vendredi 30 janvier 2009

* Communiqué du Ganadero Henri TILHET

En ces temps de reconstruction d’après tempête, il y a des personnes pour qui la course landaise est un moteur qui fait aller de l’avant, qui fait oublier les tracas, une échappatoire en quelque sorte, et ces passionnés se défoncent pour que vive notre tradition landaise ! Un de ces hommes n’est autre que le ganadero Henri TILHET. Il a adressé hier ce courrier aux administrateurs des deux sites coursayres à savoir "Course Landaise Magazine" et "Passion Coursayre" nous faisant part de sa dernière initiative :
A l'attention de Marylène FAURE et Michel PUZOS
« Chers amis, Les difficultés que connaissent les comités organisateurs de courses landaises ne laissent pas le chef d’entreprise que je suis indifférent bien au contraire. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre en place sur la saison 2009, un challenge SOPECAL / BP SUPER FIOUL doté de 15 000 €, le nom exact reste à déterminer. Chaque comité qui organisera une course de challenge Landes-Béarn ou Armagnac avec la formation DARGELOS/LAPOUDGE se verra attribuer une somme en partenariat de 300 €. Je souhaiterais que cette somme serve à valoriser chaque Escalot des 3 premiers toreros de la course. En fin de saison, je voudrais attribuer un certain nombre de récompenses que l’on pourrait baptiser « COUP DE CŒUR » pour des comités ou des organisations et c’est là que je souhaiterais votre participation à vous deux ainsi qu’à un certain nombre de vos collaborateurs. C’est à vous que je confierai le soin de désigner les heureux gagnants : je pense doter chaque gagnant d’une somme de 500 €. Ces sommes seraient remises lors de la soirée de fin de saison que nous organisons chaque année avec la Ganaderia DARGELOS. Je vous prie d’agréer, Chers amis, mes salutations les meilleures."
Une heureuse initiative de sa part ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'approuve la première initiative bien que 15000 € me paraisse élevé (à voir la ventilation). Cela sert la course landaise, et cela fait de la pub pour sa société, c'est normal, il investit, il faut qu'il puisse avoir un retour indirect pour sa société. Quant à la seconde, je n'approuve pas que M.Tilhet utilise son entreprise et l'argent de son entreprise pour inciter les comités à signer avec sa ganaderia moyennant 300€. "Signe avec moi et je te donne 300€". D'autant plus que M.Tilhet aimerait que cette argent valorise les 3 premiers de sa ganaderia. Si cet argent doit servir à rémunérer ses écarteurs, autant qu'il le fasse avec l'argent de la ganaderia et si il est satisfait de la prestation de ses acteurs et que ces 300€ euros servent aux comités afin qu'ils puissent rentrer dans leurs frais pour certains du à une baisse des entrées des spectacles. Il ne faudrait pas que la course soit gangrénée par l'argent (à moins que cela se fasse déjà sur un plan général et que nous le sachions pas). Je souhaite toutefois une bonne saison 2009 à la ganaderia DARGELOS et salut quand même M.Tilhet pour les efforts qu'il fait pour que la course landaise bouge.

Anonyme a dit…

pffffffffffffff

Anonyme a dit…

Très intéressant le dernier commentaire. Cela enrichit le débat.
Je vous propose d'autres onomatopées : Snifffff - Arfffff - Rohhhhh - Grrrrr -
à moins que vous ne préfériez : Beurk
Tout dépend bien sûr de votre état d'esprit et de vos sentiments sur le sujet qui vous passionne.