* Garlin : Deyris/Lalanne
C’est devant un public nombreux et très réactif que la cuadrilla Jean-Marc Lalanne rattachée à la ganaderia Deyris se produisait lundi soir dans les arènes de Garlin pour une course festival.
On retrouve la cuadrilla au grand complet avec en plus le renfort du sauteur-écarteur David Laplace.
Cette course a été très bien animée par l’Harmonie Garlinoise & Didier Goeytes.
En première partie :
1- PALOMA pour une très belle entrée en matière de Thomas Marty (3 écarts pour débuter la sortie + 2 pour la finir) et Gaëtan Labaste (3 écarts).
2- GILITE attrape dès le premier départ Lilian Garanx qui tentait un intérieur, il exécute ensuite 7 écarts côté protégé avec de belles réussites.
3- LORCA (Sauteurs) pour un festival du trio David Laplace, Nicolas Vergonzeanne et Guillaume Vergonzeanne.
4- PRINCESSE pour 5 écarts (un intérieur et un supérieur) de Vincent Plassin et 3 bons passages de Lilian Garanx.
5- 1° SANS CORDE pour 4 écarts de Thomas Marty (dont un excellent sur la corne gauche et 2 bons à droite), un vrillé de David Laplace qui ajoute un saut à la course suivi du même saut de Nicolas Vergonzeanne et 3 bons écarts corne droite de Benjamin De Rovère, le dernier suivi d’un saut à la course de David Laplace. Thomas et Benjamin font 3 écarts en duo suivis à chaque fois de Nicolas (2 sauts à la course et un saut de l’ange).
6- BETTINA pour une très jolie sortie de Gaëtan Labaste (9 écarts) qui a tenu à se venger après une chute à l’avant-dernier.
7- BUENDIA pour 6 écarts de Lilian Garanx qui s’améliore au fil de la série et 2 relais de Vincent Plassin.
8- FOLGA pour Thomas Marty qui débute par 2 chutes (la première à la sortie des loges) en ne laissant pas assez de place, relais de Gaëtan Labaste pour 2 bons passages et un saut de l’ange de Nicolas Vergonzeanne. Thomas termine et vient se venger de très belle manière avec 3 écarts.
En seconde partie (entracte animé par l’espoir mugronnais) :
1- PALOMA pour une bonne sortie de Jean-Marc Lalanne (9 écarts).
2- 2° SANS CORDE, bien charpentée, pour 4 écarts de Benjamin De Rovère (très bon troisième et une touche au suivant), un saut à la course de Nicolas Vergonzeanne et un saut périlleux vrillé de David Laplace.
3- LORCA (Sauteurs) pour une nouvelle démonstration des 3 voltigeurs.
4- TARUSATE pour Gaëtan Labaste (5 écarts dont 2 bons) et Lilian Garanx (3 écarts dont un bon et une chute).
5- SABINOISE pour David Laplace qui au cours de ses 9 présences imitera son père Didier, Roger Moreno, Eric Labeyrie, Jean-Claude Deyres, Jean-Marc Lalanne, Didier Goeytes, Philippe Descazaux et 2 écarts dans son propre style. Didier Goeytes demande une vuelta pour ces très bonnes imitations (avec en prime de très jolis passages).
6- CARMENCITE pour une belle sortie de Thomas Marty et Lilian Garanx qui tournent 3 écarts chacun. Thomas revient pour une chute et une très belle revanche.
Nombre d’écarts : Lilian Garanx (23), Thomas Marty (22), Gaëtan Labaste (19), Benjamin De Rovère (10), Jean-Marc Lalanne & David Laplace (9), Vincent Plassin (7), pas d’écart pour Jérémy Lafitte
Nombre de sauts : Nicolas Vergonzeanne (21), David Laplace (13), Guillaume Vergonzeanne (9)
Une très belle course festival où tout était réuni pour que sa marche avec un toril idéal, des acteurs en forme et avec de la réussite, une très belle animation et un public nombreux et réactif. Le béarnais Thomas Marty était en très bonne forme tout au long de la course que se soit face à Paloma, la sans corde, Folga et même Carmencite où il a enfin retrouvé la réussite. Lilian Garanx a été très présent pour du bon travail avec Gilite, Princesse, Buendia et Carmencite. Gaëtan Labaste très bien avec Paloma, Bettina et un bon relais à Folga. Bonne sortie également du chef de cuadrilla avec Paloma et de David Laplace avec Sabinoise dans son show d’imitations. Les 3 sauteurs s’en sont donné à cœur joie au-dessus de Lorca et de la première sans corde pour des sorties festival très appréciées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire