lundi 3 septembre 2007

* Lionel nous raconte Castel Sarrazin

(Photo d'archive)
La DAL de Michel Agruna et la cuadrilla Christophe Dussau rentrait en piste accompagnée par la société musicale d’Amou dirigée par Mlle Lafitau.

Au micro Jean Claude Simon en remplacement de Charles Maxime en vacances à Alicante (ça c’est pour les paparazzi qui le cherchent à Bastennes !!!! c’est le remplaçant qui a dit où il était au micro donc je rapporte !!!)
Il reste à la Dal 3 courses de challenge alors je m’attendais aujourd’hui à une course stratégique de l’équipe… si stratégie il y eut, je pense que ce qui primait c’est justement le résultat d’équipe pour tenter de conforter la deuxième place au challenge Landes Béarn derrière Dargelos.
(A l’instant ou j’écris ces mots j’apprend que La cuadrilla d’Eric Labeyrie a dépassé les 340 points à Montaut ce qui conforte sans doute sa place de leader)
Les résultats techniques sont les suivants (sorties score etc.. ) : J’ai pris quelques notes mais il y a sans doute des imperfections car j’ai essayé de suivre ce qui se passait en piste avec attention et de là ou j’étais j’ai pas tout bien entendu :

1ière partie
1/ Bastoncite (Vache de présentation)
Se sont présentés : Ch Dussau, Romain Truchat, Cyril Dunouau (2 écarts) , Baptiste Bordes (2 écarts), Elodie Poulitou.
2/ les choses sérieuses d’emblée avec Donzacquoise pour :
4 écarts de Cyril et 4 écarts d’Elodie.
A retenir : une feinte excellente d’Elodie sur son premier… mais une chute sur le dernier.. sans gravité : travail : 18.75 la vache 7 total 25.75
3/ Générose
pour Manu Lataste le sauteur : une vache haute longue qui a les qualités de sa congénère du même nom dans le passé et qui serait la fille d’Armagnacaise (Maman sortira d’ailleurs en seconde partie)..
cette sortie ne sera pas retenue au final.. Bonne sortie de Manu mais une vache un peu lente qui complique en ne baissant pas trop la tête.
4/ Vache de l’avenir : Jolie coursière rapide. Sortie des loges pour le chef de cuadrilla, 7 écarts dont un intérieur au rasoir à l’avant dernier et un super périlleux de Manu …. Total 16 points … on reparle pointage à la sortie si vous le voulez bien !!!
5/ Aturine : une coursière qui m’a beaucoup plue mais « garce » sur l’écarteur au sol … le chef en fera les frais.
Christophe sur un intérieur au 7ième … Grosse chute.. les cotes touchées et la lèvre qui saigne …. On a eu peur car la corde était un peu partout …. Bouh que j’aime pas quand il se fait choper !!! grrrr
A retenir : un intérieur excellent au 3ième sur le jeté…. Sur le 7ième de l’aveux même de Christophe « j’ai bien jeté sur le premier intérieur, j’ai voulu la passer avec le coup de rein sur le 2ième .. ; c’est pas passé … » ça mon pote on l’a vu !!! … bon sans commentaire il est quand même énorme le monsieur… la revanche sera terrible… elle y a vu que du feu.
travail : 21.75 la vache 6.5 total 25.75
6/ sans corde :
grande vache. Cornes revenant sur le devant… peu de refus de départ mais elle manquait un peu de fond.
Cyril lui tournera 8 écarts et Manu un vrillé.. ; sortie agréable
travail : 19.75 la vache 5.5 total 25.25
7/ Garbayte : égale à elle-même dans le comportement. Le chef se l’approprie pour une sortie complète avec tout son métier et malgré sa secouée sur Aturine... éh bé oh !!! comme dirai Nadau…. ça monte pas très haut au planchot, en tous les cas pour le travail !!!
travail : 19.75 la vache 6.5 total 26.25
8/ SIBORIA : « le snake » ça veut dire « le serpent » en anglais (avec mes copains de cap de gascogne on en surnommé une comme ça. Elle a cette même tendance à vouloir renifler les bottines !!!) bref …
Yves Ladousse l’attaque 3 fois et en sortira la tête dans la poussière. Les serpents ils aiment ça la poussière alors elle lui a fais mordre 2 fois : un bon coup d’épaule pour le secouer un peu au 2nd et un coup de pointe au 3ième … franchement Yves c’est un sacré bonhomme… il en sort quand même avec le sourire..
Romain prend le relais pour les 4 écarts et chute a son second mais fini bien et Manu la termine avec un périlleux… travail : 20 la vache 8.5 total 28.50


56 minutes c’est la durée de la première partie …. On refait un peu le monde à l’entracte et justement ça commence à disserter sur le pointage … qu’est ce qui c’est dit ????? éh oh lisez jusqu’en bas après on en parle …lol

2ième partie
1/ Aturine :
malgré les douleurs de la première partie, Christophe l’attaque à nouveau. Il lui tournera 5 écarts dont une chute au dernier…. Boléro déchiré, un coup de sabot au passage … décidément quand ça veut pas sourire.. Il reviendra en piste placer ses hommes ( et la miss) … sacré bonhomme.
travail : 20 la vache 8.5 total 28.50
2/ Armagnacaise : voila donc « maman » ; égale a elle-même pour un travail convenable.
Denis et Elodie se la partagent pour 4 écarts chacun. Chute de Denis au dernier
travail : 18.75 la vache 6 total 24.75
3/ Siboria
...« the snake 2 » …
Yves prend les rênes et tourne un intérieur… certes un peu loin mais il est pas fou le type... elle aurait déjà mérité un intérieur à la première sortie, il aurait pas mangé le sable. .. là au moins on part sur d’autres bases .. elle est redressée… que vous croyez !!! elle le chope sur l’écart suivant …. Il la tourne 2 fois encore avant que Romain ne prenne le relais.. fallait y aller
travail : 18.75 la vache 8.5 total 26.50
4/ Générose
pour Manu : une sortie de qualité avec une coursière plus rapide et qui ne baisse toujours pas
travail : 30 la vache 6.5 total 36.50 sortie retenue
que dire de Manu qui n’ai pas été dit tout au long de la saison si ce n’est qu’il est vraiment un pilier de cette équipe et franchement je lui tire mon chapeau pour toute sa motivation et la passion qu’il sait si bien nous transmettre.
5/Maestranza sortant des loges avec un panache de poussière sur le dos !!! elle est toujours aussi belle sur le galop..
Yves lui tourne 7 écarts méritoires et Manu un pied joint super beau vu du coté
travail : 20 la vache 9 total 29
6/ Darrigada :
la corne d’or sort comme un boulet .. elle sera belle et dure aujourd’hui. Denis la prend à la sortie des loges et fera 7 écarts. Il alternera bon et mauvais, notamment un coup de pointe dans la fesse mais il n’y est pour rien.
Je retiens le bon : 2 bonus dont un tourniquet pour clôturer la course, preuve s’il en est que Denis a acquis une certaine maturité en piste qui légitime sa position a l’escalot.
Yves aura la gentillesse de venir « redresser » Darrigada à l’intérieur pour permettre à Denis de souffler … c’est un geste que Denis a apprécié.
travail : 21 la vache 9 total 30

total de la course : 322
Cordier et homme en blanc : sans difficulté particulière cet après-midi.
Yves Ladousse à l’escalot avec 2.75 de moyenne…
Christophe Dussau récompensé pour le plus grand nombre d’écart .. et là je dis chapeau Monsieur, mais quand on pense qu’il a été pointé a 2.50 de moyenne aujourd’hui, et bien que n’étant jamais objectif quand il s’agit de parler de Christophe, je pense quand même qu’il doit y avoir un problème sur l’appréciation des écarts de Christophe.. ;
Voila un gars qui est 8 fois champion de France, vainqueur de tous les grands concours, participant a tous les festivals, meilleur chef de cuadrilla en 2006 et 2005… et il pointe 2.50 de moyenne !!!! Honnêtement sur les sorties de Christophe aujourd’hui il manque au moins 3 points… de même sur la dernière sortie … le trophée Bernard Huguet sera pas encore pour lui cette année (on se mare avec ça parce que ni lui ni moi n’arrivons à comprendre que ce soit le seul trophée qui lui manque encore aujourd’hui sur la bibliothèque)
Sinon une bonne course et une musique super, le soleil, etc…ben que voulez vous de mieux …

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un compte rendu original !!! a refaire
du grand lionel !! du très grand lionel !!!