mardi 17 juillet 2012

* Plaisance-du-Gers : Dal/Dussau


Contrairement à l’an dernier, la course formelle de Plaisance du Gers avec la ganaderia Dal et la cuadrilla de Christophe Dussau a pu se dérouler malgré quelques gouttes à l’entracte. En ouverture et à l’entracte, Michel Etcheverry (qui aura peut être découvert quelques talents dans la cuadrilla …).

Excellente animation des Dandy’s de l’Armagnac (Aignan) et du debisaïre Didier Goeytes.

La cuadrilla se présente sans les blessés Hugo Viney-Thomas et Rémi Latapy : Christophe DUSSAU (chef de cuadrilla), Elodie POULITOU venue en renfort, Mathieu NOGUES, Cyril DUNOUAU, Denis LAZARTIGUES & Laurent SAINT GERMAIN (écarteurs), Hugo IRIGOYEN & Fabien NAPIAS (sauteurs), Emmanuel LATASTE (entraîneur-sauteur), Michael DONADI & Serge JUNCA (entraîneurs), Bernard LANSAMAN (cordier).

Le toril : FLORIANA, CHRISTOPHA, 2 vaches SANS CORDE, NEGRITA, MARIPOSA (Sauteurs), MELANIA, CONCHITE, IBANITE, VASCONIA, MONTAGNITE & DONZACQUOISE.

En première partie :
1- FLORIANA pour Denis Lazartigues (5 écarts dont 3 supérieurs) et Elodie Poulitou (3 écarts dont 2 bons), secouée en refusant un départ.
2- CHRISTOPHA pour 5 écarts de Laurent Saint Germain.
3- 1° SANS CORDE pour 7 écarts de Mathieu Noguès (4 supérieurs) et 2 sauts (vrillé et ange) de Fabien Napias.
4- NEGRITA pour 5 écarts (dont un intérieur, une chute douloureuse et un tourniquet) pour Denis Lazartigues et 3 écarts (dont un intérieur) de Mathieu Noguès.
5- MARIPOSA (Sauteurs) pour un saut de l’ange de Fabien Napias, un saut pieds-joints de Hugo Irigoyen, un saut périlleux d’Emmanuel Lataste, un saut vrillé de Fabien Napias, un saut périlleux de Hugo Irigoyen (Emmanuel Lataste n’ayant pu ajouter un saut), un saut vrillé d’Emmanuel Lataste suivi d’un saut à la course de Hugo Irigoyen et pour finir un saut périlleux avec enchaînement de Fabien Napias.
6- MELANIA pour 4 écarts dont un intérieur de Cyril Dunouau et 2 écarts d’Elodie Poulitou.
7- CONCHITE pour 5 écarts (2 supérieurs) de Laurent Saint Germain et 3 écarts d’Elodie Poulitou.
8- IBANITE pour 5 écarts de Cyril Dunouau et 3 relais de Laurent Saint Germain (2 bons).

En seconde partie :
1- VASCONIA pour 4 écarts chacun de Mathieu Noguès et Laurent Saint Germain.
2- NEGRITA (Sauteurs) attendue à pieds-joints sortie des loges par Hugo Irigoyen mais la coursière ne le voit pas. Hugo se replace pour 2 pieds-joints monter-descendre et un saut de l’ange de Manu sur le retour. Fabien ajoute un périlleux. Hugo Irigoyen s’envole pour un vrillé suivi d’un saut de l’ange d’Emmanuel Lataste. Fabien Napias prend le relais pour un vrillé. Les 3 sauteurs terminent en file indienne avec un saut de l’ange (Fabien), un périlleux (Hugo) et un vrillé (Manu).
3- MONTAGNITE pour 4 écarts chacun de Laurent Saint Germain (chute au second) et Mathieu Noguès (bon dernier sur le double saut).
4- 2° SANS CORDE pour un passage de Cyril Dunouau, un vrillé de Hugo Irigoyen (la coursière a levé) et 5 écarts dont un magnifique dernier pour Mathieu Noguès.
5- IBANITE offre un final agréable avec Mathieu Noguès (5 écarts dont une chute, un bel intérieur et un très bon dernier) et Cyril Dunouau (3 écarts dont un bon second).

Nombre d’écarts : Mathieu Noguès (28), Laurent Saint Germain (21), Cyril Dunouau (13), Denis Lazartigues (10), Elodie Poulitou (8)
Nombre de sauts : Fabien Napias & Hugo Irigoyen (8), Emmanuel Lataste (5)

Une course agréable avec du joli bétail, on retiendra le bon travail de Mathieu Noguès devant Vasconia, Ibanite et surtout les 2 sans corde avec un superbe dernier écart et de Laurent Saint Germain devant Conchite et Ibanite en première partie. Joli festival des trois sauteurs malgré une partenaire au ralenti en première partie.

Aucun commentaire: