ange, le premier avec une touche).
4- VACHE SANS CORDE pour 4 écarts dont une touche et deux supérieurs pour Romain Clavé, un vrillé de Loïc Canessa et 3 écarts dont un bon de Johnny Valdès.
5- MANUELLA pour 3 écarts dont une touche de Kenji Valdès, 2 écarts de Johnny Valdès, 2 écarts de Julien Broca et un écart de Kévin Bareille.
6- NOGAROLA pour Cédric Duvignau (une touche), Julien Broca (4 écarts dont une touche côté corde) et Romain Clavé (4 écarts dont 2 bons).
7- MIRANDA pour 4 écarts dont un bon de Johnny Valdès, 3 écarts dont un joli intérieur de Kenji Valdès et 2 écarts de Julien Broca.

En seconde partie :
1- EMILIA pour 7 écarts dont un intérieur et une touche de Johnny Valdès et 4 écarts de Cédric Duvignau.
2- CHARLENE pour 4 écarts de Johnny Valdès et 2 écarts chacun de Romain Clavé (bon premier) et Julien Broca.
3- DARRIEUSSECA (Sauteurs) pour Clément Laguian (un saut à la course, 3 sauts de l’ange et 3 sauts pieds-joints) et Loïc Canessa (un pieds-joints et un périlleux).
4- ESTAGITA pour 5 écarts dont une chute de Cédric Duvignau, 2 écarts dont une tumade sur un intérieur et une très bonne revanche de Julien Broca et 2 écarts dont un bon de Johnny Valdès.
5- MARCIACAISE pour 4 écarts dont un supérieur sur le mouchoir de Romain Clavé, 2 écarts de Cédric Duvignau, un écart de Johnny Valdès et 2 écarts dont un bon de Julien Broca.

Nombre d’écarts : Johnny Valdès (25), Julien Broca (16), Romain Clavé & Cédric Duvignau (15), Kenji Valdès (8), Kévin Bareille (3)
Nombre de sauts : Clément Laguian (12), Loïc Canessa (7)

Une course sans réussite, les jeunes écarteurs ont eu du mal à s’adapter au bétail pas toujours régulier. Bon travail tout de même de Romain Clavé devant la sans corde, Nogarola et Marciacaise, quelques jolis passages également pour Julien Broca notamment un très bel écart face à Estagita après une tumade sur un intérieur. Côté sauteurs, Loïc Canessa a laissé le jeune Clément Laguian, en progrès, s’exprimer pour des sauts à la course, sauts de l’ange et sauts pieds-joints.

Aucun commentaire: