* Saint-Germé : Deyris/Ecole Taurine
Avancée du dimanche au samedi, la course de l’avenir des fêtes de Saint-Germé avec la ganaderia Deyris s’est une nouvelle fois déroulée sous une forte chaleur, privant les organisateurs d’un public plus nombreux.
La course était animée par les Echos de l’Adour (voisins de Riscle) et Didier Expert.
La cuadrilla : Maxime DESSA, Louis GIACOMIN, Cédric VINGTAN, Kévin ODEN, Davy RENARD & Louis NAVARRO (écarteurs), Baptiste CISSE (sauteur), Philippe DESCAZAUX & Serge LABORDE (moniteurs), Jean AIGUILLON (entraîneurs) pour l’école taurine encadrés par les expérimentés verts & blancs Henri DUCASSOU & Frédéric GIL à l’entraînement et Eric MERVILLE à la corde.
Le toril : GABARDANNE, HARDILLE, PENELOPE, PALOMA, PECHERINE, NERACAISE, une vache SANS CORDE, ALMERIA & ARMAGNACAISE (Sauteurs).
En première partie :
1- PENELOPE est débutée par Cédric Vingtan (2 écarts) puis Louis Giacomin, Kévin Oden, Maxime Dessa (supérieur), Louis Navarro et Davy Renard viennent se présenter pour un écart chacun.
2- ALMERIA pour 4 écarts chacun de Louis Giacomin (très bel intérieur à son second, il est pris dans la corde mais la coursière n’en profite pas) et Cédric Vingtan (bon troisième).
3- ARMAGNACAISE (Sauteurs) pour Baptiste Cissé, toujours handicapé par une omoplate douloureuse, il s’envole pour un saut à la course, un saut pieds-joints, un saut périlleux, un saut pieds-joints, un saut périlleux et un saut périlleux vrillé.
4- NERACAISE pour Cédric Vingtan (3 écarts), Louis Giacomin (2) et Maxime Dessa (3). Cédric vient terminer par une figure.
5- HARDILLE pour 3 écarts chacun de Kévin Oden, Louis Navarro (bon premier) et Cédric Vingtan (bon second).
6- PALOMA pour Louis Giacomin (sévèrement contré à son second sur une tentative d’intérieur, il reviendra en seconde partie), Louis Navarro (4 écarts avec un joli premier et un très bon troisième) et Cédric Vingtan (2 écarts). Louis Navarro termine par un passage.
En seconde partie :
1- PENELOPE pour 2 écarts chacun de Maxime Dessa (bien le second), Louis Giacomin et Louis Navarro (bon premier). Maxime vient conclure par 2 écarts devant une coursière qui passe dans les refuges (Henri Ducassou en a fait les frais mais sans gravité).
2- SANS CORDE pour 7 écarts de Cédric Vingtan avec une touche au troisième, les 2 suivants sont supérieur et il termine par une chute sur un tourniquet. Baptiste Cissé ajoute un saut à la course.
3- ARMAGNACAISE (Sauteurs) pour Baptiste Cissé qui exécute un saut à la course, un saut pieds-joints, un saut périlleux, un saut pieds-joints et 2 sauts périlleux vrillés (mauvaises réceptions).
4- ALMERIA pour 4 écarts chacun de Cédric Vingtan (bon troisième) et Louis Navarro (très bon travail).
5- PALOMA pour Cédric Vingtan (6 écarts, le premier à la sortie des loges, un troisième supérieur et le dernier sur le mouchoir) relayé par Louis Navarro pour 4 départs (chute au premier mais belle revanche).
Nombre d’écarts : Cédric Vingtan (32), Louis Navarro (19), Louis Giacomin (11), Maxime Dessa (8), Kévin Oden (4), Davy Renard (1). 13 sauts pour Baptiste Cissé.
Une course irrégulière marquée par le travail de Cédric Vingtan (en particulier face à la sans corde) et de Louis Navarro (devant Paloma et surtout Alméria). Louis Giacomin, auteur d’un très joli intérieur à Alméria, a été stoppé par Paloma tandis que Maxime Dessa semblait souffrir de la cheville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire