mardi 17 juin 2008

* Défi Dal / Armagnacaise de Morcenx

« DAL contre ARMAGNACAISE » c’était l’affiche proposée par Morcenx en ce dimanche après-midi. Une affiche alléchante, un défi amical mais bien relevé, le public venu en nombre a apprécié ce spectacle.

17H00 précise et les deux formations entrent en piste :

* La DAL composée de : Christophe DUSSAU (chef), Denis LAZARTIGUES, Cyril DUNOUAU, Baptiste BORDES, Hugo VINEY-THOMAS, Mathieu NOGUES, Bertrand LAFAYE, Manu LATASTE, Gilles TAUZIA, Serge JUNCA et Eric MERVILLE
* L’ARMAGNACAISE est menée par Eric GIL (chef), Julien & Jérôme LUCMORT, Fabien HARRAN, Rémy CORRIHONS, Mathieu GARDESSE, Julien DUCASSOU, Dominique LARIE, Laurent DARROUZES, Pascal LALANNE, David LOUPIEN, Roland BARROUILLET

Le principe du concours est simple : chaque équipe écarte ses propres vaches, 8 figures par sortie : on totalise les pointages à la fin et le vainqueur sera désigné. Les sauteurs peuvent intervenir sur les vaches à écarts. Leur propre sortie sera festival.

Après tirage au sort, ce sont les « jaune & noir » qui débutent et FLORIANNA (DAL) sort pour être débutée par Christophe DUSSAU pour 2 écarts. Hugo VINEY-THOMAS terminera la sortie pour 6 écarts dont 1 chute.
Total sortie : 20,75 pts

C’est au tour de l’Armagnacaise de se lancer dans le concours avec la sortie de CONCHITE. Jérôme LUCMORT fera 3 écarts, Fabien HARRAN 2 autres puis Dominique LARIE s’envolera pour un vrillé. On a pu assister aussi au retour en piste de Rémy CORRIHONS avec 2 passages.
Total sortie : 21,5 pts

1ière sans corde de l’après-midi attaquée par Cyril DUNOUAU avec une série de 6 (5 à droite). Baptiste BORDES prend le relais pour 2 passages à droite aussi. Ils terminent par un écart à deux. Emmanuel LATASTE rajoutera un périlleux.
Total sortie : 20 pts

Pas de compétition pour les sauteurs, la sortie de GENEROSE sera « festival ». Les 3 as de la voltige présenteront tous les sauts. Une sortie agréable que le public a saluée.

Retour à la compétition avec CADIX de l’Armagnacaise. Sortie partagée entre Eric GIL (5 écarts dont un bon sur un départ côté loge), Mickaël MONDIN (2 écarts) et Laurent DARROUZES pour un pieds-joints.
Total sortie : 21,5 pts

Mathieu NOGUES fera une très bonne série devant PASSIEGUE avec 6 écarts et Bertrand LAFAYE en fera 2.
Total sortie : 22 pts

Pour conclure cette première partie, s’avance Fabien HARRAN pour affronter ARMAGNACAISE. Il réalise une série de 5 avec 1 touche sur le premier. Julien LUCMORT terminera avec 3 écarts.
Total sortie : 20 pts.

A la mi-temps l’Armagnacaise est en tête avec 63 pts, suivie de très près par la DAL avec 62,75 pts.
On redémarre la compétition avec de nouveau ARMAGNACAISE pour Fabien HARRAN et Jérôme LUCMORT qui termine par un tourniquet. Bonne série.
Total sortie : 22,75 pts

Très bonne série de Hugo VINEY-THOMAS et Mathieu NOGUES devant FLORIANNA, Manu LATASTE rajoutera 1 périlleux.
Total sortie : 25,75 pts

Mathieu GARDESSE travailla la sans corde réservée à l’Armagnacaise. Dominique LARIE rajouta un saut de l’ange et un vrillé.
Total sortie : 18,5 pts

La deuxième sortie « festival » des sauteurs au dessus de GENEROSE apporta tout autant de spectacle que la première. Dominique LARIE proposa même son nouveau saut périlleux avec un départ sur un trampoline. Manu voulut lui aussi l’essayer et reçu tout autant d’applaudissement que son compagnon de voltige.

Manu, on le retrouve au dessus de SUBSOLA pour un périlleux salué par la coursière. Auparavant Baptiste BORDES er Cyril DUNOUAU avaient réalisé une série de 7 écarts.
Total sortie : 23,25 pts

En avant dernière sortie, c’est MADRILENE (Armagnacaise) que l’on trouve. Julien LUCMORT fera 4 écarts, Fabien HARRAN et Rémy CORRIHONS 2 chacun.
Total sortie : 19,25 pts

Enfin on retrouve SIBORIA débutée par Denis LAZARTIGUES avec 2 écarts. Celui qui trouva en SIBORIA une bonne partenaire c’est le jeune Cyril DUNOUAU avec un excellent 3ième. Manu rajouta 1 pieds-joints.
Total sortie : 28,25 pts

Avec 140 pts, la Dal remporte ce défi, Hugo VINEY-THOMAS le prix du plus jeune acteur et les 3 sauteurs furent aussi récompensés.Un défi bien relevé, avec de la motivation de la part des acteurs et surtout la mise en avant de la nouvelle génération avec entre autre Cyril DUNOUAU et Hugo VINEY-THOMAS très actifs.

Aucun commentaire: