mardi 2 juin 2009

* Les écoles à la Présentation de l'école taurine

Francis Duperé, Conseiller Pédagogique Départemental, m'a fait parvenir un message concernant la présence des écoles vendredi soir dans les arènes de Pomarez et ainsi nous apporte quelques précisions importantes. Je le remercie de ce message et lui présente mes excuses pour la petite erreur commise en ce qui concerne les instigateurs de ce projet.
"Bonjour, Je voudrais apporter quelques précisions à vos commentaires sur la participation des écoles qui était l'aboutissement d'un travail de longue haleine (de février à fin mai) pour les classes investies dans ce projet émanant de l'Éducation Nationale et validé par Mme l'Inspectrice d'Académie des Landes et en partenariat avec la FFCL et le Conseil Général des Landes. La langue gasconne y était très impliquée avec entre autres les 2 chants : la Marche Cazérienne et Vin grec qui ont été interprétés intégralement en gascon. Manu Lataste, animateur sportif de la FFCL, a tenu un rôle très important auprès des enfants par ses animations de qualité et son sens de la pédagogie par ses passages dans les classes mais n'est en aucun cas l'instigateur de ce projet, comme vos commentaires le laissent supposer, mais un partenaire de choix. Ce projet que j'ai élaboré avec l'investissement de tous les Professeurs des Écoles est donc une oeuvre collective émanant de l'Inspection Académique des Landes, ce dernier point est essentiel à mes yeux et mérite des précisions. Je vous remercie de le prendre en considération et vous félicite pour votre passion coursayre que vous nous communiquez à la lecture de vos différents articles. Cordialement,

Aucun commentaire: